Actualité - Taboola et Outbrain seraient en Discussions en Vue d’une Fusion

Mehdi

Hacker de Croissance
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19 Janv. 2016
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Taboola et Outbrain, deux sociétés de recommandations de contenu qui emploient environ 500 personnes, ont été formées la même année (2006) et ont chacune levé des sommes substantielles de capital-risque, sont en négociations en vue d’une fusion, rapporte le journal israélien Calcalist.

L'accord n'est pas définitif, affirme le rapport, mais les deux sociétés ont dépassé plusieurs des points critiques qui ont arrêté les entretiens précédents, y compris à la fin de 2015.

Le rapport ajoute que, si ça marche, la société fusionnée sera évaluée à plus de 1 milliard de dollars.

De nombreux éditeurs utilisent Taboola et Outbrain pour aider les lecteurs à découvrir plus d'histoires qu'ils aimeraient lire, à partir de cet éditeur ou d'autres sites médiatiques.

Vous êtes probablement tombés sur leurs liens en bas de page d'un site, suggérant "d'autres histoires que vous pourriez aimer".

L’union des efforts aurait un sens, vu les nombreuses synergies entre les deux, d’autant plus que les deux sociétés ont leur siège à New York et disposent de centres de développement en Israël.

Pourtant, la fusion - et sa valeur combinée rapportée - reflète également des temps plus durs pour l'Ad-tech.

Il y a seulement deux ans, Taboola - qui fournit des milliards de suggestions de contenu à des centaines de millions d'utilisateurs chaque mois, et vend des analyses aux éditeurs et aux marques - a reçu 117 millions de dollars de financement à une évaluation tout juste inférieure à 1 milliard de dollars.

Pendant ce temps, un rapport de 2013 a fait surface dans un autre journal israélien, Haaretz, affirmant que Outbrain reflechissait à une introduction en bourse qui rapporterait entre 100 millions de dollars et 300 millions de dollars et valoriserait la société jusqu'à un milliard de dollars. Très peu de temps après, la société a reçu des fonds additionnels de 35 millions de dollars.

Au total, Outbrain a reçu 194 millions de dollars auprès des investisseurs, montre Crunchbase. Ses investisseurs incluent GlenRock Israel, Lightspeed Venture Partners, Gemini Israel Ventures, Carmel Ventures, Index Ventures, HarbourVest Partners et Susquehanna Growth Equity.

Taboola a recueilli presque autant- 160 millions de dollars, selon Crunchbase - chez Evergreen Venture Partners, Crescent Point Energy, Marker LLC, Pitango Venture Capital et Daily Mail.

Les deux entreprises ont acquis de nouvelles technologies, car de plus en plus de contenu est consommé sur les appareils mobiles. En juillet dernier, Taboola a acquis une société appelée ConvertMedia pour moins de 100 millions de dollars. La société a créé un moteur de recommandation conçu spécifiquement pour identifier et recommander des vidéos en ligne. En janvier, Taboola a également acquis pour une somme non divulguée Commerce Sciences, qui a construit une plate-forme pour les petites entreprises de e-commerce afin d'ajouter une personnalisation "de style Amazon" à leurs sites Web.

Outbrain, qui a réalisé quatre acquisitions, compte parmi ses plus récents achats Revee, une société basée sur L.A. qui serait capable d’informer les éditeurs sur le nombre exacte d'articles individuels qui génèrent des revenus en temps réel. Elle a acquis la société en mars de l'année dernière.


Source : Mobile advertising news, guides and marketplace
 
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bissembert

Apprenti
5 Avr. 2017
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London
Effectivement mais c'est loin d'être fait. Et ce n'est pas la première fois que des discussions sont engagées entre les deux leaders du Native Ads.
Après, ces deux sociétés devront convaincre l'ensemble des autorités US et EU qui luttent contre les positions monopolistiques.
Bref... on a encore le temps.
 
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