Guide - Episode 1 : Comment faire de l'argent avec les cryptos

weps

Apprenti
15 Déc. 2016
46
0
High Risk High Reward. Par contre si ça : China just made a huge move against cryptocurrencies s'avère être 100% vrai, ca risque d'être chaud pour le NEO.
Même si le NEO ne sert pas a 100% pour les ICO, il n'en reste pas moins qu'il était connu pour ça. Tout le monde dit que le NEO est l'ETH chinois.

Après comme le dise les meilleurs : « Soyez craintif quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs. »
Ils sont entrains de voir pour pouvoir faire les ICO hors chine. Donc wait & see :)

analchik

Confirmé
16 Mars 2016
404
0
Question de noob, quand on a acheté des bitcoins on les conserve comment pour les sécuriser ? On les as en local sur notre ordi et on peut en faire une copie sur un dd hors ligne par exemple ?

weps

Apprenti
15 Déc. 2016
46
0
Question de noob, quand on a acheté des bitcoins on les conserve comment pour les sécuriser ? On les as en local sur notre ordi et on peut en faire une copie sur un dd hors ligne par exemple ?
Vu que les seuls BTC que j'ai sont pour le trade je les laisse sur une plateforme donc je suis pas pro la dessus. pr l'eth je les met sur myetherwallet
je pense tu peux aller checker de ce coté la pour ta demande : Bureau - Windows - Choisir votre portefeuille - Bitcoin
mais oui sur le principe tu peux les avoirs sur un portefeuille PDF (donc tu aura ta clé public et privé dessus ainsi que ton adresse BTC) et le sauvegardé à qqendroits stratégique

• Réagir
Reactions: analchik

Vinsfr

Actif
1 Sept. 2016
90
0
Il semblerait que Hashflare à changé ses conditions le 1 Septembre,

Finis les contrat a vie, maintenant c'est 1 an, et le prix est doublé pour le sha256.

weps

Apprenti
15 Déc. 2016
46
0
Il semblerait que Hashflare à changé ses conditions le 1 Septembre,

Finis les contrat a vie, maintenant c'est 1 an, et le prix est doublé pour le sha256.
En effet c'est moins rentable si tu achetes maintenant (ca fait + ou - du 0.35% par jour avec le nouveau prix d achat contre 0.7% avant) ou alors il faut passer sur genesis mining.
Perso j'ai acheté de la puissance supplementaire la vieille et d'après mes tableaux c est assez prometteur :)

Joël

Apprenti
25 Mai 2016
19
0
En effet c'est moins rentable si tu achetes maintenant (ca fait + ou - du 0.35% par jour avec le nouveau prix d achat contre 0.7% avant) ou alors il faut passer sur genesis mining.
Perso j'ai acheté de la puissance supplementaire la vieille et d'après mes tableaux c est assez prometteur :)
Il n'y a pas une erreur de calcul sur ton Excel ? Dans la colonne Payout de Hashflare (colonne O), tu utilises la case Interest rate H2 (celle de bitconnect) au lieu de R2 non ? Ou j'ai mal lu :)

Quand tu les achètes de base ils sont stockés sur la plateforme où tu les as acheté. Ensuite tu peux décider de les transférer dans ton wallet perso, il y en a des en ligne, ou des desktop. Sur desktop, il te suffit de backuper ton wallet.dat généralement, et surtout ne pas oublier de lui mettre un mot de passe sinon en cas de vol de ce fichier tu peux te faire voler tes bitcoins. Et ne pas oublier ton mot de passe wallet car en cas d'oubli c'est poubelle..

weps

Apprenti
15 Déc. 2016
46
0

Bleucanard

Actif
19 Sept. 2016
72
0
Perso je viens d en acheter aujourd'hui ( des NEO) pour des ICO à venir, ca va remonter d'ici fin septembre d'après moi
J'en ai repris aussi malgré les pertes, j'y crois encore un peu mais je me demande si l'ATH pourra être dépassé avant quelques mois.
J'ai refill l'omg aussi vu que ça semble être les soldes.

High Risk High Reward. Par contre si ça : China just made a huge move against cryptocurrencies s'avère être 100% vrai, ca risque d'être chaud pour le NEO.
Sur Twitter les gens commencent même a se demander si ce type de phénomène pourrait pas arriver aussi aux USA, ça les conforte dans leurs panics sells :confused:.

julien95

Confirmé
24 Mai 2016
378
1
Ils prennent des com de malades. C'est la pire idée de passer par ça. Sauf bien sur si tu aimes perdre des sous :)
Ah peut être que maintenant ça le fait moins mais les frais ont été largement compensé par la hausse du cours pour moi depuis 2015 :D

weps

Apprenti
15 Déc. 2016
46
0
J'en ai repris aussi malgré les pertes, j'y crois encore un peu mais je me demande si l'ATH pourra être dépassé avant quelques mois.
J'ai refill l'omg aussi vu que ça semble être les soldes.

