Guide - Episode 1 : Comment faire de l'argent avec les cryptos

analchik

Confirmé
16 Mars 2016
404
0
Perso' je ne crois pas au Bitcoin, je crois en la technologie de Blockchain. :)
C'est comme quand internet a débarqué, tu as ceux qui n'y croyait pas, genre Pascal Nègre et sa célèbre punchline "Internet ? On s'en fout ça ne marchera jamais", et tu as ceux qui avait l’espérance que ça marche.

(Btw, je suis plus terre à terre qu'autre chose, je ne crois pas aux entités supérieurs, donc pas de dieu bitcoin ;) )
C'est pas péjoratif hein, c'est juste un parallèle pour essayer de comprendre le bitcoin, les dieux n'existent pas mais la foi en eux rend les religions réelles, le bitcoin c'est quand même un peu pareil, c'est basé sur pas grand chose mais le fait de penser que ça va continuer à monter fait que réellement ça monte..

Le bitcoin et la blockchain ce sont quand même des choses différentes, si on investi dans le bitcoin c'est car on pense que c'est une valeur qui vaudra plus dans le futur, la blockchain ajoute une certaine confiance mais le système aurait put être lancé par Paypal et basé sur des sécurités plus classique et marcher quand même. Mais oui c'est validé la blockchain c'est une révolution.

J'étais assez critique sur la monnaie mais je me suis dis qu'il fallait avant tout chercher à comprendre ce qui se passe réellement et j'en suis arrivé au parallèle avec la religion et honnêtement ça me donne vachement envie d'en acheter..

Concernant la Chine il faut voir dans quelle direction ça va, ne pas oublier que c'est une dictature, ils ont fait le coup avant d'interdire Facebook pour lancer leur propre Facebook, pareil avec Google et aujourd'hui ces sociétés sont les joyaux de la new tech Chinoise et leur donne assez de data et de cashflow pour venir concurrencer les ricains sur les domaines comme l'AI, c'était un mouv excellent de la part du gouvernement chinois. Il est probable qu'ils souhaitent donc faire pareil avec les crypto, fermer la vanne puis donner l'exclu à des techno Chinoises, ça ne serait pas la mort du bitcoin qui repartirait de son coté et d'un autre cela pourrait être une opportunité incroyable pour placer de l'argent sur les techno chinoises qui sortiront gagnante de tout ça, j'ai lu que NEO pourrait devenir la crypto obligatoire de base pour toutes les autres, avez-vous des infos la dessus ? Car si ça se confirme ça va exploser en XXXX% dans les années à venir cette valeur.

• Réagir
Reactions: Franck

Mathias

Apprenti
26 Janv. 2017
40
0
Je suis du même avis que Franck concernant la Blockchain qui représente l'avenir.

En ce qui concerne le Bitcoin, je trouve le concept intéressant, et il faut bien reconnaître qu'on voit de plus en plus apparaître ce moyen de paiement sur le web.

Le bitcoin remontera car il est attrayant, non seulement d'un point de vue spéculatif (l'appât du gain attire chaque jour de nouveau investisseurs) mais aussi car le concept en lui même est innovant. Si vous connaissez d'autres façons de transférer de l'argent ou un équivalent aussi facilement, rapidement, dans le monde, je suis preneur (sans parler des autres monnaies virtuelles).

Enfin, je précise quand même que je ne possède pas de BTC, je n'ai aucun intérêt à en faire la promotion.

Au passage, si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure des Cryptos, je vous déconseille tout ce qui est Cloud Mining pour l'avoir déjà testé.

Mieux vaut effectuer ses propres recherches, consulter des forums, sites de news... mais surtout faites vous votre propre avis, n'achetez pas pendant les périodes de forte hausse et préférez le long terme :)

• Réagir
Reactions: Franck

Bleucanard

Actif
19 Sept. 2016
72
0
j'ai lu que NEO pourrait devenir la crypto obligatoire de base pour toutes les autres, avez-vous des infos la dessus ? Car si ça se confirme ça va exploser en XXXX% dans les années à venir cette valeur.
C'est ce que j’espérais lors des premiers FUD mais les news n'arrivent pas. Y'a des rumeurs, Neo et le Gas ont été rajouté sur certains exchanges, Onchain (l'entreprise qui a crée Neo) qui serai le poulain du gouvernement pour la création de la blockchain chinoise.

NEO, Onchain and its ultimate plan — DNA – Hacker Noon

Monnaie compliquée dans laquelle je regrette d'avoir investi autant et qui est beaucoup trop manipulée depuis 2 semaines.

