Présentation - Greedy Prêt À Hacker Sa Croissance !

Greedy

Moderator
Membre du Staff
29 Mars 2016
841
6
Bonjour à tous,

J'ai l'honneur d'être le premier à me présenter ici, alors merci Mehdi ! :) Je vais essayer de faire court tout en vous racontant un peu mon parcours.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c'est Guillaume, 28 ans (dans 2 jours! ;) je suis encore jeune là) et je travaille sur internet depuis mes 14 ans, le web m'a toujours passionné. Ces 10 dernières années, j'étais surtout focalisé sur l'adulte et le SEO, vers 2011-2012 j'ai pu atteindre mes premières journées à X,XXX€ et j'ai ensuite pu stabiliser tout ça et commencer à embaucher. Je gagnais principalement grâce à la VOD Adulte en CB30 et le Mobile.

Au niveau SEO, je n'ai jamais vraiment subi de pénalités telles que Penguin, Panda etc., j'ai toujours eu de la "chance" à ce niveau, mais après une grosse vague de blackhats, la qualité des résultats sur Google a commencé à être catastrophique avec des sites spammy qui prenaient le visiteur de plus en plus pour un con, en ne proposant aucun réel contenu, les top keywords n'étaient alors plus aussi profitables qu'avant.

Ensuite, le marché a commencé à vraiment se compliquer... La CB30 s'est écroulée et sur mobile, les opérateurs imposaient de nouvelles limites, au fur et à mesure que mes rebills disparaissaient, mon CA diminuait car le nombre de nouveaux abos ne pouvait pas compenser la perte.

J'en ai alors eu marre de créer de nouveaux sites, de bosser sur le référencement, il n'y avait plus de passion et j'ai arrêté de travailler pendant plus d'un an, je voulais souffler un peu et profiter de la vie en voyageant et en rencontrant des gens un peu partout dans le monde. Cela m'a aussi permis de faire le point sur ce que je voulais faire par la suite.

Mais le bilan après cette année plutôt compliquée était à l'image du travail fourni : mon CA avait chuté à un point qui n'était plus acceptable, malgré le trafic toujours présent sur mes sites.

Après avoir discuté avec Mehdi il y a environ 1 an, il m'a alors présenté son nouveau blog HackerDeCroissance et j'ai découvert le monde du media buying. Je lui ai ensuite acheté une formation pour ne pas démarrer de 0 et connaissant le personnage, je savais que je n'allais pas être déçu. On a alors enchainé les conférences Skype et j'ai pu lancer mes premières campagnes... Mais malheureusement, je crois que la passion n'était pas encore de retour, j'avais encore la tête ailleurs à vouloir profiter de la plage etc. Alors je n'ai pas du tout appliqué ses conseils et j'ai très vite abandonné (malgré le fait que les premiers résultats étaient plutôt prometteurs).

J'ai alors continué à faire mon branleur pendant quelques temps, je bossais sur quelques projets mais aucun n'aboutissait... Je tournais en rond sans savoir vraiment quoi faire. On me conseillait de faire des sites dating, des sites de voyance etc., je commencais mais j'abandonnais très vite car je ne voulais pas retourner dans cette routine de créer des sites, obtenir des liens etc. :/

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de me mettre un coup de pied au cul, de commencer à lire des livres sur le business, suivre des bloggeurs influents et motivants, écouter des podcasts, et j'ai commencé à retrouver la petite étincelle. Je me suis alors mis à lire tout ce que je trouvais sur l'affiliate marketing, du matin au soir, jusqu'à en avoir mal à la tête ! A espionner un peu tout ce qui se faisait dans différents pays... Une grosse phase d'apprentissage mais sans réellement passer à l'action (sûrement par peur d'aller dans la mauvaise direction et de perdre du temps et de l'argent pour rien).

Mais j'ai finalement lancé mes premières campagnes publicitaires, et contrairement au premier essai, je m'y suis mis à fond. J'ai alors pris un pied fou à créer des promos, à actualiser les stats toutes les minutes comme à l'époque (pour rien), et à analyser tout ça ! J'y pensais même toute la nuit : la PASSION était alors de retour ! :) J'emploie le passé pour ce dernier paragraphe, mais c'est en fait mon présent. Je suis encore débutant dans ce domaine, mais mes campagnes sont maintenant à 0, je ne perds plus d'argent. Je suis ici pour partager mes connaissances mais également pour apprendre.

Maintenant mon but est de continuer à vivre d'un métier qui me passionne, mais tout en étant libre d'aller vivre où je veux, quand je veux, c'est à dire : pas de bureaux, pas d'employés. Bref, de la LIBERTE !

Mon plus grand regret est de ne pas avoir démarré plus tôt !

Bon courage à tous dans votre aventure. ;)

Dernière édition:

Mehdi

Hacker de Croissance
Membre du Staff
19 Janv. 2016
2,355
16
35
Kiev
hackerdecroissance.com
Sois le bienvenu ici Guillaume ! :thumbup: :thumbup:

Hâte de lire tes follow along et t'aider à améliorer encore plus tes campagnes :dollarsign::dollarsign::dollarsign:

Mehdi

• Réagir
Reactions: Greedy

Greedy

Moderator
Membre du Staff
29 Mars 2016
841
6
Sois le bienvenu ici Guillaume ! :thumbup: :thumbup:

Hâte de lire tes follow along et t'aider à améliorer encore plus tes campagnes :dollarsign::dollarsign::dollarsign:

Mehdi
Merci beaucoup Mehdi ! :)

Avec ce nouveau forum et toi dans les parages, ça devrait aller. ;)

• Réagir
Reactions: Mehdi

zé_

Confirmé
14 Mai 2016
219
0
42
France
Excellente présentation, je me reconnais un peu dans ton parcours à tes moments de doutes et de pertes d'énergie, et surtout aux moment ou tu retrouves la flamme, la passion et le refresh toutes les minutes, c'est tellement ça :joy:
On se voit sur Paris pour en discuter ;)

• Réagir
Reactions: Mehdi

kwalaf

Actif
22 Mai 2016
75
0
Idem sur les supramotivations et les gros doutes abyssales. Je suis en mode yoyo mais on se soigne! :)
Peux tu me conseillers quelques lectures/blogs/podcast ?

Falcon

Motivé
24 Mai 2016
917
1
Bienvenue Guillaume ! Merci et bon courage aussi ! :thumbup: :thumbup:

larry

Actif
24 Mai 2016
169
1
Suisse
Bienvenue m'sieur, belle présentation :)

paul

Confirmé
24 Mai 2016
344
0
Welcome sur HDC !
Je viens de lire ta présentation et je me retrouve vraiment sur le refresh des stats toutes les minutes et la liberté !
En espérant pouvoir s'aider pour garder celle-ci et voyager toujours plus :peace: :peace: