- apprendre google ads (search)

umulguss

Apprenti
15 Oct. 2016
1
0
Bonjour à tous,

Je fais du seo depuis quelques temps maintenant, mais j'ai une furieuse envie d'apprendre le sea, notamment le search sur Google Ads. Franchement j'adore analyser les data, optimiser mes pages, le copywriting, etc. Par contre chier des pages et des pages de contenu et sucer pour des bl ça me gonfle. Mais ce qui me gave le plus c'est l'attente. Putain toujours attendre des plombes pour ranker en mode whiteHat. Ce côté du seo que pas tout le monde peut supporter longtemps lol. Bref, je me doute que le sea c'est certainement difficile, peut-être plus que le seo, des objectifs différents etc. Peut-être que je vais faire de la merde au final, j'en sais rien, mais quand j'ai un truc en tête...

Je ne sais pas exactement pourquoi je me focalise sur Google Ads. J'ai la sensation que c'est le plus abordable pour un débutant. (je me trompe?) L'intention de recherche est déjà là. Mon but final est de pouvoir proposer ce genre de prestations à des clients à moyens termes.

Je sais qu'il y a des tutos, des cours etc à suivre, pas de souci. J'ai déjà checké pas mal de vidéo anglophone notamment.

En fait mon problème est simple :

- pour apprendre le seo on fait des sites et on les fait ranker (le temps de laisser sa barbe pousser). Ça coûte rien à part le ndd et le host. (bon ça peut coûter aussi pour les bl etc)

- pour apprendre le sea il faut faire des campagnes. Donc mettre des biftons immédiatement. Même si c'est juste pour apprendre. C'est pas le Monopoly, Google nous file à priori pas des jetons nooby lol.

Je me suis donc dit que j'allais faire des campagnes et monétiser par de l'affiliation pour "récupérer" mon investissement mais j'ai la sensation que c'est un peu tendu ou je me trompe ?
Google Ads n'aime pas trop l'aff.

Dans le seo je suis beaucoup sur le dating et je vois pas mal d'annonces ads pour des comparatifs de site avec des liens d'affi genre vers Meetic etc. Je pige pas comment ils font pour pas se faire sauter le compte. Cloaking ?

Faire de l'aff mainstream ?

En bref j'aimerais juste me faire aiguiller par un gars qui s'y connait pour avoir son avis. Concrètement comment faire pour apprendre Adword mais tout en optimisant ce budget "formation pratique" pour pas me ruiner ?

J'avais pensé au dropshipping mais putain j'y arrive pas ce business me laisse de marbre.

Des avis ?

Merci en tout cas pour vos retours :)

nina latia

Apprenti
26 Déc. 2017
5
0
Hello !

ajoute moi sur Skype :Zone27
Si tu veux discuter un peu dating Google ads