Question - Choisir La Géo

larry

Actif
24 Mai 2016
169
1
Suisse
J'ai une offre (INT) que je veux tester, j'ai trouvé le nom de domaine ou tout le traffic arrive, j'ai collé cette url dans SimilarSite et je me retrouve avec une jolie liste de 221 pays. Les 2 plus gros volumes sont à 8% du total chacun et ensuite ça descend à 3,5 %, 2,8 %, 2,5 %, 2,2 % etc

Du coup si je choisis une des 2 plus gros volumes, je me retrouve avec plein de traf et plein de concurrents, c'est bien ça ?

Mais si je choisis une géo avec moins de volume, mais avec un taux de rebond plus faible et un temps de visite plus long, je devrais pouvoir avoir une source plus profitable ?

Merci

Mehdi

Hacker de Croissance
Membre du Staff
19 Janv. 2016
2,354
15
35
Kiev
hackerdecroissance.com
Oui les plus grosses géos seront naturellement les plus pubées et celles sur lesquels les gros affiliés seront.

Tu peux demander à ton affiliate manager quelle géo parmi les tiers 2 ou 3 fonctionne le mieux, et tester.

Pour ce qui est du taux de rebond / temps de visite que te donne similarweb c'est des données à titre indicatif, clairement la donnée la plus importante c'est l'info du côté de l'annonceur de quels géos fonctionne le mieux (parmi les secondaires) et/ou quel géo est très peu pubée mais a beaucoup de potentiel / d'importance pour eux si c'est un annonceur avec qui tu veux soigner ta relation long terme :)

Mehdi

• Réagir
Reactions: paul and larry