Présentation - Hey

Djazbeuk

Apprenti
8 Avr. 2019
3
0
Salut Tlm :)

Je suis pas spécialement a l'aise avec tous les termes techniques qui peuvent être employés ici, mais une chose est certaine, je ferai tout pour compendre et j'apprends vite.

J'ai créé un réseau de franchise dans la restauration rapide qui fonctionne assez bien.

Aujourd'hui je n'est plus spécialement envie de courber l'échine face à FB ou Insta pour des pubs boostée qui n'apporte rien du tout.

J'essaie de voir un peu ailleurs, genre le mailing, le SMS ou SMS enrichie, voir d'autres canaux s'il en existe, pour faire de l'acquisition.

Si tu penses pouvoir m'aider, alors n'hésite pas :)

Merci de m'avoir lu !

Mehdi

Hacker de Croissance
Membre du Staff
19 Janv. 2016
2,353
8
34
Kiev
hackerdecroissance.com
Salut Djazbeuk et bienvenu parmi nous :)

Pourquoi tu abandonnes FB/Insta ?
Tu n'es pas le premier que j'entends dire ça récemment, en particulier les entrepreneurs type PME hors lignes ..

Mehdi

Djazbeuk

Apprenti
8 Avr. 2019
3
0
Mehdi J'abandonne pas, je vais continuer à mettre du contenue, sauf que ce ne serai plus mes canaux de communication de prédilection.

Pour Facebook, je vois bien que c'est devenu désertique, je perds des fans au lieu d'en gagner, malgré des offres et des games que je mets en place.

Pour Insta, rien que le faite de passer obligatoirement par mon device pour publier, ça me saoule. J'ai testé plusieurs boost récemment sur Insta, j'ai trouvé ça moins pertinent que sur FB.

Je me dit vraiment que les gens sont ailleurs et c'est pour cette raisons que je me tourne vers le SMS.

J'ai aussi une App cross plateforme qui me permet de faire de la pub, avec un affichage une fois loggé, mais je ne fais pas encore de push message et puis ça se limite aux 30k users qui utilise mon App de prise de commande.

Donc pour la 1er fois, je vais me tourner vers de l'acquisition B2C pour mettre en place une campagne SMS sur un secteur que je ne touche pas, le 93 ! Moi je suis du 69 :D

Donc si on pouvait m'aider pour cette acquisition dans le 93400, ce serai top :)

Zak

Actif
18 Déc. 2017
78
0
Salut Djazbeuk ,

Pour Facebook, c'est normal que tu commences à galérer un peu si tu te bases sur le reach organique.... Mais plutôt tu devrais investir plus de temps et d'argent dans des campagnes là-dessus. Il y'a plusieurs types de campagnes que tu dois tester sur FB et IG. Créer une mailing list est une bonne idée en fait et qui peut être concrétisée à travers Facebook ads encore une fois, tout en gardant en tête qu'il faudrait partager du contenu avec ta liste de façon régulière.

Une chose est sûre, Facebook est loin de devenir désertique.... C'est juste qu'il faut suivre un bon process et analyser ses data pour voir ce qui marche pour toi et ce qui ne marche pas.

• Réagir
Reactions: Mehdi and Djazbeuk

Djazbeuk

Apprenti
8 Avr. 2019
3
0
Zak Merci pour ses infos pertinente :)

Seulement pour moi c'est un vrai constat, je sais à priori ce qui plait à mon public et j'ai remarqué depuis un certain temps que mes post on plus de pertinence quand ils ne sont pas bossté.

L'image d'un beau produit va plus matcher qu'une offre avec un boost.

Comme je le disais, je vais continuer à poster mais rien ne m'empêche d'explorer d'autres pistes comme le "Growth Hacking" sachant que je ne suis qu'un novice qui ne demande qu'a apprendre :)

Donc si ici, quelqu'un peu m'aider à faire de l'acquisition B2C pour une campagne SMS dans la ville de Saint Ouen 93400, je suis plus que preneur :pray: :p