Outils - Popads & Google analytics

zappy

Confirmé
1 Fév. 2017
365
0
Je n'ai pas de compte funnel flux et je fais mes pdv dating du début jusqu'à la fin du tunnel de conversion , j’envoie en dernière page sur le sponsor via une api de coregistration afin de maitriser quasiment tout le funnel.

Je me suis dit qu'il serait intéressant de suivre toute la source popads à travers Google Analytics.

Voici ce que j'ai mis en place, si ça peut servir à d'autres :

1. L'url de destination :

Dans popads, mettre en source :

Code:
    http://www.monsite.com/?tr=popads&subid=[WEBSITEID]&catid=[CATEGORYNAME]
    Évidement vous remplacez monsite.com par votre page de vente.

2. Dans Google Analytics, vous créez 3 dimensions personnalisées :

Administration > Propriété > Définitions personnalisées > Dimensions personnalisées

Nouvelle Dimension Personnalisée
    Nom : tr
    Portée : Session
    => Dimension 1

Nom : subid
    => Dimension 2

Nom : catid
    => Dimension 3

3. Dans votre page de vente, vous insérez ce code au tout début :

Code:
    <?php
    $tr=$_GET["tr"];
    if (($tr!="popads") AND ($tr!="adwords") AND ($tr!="bing") AND ($tr!="trafstar")) { $tr=""; }
    $subid=intval($_GET["subid"]);
    $catid=$_GET["catid"];
    ?>
  4. Vous insérez le code de suivi google analytics sur votre LP et toutes les autres pages que pourrait contenir votre tunnel, en modifiant ainsi entre ga create et ga send :

Code:
    ga('create'...

<?php if ($tr!='') { ?>
      ga('set', 'dimension1', '<?php echo $tr; ?>');
      <?php } ?>
      <?php if ($subid>0) { ?>
      ga('set', 'dimension2', '<?php echo $subid; ?>');
      <?php } ?>
      <?php if ($catid!='') { ?>
      ga('set', 'dimension3', '<?php echo $catid; ?>');
      <?php } ?>

ga('send'...
    Voilà tout est prêt,

Pour visualiser vos stats, vous allez dans google analytics, Comportement > Flux de comportement
    A la place de page destination , vous choisissez dimension personnalisé et subid.
    Ca vous permet de voir exactement comment le trafic envoyé par chaque zone réagit à votre funnel et de faire des choix d'inclusion ou d'exclusion.

Si vous avez plusieurs sources, le choix de la dimension tr vous permet aussi de ressortir des datas par sources.

Enfin la dimension personnalisée catid , vous permet une visualisation de la performance pour chaque catégorie, ça peut être utile pour du tri rapide.

Le seul petit problème c'est que analytics va vous sortir les stats à j+1 j+2 pas en temps réel.

Bon c'est pas le tuto du siècle mais ça peut servir et vite adaptable à n'importe quelle source.

zappy

Confirmé
1 Fév. 2017
365
0
Par contre il me semble que plusieurs trafficsources interdisent GGanalytics sur les landings, je ne me souviens plus de la raison il faut que je retrouve la source.
Ah bon j'ignorai cet aspect, je vois pas trop pourquoi Analytics serait interdit et pas d'autres outils de tracking. Je m'interroge vraiment sur le motif la ...

Et au delà de ça, si les outils de tracking sont autant utilisés par des personnes qui peuvent dépenser des millions en pop par rapport à Analytics il faut bien te poser la question du pourquoi.

Analytics est un produit Google au top mais ce n'est tout simplement adapté à ce que tu souhaites faire, rien que les 1 ou 2 jours c'est éliminatoire d'autant plus pour un débutant qui souhaiterai commencer sans l'investissement d'un tracker
J'ai pas du tout dit de remplacer ou de ne pas utiliser d'autres outils de tracking. Ca peut même être quelque chose de complémentaire, plus tu peux analyser les datas mieux c'est.

zappy

Confirmé
1 Fév. 2017
365
0
Pas sûr, mais je pense que ça peut facilement flaguer le site et ainsi accélérer l'alerte d'hameçonnage sur chrome discutée sur ce topic : Alerte Hameçonnage Google Chrome.. Réflexion
Ah bon en quoi installer un code de suivi google analytics sur des pdv pourrait flaguer un site comme malveillant ? Google Analytics est utilisé par des milliards de sites, je vois pas trop en quoi , peux tu peux m'en dire plus ?

Mehdi

Hacker de Croissance
Membre du Staff
19 Janv. 2016
2,354
16
35
Kiev
hackerdecroissance.com
Ah bon en quoi installer un code de suivi google analytics sur des pdv pourrait flaguer un site comme malveillant ? Google Analytics est utilisé par des milliards de sites, je vois pas trop en quoi , peux tu peux m'en dire plus ?
Je pense que Linuxma fait référence aux affiliés qui utiliserait google analytics sur des landing pages de type scarware (antivirus etc ..) ça pourrait avertir Google (et donc Chrome) plus vite.

Mehdi

• Réagir
Reactions: Linuxma

zappy

Confirmé
1 Fév. 2017
365
0
Yes, mais tu disais ne pas utiliser de tracker
J'ai pas dit ça Pierre, j'ai dit " Je n'ai pas de compte funnel flux" c'est tout. Bien sûr que celui qui a déjà un tracker peut et doit l'utiliser en plus.

zappy

Confirmé
1 Fév. 2017
365
0
Je pense que Linuxma fait référence aux affiliés qui utiliserait google analytics sur des landing pages de type scarware (antivirus etc ..) ça pourrait avertir Google (et donc Chrome) plus vite.

Mehdi
Ah ok non mais moi j'utilise ça sur des pdv et des sponsors clean, évidement si tu vas dans le borderline toute information à Google est mauvaise lol

• Réagir
Reactions: Mehdi

KylieHard21

Apprenti
16 Sept. 2020
1
0
N'ayant pas la dimension catidique, j'ai besoin de visualiser les performances pour chaque catégorie