Question Aide Mémoire : Pouvez-vous m'accorder un entretien ?

Discussion dans 'Growth Hacking' créé par Gauthier_Debard, 12 Août 2017, à 13:26.

1. Gauthier_Debard

Gauthier_Debard Apprenti

Inscrit:
    Samedi
    3
    1
    $31
    Salut à tous !

Je suis actuellement en train d’écrire un mémoire sur le growth hacking et son adaptation hors de la scène startup.

J’aimerais interroger des personnes familières avec le sujet, ayant par exemple exporté la mentalité et les stratégies du growth hacking dans des entreprises traditionnelles, ou des growth hacker en startup etc.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Je vous en serais très reconnaissant et vous gagnerez une réputation de leader d’opinion dans l’esprit de mes professeurs : ).

Merci à tous !

Gauthier

2. perlantine

perlantine Actif

Inscrit:
    3 Août 2016
    63
    15
    $344
    Hello !

Avant tout pourrais-tu faire ta présentation ?

Merci :peace:

3. Gauthier_Debard

Gauthier_Debard Apprenti

Inscrit:
    Samedi
    3
    1
    $31
    Salut,

C'est fait !

4. PDV

PDV Motivé

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    819
    570
    $4.4k
    J'ai exécuté des techniques de growth hacking sur mes revenus depuis 3-4 ans, ça fonctionne bien héhé :cool:

Concrétement le terme growth hacking est en perte de popularité, il a été utilisé il y'a quelques années pour définir le concept de "débrouillardise" appliqué aux metrics AARRR sur des success story qui ont marqué leur époque et définit le fait que certaines sociétés pouvaient utiliser des techniques non-conventionnelles sur le web.

Dans le cas d'Airbnb par ex, on met en avant le fait que la compagnie a absorbé la gestion de risques et les amendes par sa croissance exceptionnelle. Dans une société d'une taille importante, la notion de risque est évaluée et réevaluée en permanence par des départements prévus à cet effet car une société qui emploie des centaines de personnes ne peut pas se permettre de mettre à la rue tout le monde sous prétexte qu'elle a mal évaluée ce risque ou cette croissance.

La croissance à tout prix trouve facilement ses limites, est ce qu'un trader sur le web ou un codeur à l'arrache est également un growth hacker? Je ne sais pas :)

Le meilleur exemple de growth hacking en France je pense c'est la distribution de billets par Rentabiliweb en plein Paris, on peut voir que le concept trouve vite ses limites dans un pays comme la France ^^

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. omar
    Réponses:
    4
    Affichages:
    229
  2. Felixio
    Réponses:
    8
    Affichages:
    226
  3. michel13
    Réponses:
    4
    Affichages:
    131
  4. Azwak1
    Réponses:
    0
    Affichages:
    235
  5. perlantine
    Réponses:
    8
    Affichages:
    334

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.