Cherche Aide amélioration SEO

Discussion dans 'Growth Hacking' créé par jigosan301, 28 Février 2018.

1. jigosan301

jigosan301 Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2018
    12
    1
    $96
    Bonjour à tous ^^

Comment allez-vous ? :yum

Voilà je viens vers vous aujourd'hui pour de l'aide, j'aimerais mettre en place/améliorer mon SEO sur mon site.

J'ai un site d'adulte dans lequel je n'ai pas encore de traffic important et où j'aimerais améliorer ou bien mieux mettre en place la partie SEO et pour ça, j'aurais besoin d'une personne qui pourrait me guider ou m'aider dans cette expérience ^^

Je ne pourrais pas rémunéré la personne au début sachant que je n'ai pas trop de moyens pour ça mais par la suite, si je commence à recevoir un revenu de par ce site, je ferait évidemment un partage avec la personne en question ^^

Pour les informations sur le site, mettez un message sur le topic ou bien en message privé ^^

Merci d'avance à tous et bonne journée :)

2. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    368
    226
    $1.9k
    hello

tu as déjà choisis tes mot clés (sur lesquels tu souhaites apparaitres) ?
    => google keywords planner

observations sur la concurrence ?
    => google keywords planner et semrush

je saurais pas dire le nombre de kw qu'il te faut pour avoir un trafic décent donc à toi de voir
    10-20-30-40-50

google search console te permet de voir sur quel kw tu te positionnes actuellement

voilà pour le début je dirais :)
    - après tu pourras réfléchir à l'optimisation on-site (benchmark de tes perfs avec les outils gratos style WebPagetest - Website Performance and Optimization Test, Pingdom Tools, Optimisez votre SEO, Audit de site avec l'outil d'analyse du SEO-referencement naturel (Yakaferci), Seo-report ou rubyrails.ninja SEO Report | SeoSiteCheckup.com)
    - et ensuite backlinks a fond

Romfive et jigosan301 aiment ça.
  3. jigosan301

jigosan301 Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2018
    12
    1
    $96
    -oui keyword j'en ai mis certains qui n'ont pas trop de concurrence et avec un taux de recherche assez élevé ^^

- concurrence dans keyword planner dite faible donc assez bon point ?

-je vais essayer de voir mais je ne sais pas trop ce que veut dire kw :/

-le site est assez vide pour l'instant mais le plus important est présent :D

-backlink je n'ai pas trop comprit le but et le fonctionnement... :|

4. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    368
    226
    $1.9k
    Kw = keywords

Backlink = faire du lien vers tes pages

:D

jigosan301 aime ça.
  5. jigosan301

jigosan301 Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2018
    12
    1
    $96
    ah oui x) alors des Kw j'en ai mit certains mais backlink je ne sais pas trop comment les mettre en place, je vais me renseigner merci :)

6. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    368
    226
    $1.9k
    commence déjà par l'histoire de voir comment tu te positionne sur les mot clés sur lequel ton site ranke avec la google search console
    ca sera un bon début de voir si tu es en première page sur des mot clés

pour info, quand tu crée un lien (backlink) vers ton site, tu t'arranges pour diversifier les ancres (mot clé sur lequel on click),
    70% du branding (nom de marque),
    20% un peu de "www.mon_domain.fr" ou du "mon_domain.fr",
    5% du générique "cliquez ici",
    4% LSI / partial, expression sémantique prochaine ou partielle de ton mot clé cible
    1% > de l'exact match "le mot clé exact sur lequel je veux grimper sur GG"

pour trouver des endroits où poster
    annuaires, web 2.0, profiles 2.0, forums, commentaires sur articles de blogs, articles invités, ...

7. jigosan301

jigosan301 Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2018
    12
    1
    $96
    ah oui, pour l'instant un peu de blabla pour moi mais je vais faire mes recherches, je peut te contacter en privé ? :)

8. momo34

momo34 Apprenti

Inscrit:
    26 Février 2018
    13
    1
    $76
    Salut :)

juste un petit détail que je trouve important. tu as cité:
    là on parle de concurrence sur Google adwords et non sur les résultats naturels de google. Je te suggere donc à analyser manuellement la concurrence (les 10 premiers résultats de chaque keyword) ou bien utilisé un logiciel du type Market Samurai, Traffic Travis ou LongTail

jigosan301 aime ça.
  9. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    368
    226
    $1.9k

hello !
    tu as raison
    dans semrush il y a aussi un analyse rapide de la concurrence (meme en version gratuite) avec le volume de kw sur lesquels se positionnent les concurrents sur la requête, le nb de backlinks, etc, et en version free :)

jigosan301 aime ça.
  10. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    368
    226
    $1.9k
    oui sans souci ;)

11. jigosan301

jigosan301 Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2018
    12
    1
    $96
    Je vais regarder ça de suite alors ^^

Merci je vais voir ça :)

12. momo34

momo34 Apprenti

Inscrit:
    26 Février 2018
    13
    1
    $76
    Bonne continuation :)

13. juliennn

juliennn Apprenti

Inscrit:
    1 Février 2018
    24
    6
    $136
    Si tu n'as pas les moyens, il va falloir mettre les mains dans le camboui ;)

Perso je te conseillerais tout simplement de te former sur le sujet... Il existe plein de guides gratuits ici et là, et je pense notamment à ceux proposés par Olivier Duffez sur Web Rank Info. Il existe également pas mal de livres: Olivier Andrieu, Mathieu Chartier... L'idée c'est d'acquérir les bases (puis de passer à la pratique bien entendu), plutôt que de chercher des trucs et astuces en espérant qu'ils auront un impact sur ton positionnement. Même si tu délègues cette tâche à quelqu'un à l'avenir, au moins tu comprendras ce qu'il fait...

Bon courage:thumbup:

Romfive aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. jigosan301
    Réponses:
    1
    Affichages:
    408
  2. Top Selections LTD
    Réponses:
    2
    Affichages:
    343
  3. caratubo
    Réponses:
    4
    Affichages:
    28 684
  4. VictorH
    Réponses:
    0
    Affichages:
    45 108
  5. yannbd
    Réponses:
    3
    Affichages:
    38 674

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.