Question Avantages des networks par rapports aux affiliations en direct ?

Discussion dans 'Forum Général' créé par Anthony UL, 8 Novembre 2017.

  1. Anthony UL

    Anthony UL Apprenti

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    Hello à tous,

    je suis resté enfermé dans ma grotte pendant ces 4 dernières années et maintenant que j'en suis sorti, je me rends compte que le paysage de l'affiliation a beaucoup changé, avec notamment l'omniprésence des networks.

    De ce que je comprends en voyant une page comme celle-là : Affiliates | Advidi - Affiliate Marketing Network on est face à l'évolution ultime du broker : multi offres/multi pays & compétition entre les offres en fonction de ce qui rapporte le plus.

    Mais n'ayant pas encore pu tester, je voulais vous poser la question : par exemple sur du dating, quels sont les avantages de ces networks par rapport à une affiliation en direct ?

    C'est plus intéressant de poser leurs scripts et faire tourner leurs outils de promo ou utiliser vos propres outils ?
     
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  2. zappy

    zappy Confirmé

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    Avantages :
    +++ Vu qu'ils travaillent avec plusieurs sponsors si ton prospect est déjà inscrit chez X ils le redirigent chez Y.
    +++ Disposant d'un gros trafic ils sont plus apte que toi à savoir quelle offre est la meilleure à l'instant t ( conversion/rémunération )
    +++ Simplicité, plus facile que gérer soit même 10 sponsors différents.

    Inconvénients :
    --- Moins de stats détaillés que chez le sponsor c'est plus global mais si tu veux entrer dans le détail sur un sponsor particulier c'est souvent pas possible.
    --- Obligation d'être confiant vu la complexité de leurs algorithmes le shave est plus difficile a détecter.
    --- Intermédiaire supplémentaire : client -> webmaster -> broker -> afiiliation, je dis ça je dis rien mais chez un j'ai un reversement supérieur à ce que le sponsor a pu me proposer en direct alors je me pose des questions de où ils gagnent des sous même si ils négocient des reversements supérieurs avec le sponsor on doit quand même diviser la part du gâteau client en 3 au lieu de 2, mon coté parano m'interroge des fois ...

    Sinon le mieux c'est de tester sur deux mois :
    - Traf direct sponsor
    - Traf chez broker
    Et encore un mois ça me parait pas suffisant si tu es au revshare , tu verras chez certains brokers/sponsors le taux de réabonnement des clients et totalement différente et sur d'autres le taux de transformation est meilleur, c'est compliqué à extrapoler. Perso comme je l'ai toujours dit et surtout sur le dating la seule chose qui compte c'est le CA fin de mois à long terme.
     
  3. jiminy

    jiminy Apprenti

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    Le network te paie plus tard, moins bien, et ne transforme pas aussi bien.

    1. La majorité des networks sont récents et n'ont pas les épaules solides, ils ne peuvent pas faire l'avance de trésorerie qui leur permet de te payer à la semaine alors que l'affiliation les paie au mois.
    2. Là où tu vas gagner 100 sur 36 mois avec une affiliation au revenue sharing, le CPA network va te payer 50 maintenant et c'est tout. Tu t'es fait enflé de 50, du coup...
    3. ils disent optimiser la transfo. C'est vrai, et encore si c'est bien fait. Mais sur leur volume général. Ce qui fonctionne sur la masse générale, c'est à dire ce qui leur fait gagner le plus d'argent, mais ce n'est certainement pas adapté à ton cas particulier (cela dépend de ta niche, de ton marketing, de ton positionnement etc). Donc tu vas moyenner à la baisse tes performances. Il n'y a pas de bonne url, il y a juste des bons et des mauvais matchings.
     
    Dernière édition: 9 Novembre 2017
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  4. jiminy

    jiminy Apprenti

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    En point positif, ils vont te simplifier la vie, car beaucoup d'offres sont disponibles au même endroit, tes stats aussi, et tu as un seul interlocuteur.
    Mais cela à un coût.

    On bosse pour l'argent pas vrai? Donc autant prendre le max.
     
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  5. dread

    dread Actif

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  6. zappy

    zappy Confirmé

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    Si je prends l'exemple de payglad : ils payent à la semaine là où le sponsor te paye le 25 du mois d'après, j'ai obtenu chez eux meilleur reversement que chez le sponsor historique avec qui ils travaillent à 80%, leurs pdp ( et oui ils utilisent des pdp spécifiques pas de simples pdv d'ailleurs mais bien des pdp ) transforment mieux que ceux du sponsor. Enfin c'est mon expérience pour 1 network.

    PS: D'ailleurs chez payglad je suis bien en revshare.
     
