Outils - Boost De Productivite

Nicolas

Actif
24 Mai 2016
158
0
Depuis que j'bosse sur internet, je dois me battre pour rester concentrer sur ce que je dois ou veux faire ( toutes les notifications + mes 80 onglets ouverts sont tops pour procrastiner ).

J'utilise une app qui s'appelle Pomodoro et ça marche super bien pour moi, en gros c'est tout con : c est un minuteur que l on définit sur une durée précise et pendant les 35 ou 40 minutes de ce pomodoro je n' ai que ma page de traitement de texte ou le site sur lequel je bosse d'ouvert et je ne fais que çà pendant ce temps la. l app compte le nombre de pomodoro effectues par jour, avec des stats basiques ( y a plein d app pour android ou iphone gratos pour tester).

Au final çà aide beaucoup pour prementaliser ce que l on veut exactement faire et ensuite pendant le temps chronométré on se donne à fond pour avancer le plus possible sur le projet. En 35 minutes bien concentre j'arrive à faire sans problème l équivalent de taf que je faisais en 1h30/ 2h ( par contre c est plus fatiguant, perso je bosse de cette manière le matin très tôt pour être bien motive et bien frais :) )

Si vous avez d'autres techniques n hésitez pas à partager .

Romfive

Actif
31 Mai 2016
199
2
Oh top ! merci je vais tester ! car la procrastination est mon point fort :rolleyes:

Mehdi

Hacker de Croissance
Membre du Staff
19 Janv. 2016
2,354
15
35
Kiev
hackerdecroissance.com
En gratuit il y'a "focus booster" sur mac qui fait ça, c'est des sessions de 25 minutes suivies de 5minutes de pause.

Et en effet ça fatigue si on suit le truc sans arrêt pendant une demi journée, c'est intense, il faut essayer de faire une pause de 15min chaque 2heures :)

Mehdi