Sur Twitter les gens commencent même a se demander si ce type de phénomène pourrait pas arriver aussi aux USA, ça les conforte dans leurs panics sells :confused:.
Je pense que ca va arriver partout à terme mais qu'il y'aura forcement des parades. Comme avec le téléchargement etc... au jeu du chat et de la souris, l'état à toujours une longueur de retard.

Sympa les NEO ont deja repris 12% depuis que j'ai buy

Shimosaka

Apprenti
10 Oct. 2016
48
0
Thailande
Idéalement :
- Paper wallet dans un coffre, ou
- Hardware wallet (Genre Ledger ou Trezor)

Dans mon cas, c'est avec Trezor.

La décentralisation est une chimère qui représente quasiment le seul moteur dans ces spéculations au delà de l'avidité, dans les faits je ne vois pas comment ça peut durer.
C'est quand même une jolie idée cette histoire d'une valeur non-contrôlée par les banques*.
Un sytème un peu fou qui ne reposerait plus sur de l'argent dette et une course sans fin vers toujours plus de croissance et d'inflation.

J'aime vraiment cette idée que l'argent ne serait plus contrôlé par les banques, et ça vaut le coup de la supporter.
Ca pourrait réussir, et ce serait sûrement une bonne chose pour nous tous.

*Note : ce sont les Banques qui créent l'argent, pas les Etats.
Les Etats, comme les entreprises et les particuliers doivent quémander des liquidités, et ils ne les obtiennent que s'ils ont été bon élève. Il serait d'ailleurs bien plus acceptable que ce soient les Etats qui créent l'argent car alors ils pourraient générer de l'inflation ou de la déflation dans l'intérêt réel des peuples.

Dernière édition:

analchik

Confirmé
16 Mars 2016
404
0
C'est sur qu'on entend tous les jours, "le bitcoin monte", "le bitcoin baisse" mais on n'entend jamais "amazon vient de permettre le paiement par bitcoin", je suis peut être passé complètement à coté mais concrètement ça sert à quoi et à qui ? Ici quelqu'un utilise les bitcoins pour autre chose que la spéculation ?

Je ne dis pas que ça n'a aucun intérêt mais cela serait étonnant que la courbe du volume d'utilisation réelle des bitcoins (hors spéculation) suive la courbe de sa valorisation, j'ai hésité pas mal à investir dernièrement mais ça sent quand même vraiment la bubble tout ça.

Dernière édition:

weps

Apprenti
15 Déc. 2016
46
0
C'est sur qu'on entend tous les jours, "le bitcoin monte", "le bitcoin baisse" mais on n'entend jamais "amazon vient de permettre le paiement par bitcoin", je suis peut être passé complètement à coté mais concrètement ça sert à quoi et à qui ? Ici quelqu'un utilise les bitcoins pour autre chose que la spéculation ?

Je ne dis pas que ça n'a aucun intérêt mais cela serait étonnant que la courbe du volume d'utilisation réelle des bitcoins (hors spéculation) suive la courbe de sa valorisation, j'ai hésité pas mal à investir dernièrement mais ça sent quand même vraiment la bubble tout ça.
Oui
1) Pour supporter des projets auxquels je crois via des ICOs.
2) Pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier
3) C'est ma facon à moi (entre autre) de ne pas donner plus de pouvoir à ceux qui ont le système financier entre les mains en leur confiant plus d'argent.

Et sinon pour le quotidien y'a pleins de cartes de paiement et de retrait qui apparaissent et qui te permettre de payer ta baguette de pain avec tes cryptos.

Je ne commenterai pas ce que PDV afin de ne pas lancer un débat sans fin.

Bleucanard

Actif
19 Sept. 2016
72
0
Et sinon pour le quotidien y'a pleins de cartes de paiement et de retrait qui apparaissent et qui te permettre de payer ta baguette de pain avec tes cryptos.
On ne retiendra pas le Monaco dans cette histoire mais les cartes étaient quand même sympa :D !

De même pour moi : soutient des projets, autonomie vis à vis des banques et états.

Bon après depuis quelques temps y'a pas mal de scam et projets foireux un peu partout et je crois que c'est réellement ce qui commence à poser le problème de l'aspect speculatif. Mais bon avec du recul quand tu remonte les vieux threads bitcointalk qui parlait de ethereum, les gens qui criaient à l'arnaque et au scandale étaient nombreux et pourtant c'est du sérieux.

quelqu'un utilise les bitcoins pour autre chose que la spéculation ?
J'ai commencé à m'y intéresser pour l'éthique du projet mais en toute honnêteté c'est l'aspect financier qui me fait rester. Ça n'a plus rien à voir aujourd'hui et d'un projet de hodl long terme, je scalp les altcoins en espérant capitaliser au maximum de bitcoin et revendre au meilleur prix.

