Guide Amazon S3 + CloudFront + Route 53 (Le setup idéal pour se lancer à moindre coûts)

Discussion dans 'Hébergement' créé par Mehdi, 15 Septembre 2016.

1. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 793
    $15.8k
    Hello Hello :)

Aujourd'hui, on va voir ensemble comment mettre en place une infrastructure de hosting, rapidement, sans engagement, et idéal pour pouvoir lancer rapidement des campagnes.

Ce guide s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent se lancer mais ne veulent pas forcément investir dans un VPS, et cherchent un moyen efficace, pas cher et rapide d'héberger leurs landing pages.

A noter que ce setup ne peut être utilisé avec aucun type de contenu dynamique, uniquement du statique, à savoir du html, des images, sons, et javascript.

Ce qui s'avère souvent suffisant pour les campagnes affiliées modernes :)

Amazon S3

Amazon S3 pour ceux qui ne connaissent pas est un service d'hébergement de fichiers statiques dans le cloud.

Il fait partie de la suite (très complète) Amazon AWS, et permet de stocker des fichiers à un coût très faible sur l'un des multiples serveurs d'Amazon, localisés un peu partout dans le monde.

C'est ce même cloud qu'utilisait DropBox pendant plus de 5ans pour stocker les fichiers de quelques 500M d'utilisateurs.

Là où ça devient intéressant, c'est que S3 a une fonctionnalité permettant de servir ces fichiers statiques sur le web.

Chaque dossier à la racine de votre compte S3 s'appelle un bucket.

Amazon CloudFront

CloudFront est le Content Delivery Network (CDN) d'Amazon.

C'est le système qui va nous permettre de copier le contenu de notre bucket, et le dupliquer sur tous les serveurs d'Amazon un peu partout dans le monde, afin de le servir au visiteur le plus rapidement possible depuis le serveur le plus proches.

Il gère aussi le cache qui s'avère être d'une très grande utilité sur le type de landing pages qu'on utilise au quotidien, qui restent du contenu statiques, malgré les variables token dynamiques :)

Amazon Route53

La dernière partie de ce petit setup est Route 53, le gestionnaire de DNS et nom de domaine d'Amazon.

Je suis loin d'être un pro sur ce thème, mais Route 53 fournit 4 urls différentes pour les DNS, qui d'après leurs tld laissent penser qu'ils gèrent le ping DNS depuis des endroits différents selon la localisation du visiteur, toujours pour répondre plus vite.

Mise en place - S3

Vous devez être membre pour accéder à ce contenu.
    Merci de vous inscrire ou vous identifier.

On va commencer par créer notre bucket sur S3, et le nommer hackersdecroissance.com pour ce guide.

Vous devriez voir un gros bouton bleu en haut à gauche "Create a bucket", cliquez dessus.

Une fois le bucket créé, on doit le configurer pour qu'il apparaisse sur le web.

Pour ça, sélectionnez le et cliquez en haut à droite sur Propriétés.

On va activer Static Website Hosting, et définir index/error.html (obligatoires) - pas besoin de créer les fichiers html, juste renseigner les champs.

On clic ensuite sur Permissions, "Add a bucket policy" et entrez ceci :

Cliquez sur le bouton Actions en haut à gauche, Upload, et uploader un fichier index.html vide sur le bucket.

C'est bon pour S3, on passe à la configuration de Cloudfront.

Mise en place - Cloudfront

Rendez vous sur l'index de la console AWS, et cette fois ci cliquez sur Cloudfront.

Cliquez sur le gros bouton bleu en haut à gauche "Créer une distribution".

AWS_CloudFront_Management_Console3.jpg

Cliquez sur "Mise en route" dans la partie Web.

Dans "Nom du domaine d'Orgine" au clic dans le champs une liste de vos bucket devrait apparaître, sélectionnez celui qu'on vient de créer.

IMPORTANT !

Voilà, c'est juste ça, maintenant cliquez sur "Créer une distribution", et c'est fini pour Cloudfront :)

Mise en place - Route 53

AWS_Management_Console5.jpg

Cliquez sur "Hosted Zoned" dans le menu de gauche, puis "Create Hosted zone".

Renseignez le nom de domaine dans le champ domain name, puis cliquez "Create".

Route_53_Management_Console.jpg

Une fois la zone créée, vous êtes amené à l'intérieur de celle ci pour la configurer.

Cliquez sur "Create record set", et configurez comme ceci :

IMPORTANT :

Conclusion
    Voilà, tout est fait du côté d'AWS !

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à mettre en place les 4 DNS fournis par Route 53 (encadrés en rouge sur le screenshot) sur votre registrar (godaddy, namecheap, etc..), attendre 20-30 minutes que les DNS se propagent, et votre page devrait être visible en visitant votre nom de domaine.

hackersdecroissance_com.jpg

Ce setup ne vous coûtera pas cher, sera tout aussi efficace quelque soit le pays ciblé par vos campagnes, et vous permettra de monter en volume sans avoir à vous préoccuper de rien ... ou presque, gardez quand même un oeil sur vos ROI ;)

Mehdi

Dernière édition: 15 Octobre 2016
  2. lennybar

lennybar Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    700
    184
    $3.2k
    Super intéressant !