• Réagir
Reactions: Tom and analchik

analchik

Confirmé
16 Mars 2016
404
0
C'est ce que j’espérais lors des premiers FUD mais les news n'arrivent pas. Y'a des rumeurs, Neo et le Gas ont été rajouté sur certains exchanges, Onchain (l'entreprise qui a crée Neo) qui serai le poulain du gouvernement pour la création de la blockchain chinoise.

Monnaie compliquée dans laquelle je regrette d'avoir investi autant et qui est beaucoup trop manipulée depuis 2 semaines.
Très intéressant, j'avais entendu parlé de NEO, en tout cas ce qui est sur c'est que le gouvernement chinois à de larges part dans tous les business de son pays et fait tout pour les protéger, je pense qu'ils sont en train de refaire ce qu'ils ont fait avec Google, Facebook, Twitter, maintenant qu'ils ont vérifié le potentiel ils empêchent les capitaux de leurs pays de partir à l'étranger, vont prendre des parts dans 1 quelques unes des blockchain chinoises et vont obliger toute le monde à passer par celles la pour s'en mettre plein les poches, si on arrive à anticiper quelle sera la/les blockchain choisies alors il y a un gros paquet d'argent à faire. NEO semble en tête de liste en effet, il faudrait voir si il y en a d'autres qui ont des connexions visibles avec le gouvernement, ils veulent leur bitcoin à eux..

julien95

Confirmé
24 Mai 2016
378
1
bonsoir :D

je vais vous partager mon point de vue, ca va ce que ca vaut hein ..

le bitcoin, pourquoi il remonterait ?

- car c'est un concept libertarien tout récent, avec que (ok le parti pris) des avantages pour les utilisateurs, disparition des intermédiaire, transparence, instantanéité, .. (related : Bitcoin — Wikiberal),
- car c'est le premier, pas un altcoin en somme, une réelle création, même s'il y avait eu des prémices de cryptos avant, c'est la première réellement popularisée
- 7ième moyen d'échange dans les flux financiers mondiaux (devant moneygram)
etc etc
je reste persuadé que l'adoption se fera
et je ne spécule pas, j'ai créée une appli web utilisant le btc :D donc plutot partisan actif

les débuts de l'échange d'une nouveauté c'est toujours comme ca
les premières monnaies
l'or
l'argent papier
il y aura toujours des réfractaires pour se méfier, parfois à juste titre

et de mon point de vue le btc est le stade le plus mature de l'échange, un échange fair-play, distribué, sans gruge
en fait moi dans les blockchains et le btc je vois surtout un aboutissement des systèmes humains sociétaux
en créant une DAO basée sur une blockchain, tu peux ubériser uber, c'est à dire faire le même système de voiturage, mais tout automatique en smart contract

un intermédiaire en moins ..

bref le btc c'est l'avenir pour moi, les monnaies fiat sont trop dépendantes des états

• Réagir
Reactions: Falcon and Mathias

analchik

Confirmé
16 Mars 2016
404
0

Ou est-ce que tu achète le NEO avec le moins de frais stp ?

Bleucanard

Actif
19 Sept. 2016
72
0
Ou est-ce que tu achète le NEO avec le moins de frais stp ?
Binance

Bittrex prend plus de frais 0,5 contre 0,1% pour Binance, de plus tu as la generation de GAS sur Binance qui n'est pas active sur Bittrex.
Désolé si l'order est déjà passé sur Bittrex :oops: Tu peux toujours transférer.

• Réagir
Reactions: analchik

analchik

Confirmé
16 Mars 2016
404
0
Binance

Bittrex prend plus de frais 0,5 contre 0,1% pour Binance, de plus tu as la generation de GAS sur Binance qui n'est pas active sur Bittrex.
Désolé si l'order est déjà passé sur Bittrex :oops: Tu peux toujours transférer.
Non ce n'est pas encore fait, j'ai juste ouvert un compte, merci pour l'info je vais regarder ça :)

C'est facile d'y connecter un compte en banque pour faire des virements au lieu de la CB ?

Bleucanard

Actif
19 Sept. 2016
72
0
C'est facile d'y connecter un compte en banque pour faire des virements au lieu de la CB ?
Ca ne fonctionne pas tout à fait comme ça. Tu dois au préalable acheter du Bitcoin ou une autre crypto que tu pourra échanger pour ensuite faire le transfert sur la plateforme. Persos je fesais un SEPA sur Kraken. Une fois ton achat de Bitcoin effectué, tu les envoies sur Binance ou Bittrex.

