Présentation - Greedy Prêt À Hacker Sa Croissance !

Greedy

Moderator
Membre du Staff
29 Mars 2016
841
6
Bonjour à tous,

J'ai l'honneur d'être le premier à me présenter ici, alors merci Mehdi ! :) Je vais essayer de faire court tout en vous racontant un peu mon parcours.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c'est Guillaume, 28 ans (dans 2 jours! ;) je suis encore jeune là) et je travaille sur internet depuis mes 14 ans, le web m'a toujours passionné. Ces 10 dernières années, j'étais surtout focalisé sur l'adulte et le SEO, vers 2011-2012 j'ai pu atteindre mes premières journées à X,XXX€ et j'ai ensuite pu stabiliser tout ça et commencer à embaucher. Je gagnais principalement grâce à la VOD Adulte en CB30 et le Mobile.

Au niveau SEO, je n'ai jamais vraiment subi de pénalités telles que Penguin, Panda etc., j'ai toujours eu de la "chance" à ce niveau, mais après une grosse vague de blackhats, la qualité des résultats sur Google a commencé à être catastrophique avec des sites spammy qui prenaient le visiteur de plus en plus pour un con, en ne proposant aucun réel contenu, les top keywords n'étaient alors plus aussi profitables qu'avant.

Ensuite, le marché a commencé à vraiment se compliquer... La CB30 s'est écroulée et sur mobile, les opérateurs imposaient de nouvelles limites, au fur et à mesure que mes rebills disparaissaient, mon CA diminuait car le nombre de nouveaux abos ne pouvait pas compenser la perte.

J'en ai alors eu marre de créer de nouveaux sites, de bosser sur le référencement, il n'y avait plus de passion et j'ai arrêté de travailler pendant plus d'un an, je voulais souffler un peu et profiter de la vie en voyageant et en rencontrant des gens un peu partout dans le monde. Cela m'a aussi permis de faire le point sur ce que je voulais faire par la suite.

Mais le bilan après cette année plutôt compliquée était à l'image du travail fourni : mon CA avait chuté à un point qui n'était plus acceptable, malgré le trafic toujours présent sur mes sites.