AMA Banissement et Farming de comptes FB

Discussion dans 'AskMeAnything' créé par Greedy, 15 Décembre 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    772
    544
    $4.2k
    Hello Rudy ! :)

Je pense que tu fais plutôt dans le clean, mais je pose la question quand même au cas où.

Tout d'abord, en cas de bannissement du compte FB Ads, est-ce que c'est tout le compte Facebook (perso) qui est banni ou bien juste la partie Ads ?

Car j'ai vraiment envie de me lancer sur FB, mais je ne veux pas perdre mon compte perso. ^^ Donc serait-il plus judicieux de créer un autre compte "bidon" juste pour bosser ?

J'entends beaucoup parler de Farming de comptes, justement pour anticiper les bans et pouvoir relancer des campagnes très rapidement : qu'en penses-tu ? Et comment s'organiser pour faire quelque chose qui tienne la route ?

Dernière petite question : apparemment il est compliqué d'être derrière un VPN pour créer de nouveaux comptes FB, connais-tu un service d'IP résidentielle pour limiter les locks du compte Ads ?

Je pose surtout ces questions par curiosité, car je compte me lancer dans quelque chose de 100% clean, mais bon on ne sait jamais.

Merci d'avance ! :pray:

Dernière édition: 15 Décembre 2016
    Falcon aime ça.
  2. weps

weps Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2016
    46
    44
    $277
    Hello,
    Je sais que ce post ne m'est pas destiné mais je me permet de te partager mon experience.
    Si tu te fais ban ca sera uniquement ton compte facebook ads par contre ils pourront à ce moment la te demander de justifier ton identité. (upload de passeport etc..)
    Un compte facebook ads qui a été ban à cause de pub trop borderline est pour moi et d'après ce que je lu et vécu (2 comptes FB ban) IMPOSSIBLE a débloquer. => le mieux ca sera simplement d'emprunter un compte facebook à quelqu'un de ton entourage avec une nouvelle CB etc... et si possible de ne pas te connecter avec la même IP du compte FB ads banni.
    Si ca a été ban car tu etais dans un pays en voyage et que tu as essayé de changer tes moyens de paiement ou autre truc non 'borderline' alors il faut juste être hypppppper polie avec eux et dire que tu es désolé tout ca tout ca...

J'espere que ca t aidera ;)

bon courage

Falcon et Greedy aiment ça.
  3. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    292
    $1.8k
    Juste la partie Ads.
    Oui mais il utilise un VPS sinon FB va rapprocher les deux comptes et t'en fermer un.
    Dans mon cas il a fermé l'ancien TRES utilisé (des centaines de k de spent!) pour ne laisser que le nouveau sans historique! :(

Je m'y intéresse aussi en ce moment, mais je ne m'y connais pas plus que ça là dessus, ca va vous surprendre mais niveau media-buy je suis TRES WHITE HAT! (bon gray en vrai... :p )

Pas un VPN mais un VPS sur lequel tu installes windows servers 2012.
    Mon fournisseur préféré c'est SolidSeoVPS - Meet Our Highline-Xtreme c'est pas cher et c'est de la bombe d'avoir une putain de machine puissante avec une BP de 100MB où que tu sois accessible depuis n'importe quel appareil (même ton iphone ou ton ipad).

Falcon et Greedy aiment ça.
  4. weps

weps Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2016
    46
    44
    $277
    D'après les threads que j'ai pu lire facebook a déjà recensé les IPs des datacenter et du coup il faut passer par des IPs résidentielle comme le précise greedy.
    Hors à moins d'avoir ton serveur chez toi branché à pleins d'IPs residentielle. tu sortira sur une IP de datacenter => donc tu vas faire remonter des alertes chez FB.

Pour avoir pas mal d'ip residentielle p-e faire un partage de connexion avec un routeur 3g (car ils changent d'ip à chaque reco / en tout cas pour le mien)
    Un autre point à considérer pour le facebook farming ca aide enormement d'avoir créer un compte facebook via téléphone et/ou faire une validation du numéro de téléphone.

Si jamais vous vous y mettez sérieusement je veux bien aider ^^

Falcon et Eurasian Guru aiment ça.
  5. Linuxma

Linuxma Actif

Inscrit:
    15 Septembre 2016
    180
    139
    $1k
    PS: pour farmer beaucoup (beaucoup) de comptes, il vaut mieux prendre un dédié OVH et monter sa propre structure VPS connectée à des IP Failovers. C'est moins cher et tu es le boss de ton propre réseau !

Falcon, Eurasian Guru et Greedy aiment ça.
  6. Endothis

Endothis Actif

Inscrit:
    29 Août 2016
    194
    169
    $1.1k
    De notre petite expérience, on va également dans ce sens. Les seuls comptes farm qui tiennent sur la durée (1an+) sont ceux qui tournent uniquement avec des IPs résidentielles (P2P Proxies, Backconnect, etc...). Après vous pouvez tomber sur un datacenter qui aura été épargné par FB mais ça commence à se faire rare.
    Pour la création on va également dans ce sens en faisant bien attention à faire varier toutes les datas qui peuvent être tracées par FB (Android ID, GUID, Model, Résolution...) et validation tel cohérente sur le pays de résidence du compte.

weps, Falcon et Eurasian Guru aiment ça.
  7. Linuxma

Linuxma Actif

Inscrit:
    15 Septembre 2016
    180
    139
    $1k
    Humm mes comptes ne sont toujours pas down lol. Mais du coup pour ceux qui en font un big business. Il faut sérieusement penser à prendre Luminati.