Enfin soit prudent avec le NEO, cette coin reste encore très volatile et est vraiment dépendante des Chinois. Si il n'y a pas de changement, elle finira au fond du fleuve attachée à un rocher.

analchik

Confirmé
16 Mars 2016
404
0
Ca ne fonctionne pas tout à fait comme ça. Tu dois au préalable acheter du Bitcoin ou une autre crypto que tu pourra échanger pour ensuite faire le transfert sur la plateforme. Persos je fesais un SEPA sur Kraken. Une fois ton achat de Bitcoin effectué, tu les envoies sur Binance ou Bittrex.

Enfin soit prudent avec le NEO, cette coin reste encore très volatile et est vraiment dépendante des Chinois. Si il n'y a pas de changement, elle finira au fond du fleuve attachée à un rocher.
Merci pour le tip ! C'est quand même compliqué à prendre en main tout ce milieu, surtout que l'idée c'est de mettre plus que les plafonds CB.

Pour le NEO en effet mais je suis presque certain que le gouvernement Chinois va mettre ses billes dans une techno et forcer toutes les autres à passer par elle, ils ont leur billes dans toutes les grosses boites tech, j'ai vérifié, c'est une trop belle occasion de faire XXXXX% sur quelques années pour eux. La ou les techno qui seront poussées par le gouvernement chinois vont avoir une croissance démentielle, NEO étant le plus abouti et le mieux placé à priori, les créateurs ont 50% des NEO de la plateforme, t'as l'état chinois qui dit "bon on fait de vous des milliardaires mais on veut 80% de vos parts ou alors votre blockchain part à la poubelle", ils vont faire quoi ? Je me dis que 10k dessus aujourd'hui peuvent se transformer en 300k dans 3 ans et dans le cas inverse en effet c'est perdu, mais la cote me semble bonne.. voila pour mon analyse à 0.0000003 bitcoins :)

En effet c'est du pur génie, il faut voir le CPM mais les applications possibles sont sans limites si ça rapporte vraiment.

• Réagir
Reactions: lennybar

Franck

Actif
24 Mai 2016
128
0
Merci pour le tip ! C'est quand même compliqué à prendre en main tout ce milieu, surtout que l'idée c'est de mettre plus que les plafonds CB.

Pour le NEO en effet mais je suis presque certain que le gouvernement Chinois va mettre ses billes dans une techno et forcer toutes les autres à passer par elle, ils ont leur billes dans toutes les grosses boites tech, j'ai vérifié, c'est une trop belle occasion de faire XXXXX% sur quelques années pour eux. La ou les techno qui seront poussées par le gouvernement chinois vont avoir une croissance démentielle, NEO étant le plus abouti et le mieux placé à priori, les créateurs ont 50% des NEO de la plateforme, t'as l'état chinois qui dit "bon on fait de vous des milliardaires mais on veut 80% de vos parts ou alors votre blockchain part à la poubelle", ils vont faire quoi ? Je me dis que 10k dessus aujourd'hui peuvent se transformer en 300k dans 3 ans et dans le cas inverse en effet c'est perdu, mais la cote me semble bonne.. voila pour mon analyse à 0.0000003 bitcoins :)

En effet c'est du pur génie, il faut voir le CPM mais les applications possibles sont sans limites si ça rapporte vraiment.
Tu as coinbase pour acheter des BTC via CB que tu peux ensuite transférer sur ton Wallet d'exchange (bittrex, poloniex, binance etc)

Mais en effet, un bon vieux virement SEPA via kraken est mieux. C'est un peu plus long (2 jours ouvrés en général pour recevoir tes sous) mais tu économises sur les frais !

• Réagir
Reactions: analchik

analchik

Confirmé
16 Mars 2016
404
0
Tu as coinbase pour acheter des BTC via CB que tu peux ensuite transférer sur ton Wallet d'exchange (bittrex, poloniex, binance etc)

Mais en effet, un bon vieux virement SEPA via kraken est mieux. C'est un peu plus long (2 jours ouvrés en général pour recevoir tes sous) mais tu économises sur les frais !
Excellent, merci pour les conseils !

mehdifracso

Apprenti
21 Sept. 2017
4
0
Ca ressemble quand même beaucoup à des pyramides de Ponzi tout ça ^^
Wéé j'ai bien été inscrit à la première platforme qui se disait société de mining je me rappelle plus du nom "hashcoin"... ça a fermé sans remboursement une autre aussi , tu envoyais des BTC et plus elle faisait la repartition du mining entre divers crypto mais c'est toujours des Ponzi scheme

Falcon

Motivé
24 Mai 2016
916
0
[LOCK]Les crypto-monnaies ne sont pas faites pour nous rendre riches mais pour nous rendre libres.

... Car nous vivons cette belle époque où nous allons et pouvons tout changer...

Depuis l'intérieur, depuis la source... [bcolor=rgb(255, 255, 255)]:cool:[/bcolor][/LOCK]

• Réagir
Reactions: julien95