Aujourd'hui l'ethique je n'y crois plus mais je penses que les projets proposés par les blockchains et surtout sa technologie feront partie intégrante de notre avenir.

Sinon ça peut aussi te servir à acheter une voiture modeste et à la cacher dans un garage de province pour éviter le fisc :joy:

McLaren NB et Lamborghini NB adoptent Bitcoin

Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: analchik

Bleucanard

Actif
19 Sept. 2016
72
0
Dans la vision hardcore des choses tu as raison mais ce n'est pas parce que tu veux t'emanciper du système (financier dans notre cas avec les banques, les credits et tout le reste), que tu veux vivre d'amour, d'eau fraiche et de bitcoin. Le fait de capitaliser du bitcoin n'est pas plus malsain que l'agriculteur qui garde ses 100kg de pomme de terre pour passer l'hiver.

Aujourd'hui le BTC est un refuge alternatif à un compte en banque bien rempli et l'exemple grec il y a quelques temps était quand meme frappant. Ne pas pouvoir disposer de ses propres fonds avoue que ca met un peu les boules.

Jor1s

Actif
31 Mai 2017
99
0
Et bien les gars, meme si vous parliez 100% japonnais j'aurais l'impression de mieux comprendre ce que vous racontez :D

Tom

Actif
2 Sept. 2016
61
2
Paris
Un petit exemple pour illustrer comment pourrait bien finir les deux sites de cloud mining que tu as cité dans ton article weps : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1080223.0cles

Tu as bien raison d'avertir les gens du risque élevé de ce type d'investissement.

Personnellement je ne jure que par le Mining hardware (chez soit via son matériel informatique). J'ai maintenant 4 machines qui tournent sans arrêt. Je vais faire un post à ce sujet dans la journée d'ailleurs.

• Réagir
Reactions: PDV and weps

weps

Apprenti
15 Déc. 2016
46
0
Cher PDV,
Comme écrit au paravant je vais pas rentrer dans un débat sur les cryptos avec toi.
Concernant mon intérêt de partager mes connaissances à fin spéculative, je te rappelle que j'ai signalé par moultes disclaimer les risques de certains programmes.
Que je ne me suis pas caché par rapport au lien d'affiliation que j'ai posé.
Et que tu t'arretes sur 1 des 6 points évoqués. Je ne prends pas le cloud mining comme spéculatif dans le sens ou ca tourne depuis des années et c'est quelque chose de solide avec un but bien précis.

Après si faut faire 1/2 page de disclaimer et expliquer le but d'un lien d'affiliation, alors je le ferais si cela est écrit dans les guidelines du forum.

Si cela pose un problème par rapport au lien d'affil que j'ai posé à d'autre membres je modifierai cela avec plaisir pour pouvoir enfin avancer et partager en allant de l'avant

Franck

Actif
24 Mai 2016
128
0
Après je pense aussi que c'est pas mal de bon sens et de recherche,

En effet, beaucoup de cryptos sont des purs scams / ponzis etc. Personne ne peut le nier. Mais après, de mon point de vue, il faut aussi que les gens fassent travailler leurs cerveaux et fassent leurs propres recherches.

Pour ma part je mets des billets seulement sur les projets qui me paraissent solides, et innovants technologiquement.
Egalement les projets soutenus par d'autres grosses entreprises et/où des fonds d'investissements réputés et solides.

Je peux te confirmer qu'il y a beaucoup de scams dans les cryptos et que 99% des gens font ça pour la pure spéculation. Mais d'autres sont vraiment intéressé par les technologies. Pour moi le concept de la blockchain c'est une révolution et ça peut être vraiment bénéfique dans plein de domaine pour ne plus avoir de "middle-man".

Perso' j'ai rien à gagner à défendre la blockchain, j'investis sur les projets que j'aime, je suis d'ailleurs bien en perte pour l'instant, mais j'ai investis car les projets me paraissent solides et ont du potentiel et monteront surement dans les années à venir (donc je spécule sur l'avenir, je suis d'accord :D)

Et, même si ca ne va pas faire pencher la balance par rapport au crypto, quand on voit les membres de l'EEA : Members - Enterprise Ethereum Alliance on peut quand même se dire que ce n'est pas 100% du scam et du ponzi. Je pense pas que Microsoft, Deloitte ou Cisco iraient s'amuser à se rallier à un groupe de Ponzi géant. :D