ça roxe du poney as usual :thumbup:;)

Mehdi aime ça.
  3. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 793
    $15.8k
    Merci! Content que ça te plaise :)

Mehdi

4. Romfive

Romfive Actif

Inscrit:
    31 Mai 2016
    178
    77
    $1k
    t’enchaînes les tutos très intéressants !! Merci c'est top :yum

Mehdi aime ça.
  5. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 793
    $15.8k
    Merci ;)

Je devrais en écrire un sur "Comment ne pas oublier oublier de dormir un peu, pour ne pas creuver" :joy:

Mehdi

Falcon et Greedy aiment ça.
  6. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    162
    96
    $1k
    Super intéressant... J'aime ce genre d'article qui motre comment utiliser des technologies connues d'une manière efficace (oui, parceque j'utilise déjà S3 depuis longtemps et je connais CloudFront sans l'avoir utilisé.)

C'est d'autant plus pratique que, quand on y pense, il y a déjà moyen de faire énormément de chose en JS+HTML+CSS

Mehdi aime ça.
  7. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 793
    $15.8k
    :thumbup:

Et la plupart des gros affiliés aujourd'hui n'utilisent plus que du statique pour pouvoir tirer profit du CDN, ça été accéléré par le développement des nouveaux trackers qui fournissent déjà tous les tokens qui obligeaient à utiliser du php auparavant.

Sur des campagnes mobiles c'est indispensable.

Mehdi

Dernière édition: 15 Septembre 2016
  8. ste

ste Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    432
    77
    $1.2k
    Super, j'apprends beaucoup de choses avec tes tutos ! C'est vraiment top !

Mehdi aime ça.
  9. Moody_jr

Moody_jr Actif

Inscrit:
    26 Août 2016
    83
    71
    $481
    Punaise j'aurais bien aimé le voir en Français avant !
    C'est le setup que j'ai choisi :)

Tu balances du contenu de haute qualité en peu de temps, je suis admiratif

Mehdi aime ça.
  10. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 793
    $15.8k
    Merci doudou ;)

:pray::innocent:

J'aurais bien aimé le trouver complet moi, le petit détail des CNAME et index.html à renseigner à la création de la distrib Cloudfront a failli me rendre fou :oops:

Mehdi

Moody_jr aime ça.
  11. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    162
    96
    $1k
    En regardant couler mon café, je me dis que ce n'est peut être pas étranger au développement récents des spytools... En HTML+JS+CSS, tout est visibles / disponibles côté clients.

Mehdi et paul aiment ça.
  12. paul

paul Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    342
    134
    $1.8k
    Ahaha si tu continu comme ça Mehdi, il va falloir que tu me fasses une macro pour te féliciter tous les jours lol :peace:

13. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 793
    $15.8k
    C'est surtout la facilité de scraping et mise en place qui a drastiquement changé oui, il y'a toujours eu des spytools mais il fallait quand même du boulot pour ajuster la LP .. aujourd'hui c'est quasiment du scrap n play.

Haha, je t'en ferais une quand j'en aurais une qui dit Merci :D

Mehdi

paul aime ça.
  14. Olaf

Olaf Actif

Inscrit:
    25 Mai 2016
    187
    89
    $959
    Excellent MehdiMehdi, j'utilisais ça depuis un post sur STM mais sans Route53. Je vais donc m'y mettre.

Mais du coup tu ne protèges plus tes LP sans le php des cdn ?

15. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    713
    484
    $3.9k
    Bon bah voilà plus aucune excuse pour ne pas démarrer les campagnes. :)

L'hébergement est souvent un facteur bloquant chez les débutants, alors qu'avec des solutions simples à mettre en place comme celle-ci, on peut déjà faire énormément de choses.

Bref une fois de plus, bravo et merci Mehdi ! ;) Et je suis d'accord pour la Macro. ^^

Mehdi aime ça.
  16. Endothis

Endothis Actif

Inscrit:
    29 Août 2016
    194
    169
    $1.1k
    Admiratif :scream: Bravo Mehdi c'est impressionnant ce que tu partages.

Fais attention il y en a qui vont compiler tes guides et en faire un PDF payant :p

Mehdi, GoldoCash et larry aiment ça.
  17. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    162
    96
    $1k
    Limite ce serait un bon "magnet" pour choper du lead, mais faire payer ca, c'est vraiment abuser :-D

paul aime ça.
  18. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 793
    $15.8k
    Merci beaucoup EndothisEndothis :)

Toi t'as pas assez traîné sur le warriorforum mon ami ..

Ce guide c'est The secret that super affiliate don't want you to know about !! 9.97$ :D

Mehdi

19. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    162
    96
    $1k
    C'est surtout que j'ai encore trop d'espoir quand aux capacités des webmasters. Qui croira que le secret que les super affiliates ne veulent pas qu'on connaissent ne coûte que 9.97$ ?

Mais bon, je suppose qu'en combinant un ou deux templates de LP, le guide AWS et le tuto de campagne PopAds, on doit pouvoir sortir "The method super affiliates use to make money. Buy it before they force me to shut down this offer ! only 89,97$ "

Greedy et paul aiment ça.
  20. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 793
    $15.8k
    Voilà, il suffit d'être créatif ! haha

Mehdi

paul aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Jor1s

Business Amazon SES + gmail

Jor1s, 7 Février 2018, dans le forum: Emailing
    Réponses:
    5
    Affichages:
    2 408
  2. Martingale
    Réponses:
    3
    Affichages:
    46 012
  3. Timtam
    Réponses:
    3
    Affichages:
    46 708
  4. Tyler DURDEN
    Réponses:
    7
    Affichages:
    614
  5. dilettante
    Réponses:
    3
    Affichages:
    669

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.