Divers another email capture technique

Discussion dans 'Emailing' créé par julien95, 28 Novembre 2016.

1. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    302
    204
    $1.5k
    hey hey hey

bon je partage rien de révolutionnaire hein mais la footprint est sympa (je partage le tips de Woods publié sur script-seo)

filetype: pdf "@gmail.com" "@hotmail.fr" "@laposte.net" mon_keyword_business_désiré

avec des domaines issus de ma whitelist perso :

filetype: pdf "@gmail." "@yahoo." "@aol." "@hotmail." "@comcast." "@lycos." "@msn." "@verizon." "@sympatico." "@live." +KW

j'ai testé deux trois trucs et je suis tombé sur des pdf avec plusieurs milliers d'adresses
    donc technique sympa pour du B2B

cheers à Woods !

2. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 778
    $15.6k
    Testé où ? pas sûr de comprendre en fait ..

C'est possible d'avoir un titre en français ? :pray:

Mehdi

3. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    291
    $1.8k
  4. Ikki

Ikki Confirmé

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    400
    92
    $1.5k
    Mais ça vaut quoi des adresses mails scrapper comme ça? Faut voir si s'est possible de les monétiser mais bon jsais pas trop

5. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 778
    $15.6k
    Ok je vois, mais comme dit IkkiIkki le problème sera de mailer cette liste là donc, loin d'être évident, pour avoir eu une expérience avec une bdd mail venue avec un projet acheté que j'ai dû transférer d'auto-responder, je peux vous dire que c'était l'horreur absolue de trouver une solution fiable qui accepte un import de liste non-vérifiée :/

Mehdi

6. Joël

Joël Apprenti

Inscrit:
    25 Mai 2016
    18
    11
    $91
    oui c'est pas simple.. il faut faire un pré-tri avec une solution maison (car aucun service en ligne n'acceptera de le faire) couplé à une liste d'ips et ndd qui seront bons à jeter après le tri

7. SGZEmailing

SGZEmailing Actif

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    69
    68
    $413
    C'est mal évidemment :)

Passé un certain laps de temps, scrappés par des centaines de personnes, ces adresses ont toutes les chances d'être submergées de spams et abandonnées par leur propriétaires.
    Au bout de 3 mois sans activités, les FAI/webmails recyclent ces adresses en spamtraps .

La seule solution qui peut etre viable selon moi, si l'on veut exploiter cette méthode c'est de jouer la requête fréquemment pour être parmis les premiers à shooter sur ces adresses.

Enfin, il faut s'attendre à une réactivité proche du niveau de la mer avec des taux d'ouverture faibles et des taux de desinscription élévés.
    Dans ce contexte, impossible de shooter sur une IP vierge de traffic et de réputation, ce sera spam direct et inscription dans toutes les blacklist.
    Il serait préférable d'utiliser une IP mutualisée pour "bénéficier" de la réputation des autres senders qui sera apriori meilleure que la votre, et en plus ca vous coutera moins cher.
    Attendez vous quand même a vous faire bloquer votre compte a court terme.

Pour conclure,
    Ne le faites pas, mais si vous le faites quand meme, faites le plutot comme ca :p

Pour ceux que ca intéresse, des services onéreux existent pour nettoyer les bases mais ils sont en general utilisés pour des bases qualifiées, dans un processus d'optimisation de la délivrabilité par la réduction des bounces.
    Vous devez être membre pour accéder à ce contenu.
    Merci de vous inscrire ou vous identifier.

Ces services effectues différents tests comme par exemple :
    • Verification de la syntaxe si elle est valide RFC
    • Verification des mx
    • Check que le domaine n’est pas celui d’une blackliste (spamtraps)
    • Que le domaine n’utilise pas le MX d’une blackliste (spamtraps)
    • Check que le sender n’est pas un « role » ([email protected] [email protected], etc ..)
    • Qu'il ne s'agit pas d'une adresse technique ([email protected], [email protected])
    • Check que le sender correspond aux contraintes imposées par le fai/webmail
    • Disqualifie certains domaines "dangereux"
    • Disqualifie certains sender peu qualitatif qui contiennent certains mots clés
    • Disqualifie les services d’emails temporaires
    • Corrige les domaines en typo (gmal, hotmal, etc…)
    Certains initient une connexion SMTP pour savoir si l'adresse existe réellement, certains FAI/Webmail permettent de faire celà.

SGZ

8. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 778
    $15.6k
    Haha, J'adore :alien:

Mehdi

paul aime ça.
  9. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    291
    $1.8k
    Très belle liste! Merci!

10. Shimosaka

Shimosaka Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2016
    45
    52
    $367
    J'ajouterais :
    Vous devez être membre pour accéder à ce contenu.
    Merci de vous inscrire ou vous identifier.

Il est intéressant d'utiliser ces outils même pour une base non-scrapée. Ca réduit le taux de bounce et de mise en spam, et donc ça permet d'avoir de meilleurs ratios de confiance auprès des services d'envoi de mail.

SGZEmailing aime ça.
  11. SGZEmailing

SGZEmailing Actif

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    69
    68
    $413
    ShimosakaShimosaka Je dirais même que vu le cout ca a presque aucun interet sur une base scrapée.

C'est surtout utile avant le premier envoi, pour s'eviter le premier bounce.
    Ensuite, normalement tu as le retour de l'ESP que l'email est bouncé et tu l'exclus de tes autres relances.

Un autre cas d'utilisation, c'est le mode API en en ajax lors de la saisie dans le formulaire, pour inciter la personne qui saisie (prospect ou operateur telephonique par exemple) à changer l'adresse pour en mettre une valide.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. mons
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 656
  2. Fabian
    Réponses:
    12
    Affichages:
    19 452
  3. zirko
    Réponses:
    0
    Affichages:
    18 837
  4. zirko
    Réponses:
    6
    Affichages:
    19 015
  5. Holosante
    Réponses:
    4
    Affichages:
    18 702

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.