Je n'ai pas de compte funnel flux et je fais mes pdv dating du début jusqu'à la fin du tunnel de conversion , j’envoie en dernière page sur le sponsor via une api de coregistration afin de maitriser quasiment tout le funnel.
Je me suis dit qu'il serait intéressant de suivre toute la source popads à travers Google Analytics.
Voici ce que j'ai mis en place, si ça peut servir à d'autres :
Je me suis dit qu'il serait intéressant de suivre toute la source popads à travers Google Analytics.
Voici ce que j'ai mis en place, si ça peut servir à d'autres :
- L'url de destination :
Dans popads, mettre en source :
Code:http://www.monsite.com/?tr=popads&subid=[WEBSITEID]&catid=[CATEGORYNAME]
- Dans Google Analytics, vous créez 3 dimensions personnalisées :
Administration > Propriété > Définitions personnalisées > Dimensions personnalisées
Nouvelle Dimension Personnalisée
Nom : tr
Portée : Session
=> Dimension 1
Nom : subid
=> Dimension 2
Nom : catid
=> Dimension 3
- Dans votre page de vente, vous insérez ce code au tout début :
Code:<?php $tr=$_GET["tr"]; if (($tr!="popads") AND ($tr!="adwords") AND ($tr!="bing") AND ($tr!="trafstar")) { $tr=""; } $subid=intval($_GET["subid"]); $catid=$_GET["catid"]; ?>
- Vous insérez le code de suivi google analytics sur votre LP et toutes les autres pages que pourrait contenir votre tunnel, en modifiant ainsi entre ga create et ga send :
Code:ga('create'... <?php if ($tr!='') { ?> ga('set', 'dimension1', '<?php echo $tr; ?>'); <?php } ?> <?php if ($subid>0) { ?> ga('set', 'dimension2', '<?php echo $subid; ?>'); <?php } ?> <?php if ($catid!='') { ?> ga('set', 'dimension3', '<?php echo $catid; ?>'); <?php } ?> ga('send'...
Pour visualiser vos stats, vous allez dans google analytics, Comportement > Flux de comportement
A la place de page destination , vous choisissez dimension personnalisé et subid.
Ca vous permet de voir exactement comment le trafic envoyé par chaque zone réagit à votre funnel et de faire des choix d'inclusion ou d'exclusion.
Si vous avez plusieurs sources, le choix de la dimension tr vous permet aussi de ressortir des datas par sources.
Enfin la dimension personnalisée catid , vous permet une visualisation de la performance pour chaque catégorie, ça peut être utile pour du tri rapide.
Le seul petit problème c'est que analytics va vous sortir les stats à j+1 j+2 pas en temps réel.
Bon c'est pas le tuto du siècle mais ça peut servir et vite adaptable à n'importe quelle source.