  7. jiminy

    jiminy Apprenti

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    Payglad n'est pas un network, mais un broker qui fait du cascading.
     
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  8. zappy

    zappy Confirmé

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    Ah d'accord et c'est quoi la différence network/broker en fait ? Désolé je me rends compte que je suis un peu dépassé...
     
  9. Jonathan

    Jonathan Actif

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    D'après ce que j'ai compris le sponsor va te proposer par exemple le revshare, donc tu peux toucher plusieurs centaines d'euros sur une seule inscription, ou alors 0. Tu prends tous les risques et c'est une rentabilité sur le long terme.

    Un broker va faire l'intermédiaire entre toi et le sponsor et va t'acheter les abo en oneshot, du coup c'est sur que tu gagnes peut être que 50€ sur un abo, mais c'est carrément plus facile à mesurer avec les outils de tracking du mediabuy..

    Ou j'ai peut être aussi rien compris :D
     
  10. Magic

    Magic Apprenti

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    Dans le cas où tu commences à faire des volumes intéressants, vaut mieux passer en direct pour plusieurs raisons :
    - discussion direct avec l'éditeur, plus facile de négocier des bumps
    - pas de shaving (en théorie), lien direct, pas de redirection (= meilleur taux de conversion)
    - accès aux exclus et à du sur mesure pour ton traffic
     
  11. guillaume_casinorewards

    guillaume_casinorewards Apprenti

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    Compares tes taux de convertions en direct vs avec le network... deja vu plusieurs cas ou le network paie plus que ce qu'on ne les paie histoire d'aguicher les publishers, mais ce qui est pas précisé c'est qu'il te scrub...
     
  12. jiminy

    jiminy Apprenti

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    tu fais bien d'en parler.

    En direct, tu es quasi sûr que ton offre dure des années.
    Alors que sur le network, ton offre peut durer 2 semaines puis être coupée.
    Tout ton travail d'opti tombe à l'eau. Du coup, tu ne capitalises pas donc, tu restes à "faire des coups".
    Le testing coûte de l'argent, mais s'il faut être en permanence en testing, tu ne gagnes jamais rien.

    Si tu as une vision court terme de ton biz, c'est qu'inconsciemment tu sais qu'il ne va pas durer. Tu es donc en permanence sur le fil.
    Le problème d'être constamment sur le fil, c'est que le jour où c'est plus dur, ou il y a un imprévu (filtres, adblocks, perte de positions), tu tombes...

    Il est plus intéressant à mon sens d'utiliser l'effet de levier incroyable qu'est la capitalisation et durer.
     
  13. Anthony UL

    Anthony UL Apprenti

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    Merci à tous pour vos réponses :thumbup:
     
  14. Max

    Max Actif

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    à toi de voir dans qu'elle industrie et quel type d'offre tu souhaites aller.

    Direct ou via un tier c'est question de méthode de rem et de rapport de confiance.

    En direct, via un broker, via un network je peux citer autant d'exemples négatifs et positifs pour chacun.

    Comme d'hab dans notre industrie, c'est ton projet qui déterminera le reste.

    Et puis faut pas voir les choses de manières trop manichéenne aussi. ;)
     
  15. MarionLead3r

    MarionLead3r Apprenti

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    >Offres ex
    Network:

    >Offres d'annonceurs & offres exclusives & offres internes

    Le network est top pour les affiliés qui cherchent à avoir un intermédiaire avec une visibilité à 360 degrés sur le marché.

    Broker:

    >Solution interne qui redirige les visiteurs vers les PDP des annonceurs & offres potentiellement interne avec cette solution

    On peut même mixer les deux avec Julien-FunhellJulien-Funhell !!!

    :)
     
  16. Ilaria Georges

    Ilaria Georges Apprenti

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    je vais te dire la différence vu que je suis un "Affiliate Manager" et j'ai travaillé en avant un affilié!

    Etant un affilié, t'as toujours besoin de te faciliter la vie .. se focaliser sur les stratégies de marketing .. quel offre à quel pays .. le tracking .. les stats de ton travail .. reçevoir facilement tes paiement .. avoir quelqu'un qui fait les relations necessaires avec plusieurs advertiser pour t'offrir une grande variété d'offres.. verticaux ... GEO ...etc

    Et là le rôle du Network intervient :D
    On maintient une communication régulière avec l'adervtiser, tout changement ou risques concernant un offre on vous le communique immédiatement .. On règle les paiements selon le système que tu apprécis (weekly, biweekly ..etc) .. On aide les affiliés à résoudre n'importe quel soucis.

    Le plus important c'est de choisir le meilleur réseau, d'avoir quelqu'un de confiance!
    Toutes les façons et les moyens ont des inconvénient et avantages :)

    Et voilà !! :D
     
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