Question - Quels sont les 5 choses à faire lors du démarrage d'une page

jambonbuzz

Apprenti
21 Nov. 2016
23
0
Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas beaucoup en social (enfin je sais créer une page, poser un pixel de tracking et poster des chatons).

Si vous deviez me recommander 5 choses à faire en priorité lors de la création d'une page Facebook, ce serait quoi ?

• Réagir
Reactions: perlantine

perlantine

Actif
3 Août 2016
63
0
Excellente question je suis aussi débutant dans ce domaine si il y des personnes pouvant filer des astuces je suis aussi preneur !

Nicolas

Actif
24 Mai 2016
161
0
j'suis loin d'etre bon mais perso :

* définir mon audience en fonction de mon produit ( page sur recettes light et délicieuses pour promouvoir via mon site ou vendre directement une offre minceur ( avec laquelle on peut manger macdo à midi et pizza le soir et quand même perdre 10 kg avant l ete ;) )
*aimer des grosses pages en rapport avec ma niche car il y a un onglet aimer par cette page qui apparait et ca permet de gratter quelques visites gratuitement
* poster en tant que page sur des sites avec facebook comment ainsi que sur des pages en rapport aves la mienne

Timtam

Confirmé
19 Oct. 2016
420
0
Bordeaux
Je suis pas une flèche sur facebook, mais mon top 5 serait :
  1. Configurer proprement ma page (Description, C2A, Image, ...)
  2. Prévoir le contenu à publier (et automatiser) en fonction de ma thématique et de ce que va mon audience cible
  3. Allez faire un peu de pub sur les groupes liés à ma thématique, ... cf Nicolas
  4. Regarder les retours, si c'est bof : retour à 1 sinon :
  5. Faire un peu de pub
Vous en pensez quoi ?

Arthur

Confirmé
24 Mai 2016
340
0
Je suis pas une flèche sur facebook, mais mon top 5 serait :
  1. Configurer proprement ma page (Description, C2A, Image, ...)
  2. Prévoir le contenu à publier (et automatiser) en fonction de ma thématique et de ce que va mon audience cible
  3. Allez faire un peu de pub sur les groupes liés à ma thématique, ... cf Nicolas
  4. Regarder les retours, si c'est bof : retour à 1 sinon :
  5. Faire un peu de pub
Vous en pensez quoi ?
Je suis presque complètement d'accord avec toi ;)

Optimisation -> Automatisation :thumbup:

Pour ce qui est de la pub sur les groupes (manuelle) liée à la thématique de sa page, pourquoi pas.. pour commencer. Mais quand je vois le reach d'une page Facebook aujourd'hui, j'ai tendance à penser que c'est un peu de la perte de temps. Et je doute franchement que ce type de méthode rapporte énormément de monde.

Une fois la page optimisée et automatisée je ferais directement de la pub avec de très petit budget pour minimiser la prise de risque (3 euros par jour par exemple), ça te rapportera du monde sur ta page sans te couter un bras.

Timtam

Confirmé
19 Oct. 2016
420
0
Bordeaux
Une fois la page optimisée et automatisée je ferais directement de la pub avec de très petit budget pour minimiser la prise de risque (3 euros par jour par exemple), ça te rapportera du monde sur ta page sans te couter un bras.
C'est vrai que c'est moins prise de tête et plus rapide.

noska

Confirmé
23 Mai 2016
327
0
Bordeaux
  1. Miser à fond sur une belle photo de profil et une couverture à fort contraste (640x360 px) pour qu'elle ne soit pas coupée en mobile
  2. Paramétrer à fond ta page (Description, à propos, ciblage par pays, auto modération de certains commentaires via des kw et bien plus encore..)
  3. Obtenir au plus vite 25 like pour avoir une url seo friendly personnalisée (dans certains cas tu peux la personnaliser dès le départ)
  4. Miser à fond sur la qualité de tes premières publications avec des titres qui incitent au like/partage/commentaire
  5. Mettre un budget pub quotidien sur tes publications voir page (au cas par cas) ou utiliser de multiples techniques (gratuites et ciblées) pour accroître le nombre de fans
Formation en cours de finalisation (..ou presque) stay tuned :p

Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: jambonbuzz

perlantine

Actif
3 Août 2016
63
0
Vraiment intéressant merci de vos retours, et pour les système de "boost" like qu'on peut buy sur certains site pour up sa page vous en pensez quoi ?

noska

Confirmé
23 Mai 2016
327
0
Bordeaux
Vraiment intéressant merci de vos retours, et pour les système de "boost" like qu'on peut buy sur certains site pour up sa page vous en pensez quoi ?
D'acheter du like fictif tu veux dire ? Si oui, aucun intérêt à mes yeux à part crédibiliser plus sa page et encore si c'est mal fait c'est grillé