Vidéo Arbitrage, Sites de Buzz et Native Advertising

Discussion dans 'Natif / Recommandations' créé par Mehdi, 7 Décembre 2016.

1. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 248
    $12.8k
    Dans cette vidéo je parle de l'arbitrage, cette technique vieille comme le web qui consiste à acheter et revendre de l'audience sans jamais vraiment la posséder, pour générer des profits sur la différence.

Un modèle qui a connu un grand revival depuis l'avènement du native advertising et des sites de buzz, très très à la mode depuis 2-3ans, beaucoup plus compliqué aujourd'hui..

La vente de Viralnova pour $100M a certes validé le modèle, mais est ce que ce genre de success story est encore possible aujourd'hui, et si oui, quels sont les ingrédients nécessaires.

Mehdi

2. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    241
    269
    $1.6k
    Merci MehdiMehdi pour cette vidéo :thumbup:

Mehdi aime ça.
  3. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    237
    $1.7k
    Mehdi aime ça.
  4. cysconet

cysconet Confirmé

Inscrit:
    31 Mai 2016
    209
    61
    $926
    Toujours autant intéressantes tes vidéos ! :thumbup: Chapeau... Continue comme ça

Mehdi aime ça.
  5. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 248
    $12.8k
    Tiens j'avais raté la news, ça ne m'étonne pas oui, MinuteBuzz ont fait du très bon boulot justement dans le genre sites de buzz qui se sont convertis en vrai business, les grosses sociétés médias sont à la recherche de ce type de projets pour rentrer dans le web :)

Mehdi

6. jon66

jon66 Apprenti

Inscrit:
    13 Novembre 2016
    48
    12
    $277
    Très bonne vidéo. J'ai tenté les deux modèles, un site buzz et un site de niche de qualité et c'est le second modèle qui a le mieux fonctionné. Donc un +1 pour le contenu.

Mehdi aime ça.
  7. lennybar

lennybar Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    445
    121
    $1.8k
    Super intéressant, je ne connaissais peu le principe. Merci Mehdi !

Mehdi aime ça.
  8. RENE11

RENE11 Confirmé

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    200
    102
    $1.4k
    Le fric que j'ai fais avec l'arbitrage aux cpc et sans rien faire " juste voir les stats le matin au un café à la main " et cela pendant 14 ans . Je t'avais fait découvrir l'arbitrage Mehdi à l'époque en 2009 tu t'en souvient des beaux chiffres d'affaires et la belle rentabilité.

La belle époque .... Aujourd'hui tu es un maître dans cette discipline Bravo Mon Grand .

Aujourd'hui c'est plus de faire de l'arbitrage comme tu le dit Mehdi il faut beaucoup de cash et trouver les bonnes sources de trafic ( les moins chères possibles et les plus ciblées , les annonceurs présent sur tes sites recherchent la rentabilité sur leurs campagnes ( taux de tranfo etc ) et les systèmes de tracking ne permettent plus de faire n'importe quoi ) . Il reste quand même des bonnes places à prendre dans le cpl, cpm et cpc . Il faut un bon réseau dans les régies afin d'avoir les paiements le plus rapidement possible ( c'est la base ) et pouvoir réinvestir le tout . Plus tu as de cash plus tu fais de chiffre
    A l'époque tu recevais des " régies" la liste des mots clefs et les cpc ou tu devais investir tu savais à l'avance tes gains .. jusqu'à 10 euros un clic ! Tu avais 60 pour cent de reversement ... Les marges étaient énormes !

Dernière édition: 8 Décembre 2016
    Falcon, Mehdi et Guims aiment ça.
  9. paul

paul Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    326
    105
    $1.7k
    De l'or tes vidéos MehdiMehdi o_O

Mehdi aime ça.
  10. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 248
    $12.8k
    Hehe RENE11RENE11 c'est toujours comme ça que ça se passe, sauf qu'aujourd'hui le moment entre la naissance d'une opportunité et sa mort est beaucoup (beaucoup!) plus court :)

Mehdi

11. stefd

stefd Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2016
    106
    86
    $676
    Merci Medhi, très bonne vidéo qui m'a permis de comprendre certains petits trucs sur les sites de buzz

Mehdi aime ça.
  12. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    156
    87
    $875
    Encore une fois un plaisir tes vidéos :)
    Par contre un détail qui moi m'a tué quand j'ai tenté de lancer un site de buzz : l'ennui incommensurable d’écrire des articles à la con avec des headlines ridicules , la repetition et l'ennui m'ont fait lâcher l'affaire, j 'trouve la démarche très eloignee de celle du media buying bcp plus créatif + le cote addictif proche du poker .
    Par contre j'applique ce système d'arbitrage sur deux trois sites de niche bases sur des mots clefs qui paient super bien sur adsense ( avec une concurrence super mega chaude niveau SEO, genre je cherche même pas a creer des liens , c'est de la baleine sur les 2 premières pages) et j'envoie du trafic dessus, et il y a des jours avec du super ROI. Mais bon paiement au mieux en fin de mois comme tu le dit ds la video et bien souvent net +30 ( amazon par ex) mais une fois trouver les bonnes sources de trafic ça fait vite un ptit revenu passif :)

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.