Je n'en dit pas plus ^^.

weps aime ça.
  8. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    292
    $1.8k
    Au contraire PARTAGE! C'est le thème du topic et le but de ta présence ici! :innocent::innocent::innocent:

Endothis aime ça.
  9. Shimosaka

Shimosaka Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2016
    47
    52
    $377
    Je me suis fait bannir mon compte principal il y a 3 ans.
    1 an plus tard j'ai écrit à Facebook pour leur dire que je comprenais leur bannissement, que j'étais désolé, que je ne recommencerais pas, etc. et ils m'ont réouvert le compte ;)

10. weps

weps Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2016
    46
    44
    $277
    D'après ce que j'avais lu c'était assez rare :) ca depend p-e de ce qu'on appelle borderline moi c'était pour du sweep avec un budget journalier de 2K€ sur 3 pays...

Merci du partage :)
    Tu as déjà testé ca pour faire du mailing ? ca devrait faire un ravage :)

Hyper interessant!!! Du coup vous animez vos comptes pendant X mois en postant et en faisant des likes sur qqpostes etc ...et suite à ca vous mettez en place un compte ads?

Linuxma aime ça.
  11. Endothis

Endothis Actif

Inscrit:
    29 Août 2016
    194
    169
    $1.1k
    N.B.: On est très loin de jouer dans la cour des grands niveau FbAds mais pas de pertes à déplorer depuis 1 an (FbAds principal 100% dating et cloacké / 4 comptes de secours).

En fait quelle que soit la destination du compte on a toujours le même schéma de création pour Fb.
    Si c'est pour un compte Ads de secours, on lance des opérations soft (principalement sous FaceDominator) + des interactions entre une dizaine de nos propres comptes (likes, comments et autres via ZennoPoster). Une fois qu'on a quelques semaines de contenu et quelques amis on lance une ou deux campagnes mainstream dans les guidelines avec un budget au ras des pâquerettes et on laisse tourner en essayant de perdre le moins de picaillons possible.
    Pour la gestion des moyens de paiement, on utilise LeuPay.eu qui permet de faire éditer plusieurs MasterCards (legit UE). Les cartes fonctionnent également parfaitement sur Paypal.

Mais encore une fois, on est des gagne-petit donc à prendre avec des pincettes ;)

12. weps

weps Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2016
    46
    44
    $277
    Merci beaucoup pour ton partage et ton humilité!

13. Arthur

Arthur Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    340
    322
    $2.5k
    Merci pour vos retours d'exp les gars, a mon tour.

Quelques constats durant les 6 derniers mois :

- VPN/VPS => N'y pensez pas. Optez pour une IP résidentielle comme cela a été dit plus haut ou optez pour votre propre IP à nouveau (même après un ban). J'ai utiliser la même adresse IP à plusieurs reprises sans soucis (moins de 4 fois au total).
    - L'identité, peut elle aussi rester identique à celle utilisée avant le premier ban.
    - La seule vraie problématique sera le moyen de paiement, mais EndothisEndothis vient de nous partager une solution un peu plus haut !

Conclusion : le farming de compte Facebook à (très) petite dose peut tout à fait passer par votre adresse IP + ID, de ce côté là pas de soucis à se faire, en tout cas je n'en ai pas rencontrés.

Attention avec Paypal ! Il n'est pas adapté du tout au farming de compte à mon gout, une fois votre compte Paypal ban (de Facebook) il sera complètement impossible de repartir de 0 sans avoir à créer un autre compte Paypal (qui lui ne sera sans doute pas vérifié et vous contraindra à un montant de dépenses limité!)

Une fois le compte créé n'oubliez pas de WARM UP ce dernier avant d'être agressif. Un peu de pub pendant quelques jour pour faire croire à FB que vous êtes vraiment super sympas alors qu'en faite pas du tout! ;):peace:

Falcon, PDV et weps aiment ça.
  14. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    292
    $1.8k
    Merci pour le tips, les CB sont limitées à combien par jour?

15. Endothis

Endothis Actif

Inscrit:
    29 Août 2016
    194
    169
    $1.1k
    2500€ par jour / 5000€ par semaine de mémoire mais très négociable après quelques mois d'activités (passage sur une formule premium pas réellement documentée sur le site).

Gustavo aime ça.
  16. Linuxma

Linuxma Actif

Inscrit:
    15 Septembre 2016
    180
    139
    $1k
    Mais ne fonctionne malheureusement plus avec Paypal même si c'est HS :(

17. Endothis

Endothis Actif

Inscrit:
    29 Août 2016
    194
    169
    $1.1k
    On hésitait sur Facebook Ads par rapport à la banque émettrice des MasterCards (Belize 1 fois sur 2). Ça ne t'a jamais posé de soucis ?

18. Evolutron

Evolutron Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    33
    36
    $241
    Pour les IP vous pouvez utilisez la 4G des téléphones. Si vous avez 3 ou 4 puces vous aurez 3/4 ip différentes.
    De leur coté au niveau du hostname ils auront orange/bouygues/free/SFR comme n'importe quelle ip résidentielle.
    Les VPN, proxy, serveurs ou vps d"hébergeurs, c'est facile à griller.

Je dis ça car j'ai utilisé cette technique pour autre chose et ça a marché nickel pour avoir 2 comptes. Les vpn, proxy, etc.. étaient interdits tout comme le fait d'avoir 2 comptes.

Falcon et PDV aiment ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.