Feedback - Votre traffic avec les networks

Max

Actif
10 Mai 2017
120
2
Luxembourg/France
Certains networks adult/mainstream ont beaucoup de publishers non-compliant vis a vis de google.

Avez-vous récemment constaté une perte de revenu liée à un accélération de la modération google?

En tant que publisher, avez vous été récemment flaggué à cause de vos scripts?

On entend un peu de tout ces derniers temps, et à mon avis il y a beaucoup d'intox.
Mais sachant que le mois de Juillet approche, je me demande tout de même si google pourrait avoir l'intention de devenir plus aggressif.

Greedy

Moderator
Membre du Staff
29 Mars 2016
837
4
Certains networks adult/mainstream ont beaucoup de publishers non-compliant vis a vis de google.

Avez-vous récemment constaté une perte de revenu liée à un accélération de la modération google?

En tant que publisher, avez vous été récemment flaggué à cause de vos scripts?

On entend un peu de tout ces derniers temps, et à mon avis il y a beaucoup d'intox.
Mais sachant que le mois de Juillet approche, je me demande tout de même si google pourrait avoir l'intention de devenir plus aggressif.
Hello,

Oui de mon coté j'ai eu une review manuelle sur 2 sites (à quelques jours d'interval) avec une 10aine de videos prises par le reviewer pour me montrer ce qui n'allait pas (experiences abusives).

Ils m'ont demandé de corriger sous 30 jours sinon les pubs allaient totalement être désactivées sur ces 2 sites pour le navigateur Chrome.

Voila à quoi ressemblait le mail recu :

À l'attention du propriétaire de ***,

Les systèmes Google ont détecté des expériences abusives sur votre site. Pour protéger vos visiteurs, Google Chrome empêchera votre site d'ouvrir de nouvelles fenêtres ou de nouveaux onglets à compter du 27 janv. 2019. Il supprimera également toutes les annonces, à moins que les problèmes soient résolus.

Prenez des mesures dès maintenant pour résoudre le problème :

1
Identifiez les expériences abusives
Consultez le rapport relatif aux expériences abusives pour identifier les expériences abusives détectées.

2
Supprimez les expériences abusives
Collaborez avec votre équipe de développement Web afin de mettre au point une stratégie permettant de résoudre ces problèmes.

3
Demandez un examen
Une fois que votre site ne comporte plus d'expériences abusives, demandez un examen. Incluez tous les détails et documents susceptibles de nous aider à comprendre les modifications apportées.
J'avais le droit à 3 demandes de réexamens.

Apres avoir corrigé les problèmes, ils ont retiré la "pénalité" en moins d'une heure.

Max

Actif
10 Mai 2017
120
2
Luxembourg/France
Bon à savoir - merci pour le retour greedy

Je vois en effet encore beaucoup de preroll avec des triggers non compliant sur les sites de streaming par exemple.

Idem, je suis tjs surpris de voir le nombre de pub non compliant toujours actifs, par exemple avec Exo, où beaucoup Pop de façon "abusive" .
(en particulier les pub "adults" qui ont moins la pression vis a vis de google, quoi que)

Mais certains ont réduit leur aggressivité il y a peu, donc je me suis dit que ce changement de braqué pouvait être relatif à Google, qui accentue la pression à l'horizon de leur deadline de Juillet