Question Besoin de vos conseils FB/YT pour un artiste !

Discussion dans 'Vidéos Ads' créé par noska, 27 Février 2017.

1. noska

noska Confirmé

Inscrit:
    23 Mai 2016
    311
    285
    $1.9k
    Je vous explique rapidement le topo...

J'ai un ami (manager d'artistes) qui gère en ce moment un chanteur qui a signé chez Warner.
    La maison de disque leur attribue un budget com' mais malheureusement c'est eux qui gèrent toute la partie Ads sur Facebook, youtube et cie et visiblement il ne se prennent pas trop la tête et pas moyen d'avoir accès aux campagnes.

Pour vous donner une idée du style de musique c'est un peu comme la daube de Maître gims et cie, du commercial mais ça reste entrainant (c'est pas du rap).

Mon pote aimerait donc booster de sa propre poche la visibilité de sa page FB ainsi que le nombre de vues sur Youtube.

Sachant que je n'y connais absolument rien sur Youtube, si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur car c'est un cas assez particulier.

Mon autre question concerne la mise en avant de sa video Youtube, pensez-vous qu'il est préférable de la puber directement depuis Youtube ou est-ce gérable depuis FB ? Je me demande si cela ne lui coûterai pas moins cher de la puber depuis FB bref, si vous avez des conseils je suis preneur également

Merci et bonne semaine à vous :)

2. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    420
    504
    $2.8k
    Quelques pistes pour la visibilité des vidéos Youtube :
    • Bien remplir tous les champs dispo
    • Envoyer du lien ancré (sur le nom du chanteur pour la notoriété, sur le style de musique si recherché) vers la vidéo pour la faire monter sur YT & lui offrir la possibilité d'apparaitre dans Google
    Après pour la pub, malheureusement, je maitrise moins :pensive:

noska aime ça.
  3. Arthur

Arthur Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    340
    322
    $2.5k
    Puber une vidéo YT sur FB c'est une mauvaise idée! FB n'aime pas YT, du coup il faudra upload la vidéo sur FB si tu veux la puber là bas... et si ton pote veut chopper des vues cleans sur YT il a deux options : faire de la pub YT ou acheter des vues de qualité chez un bon supplier.
    (L'intérêt ne sera pas incroyable, mise à part le nombre de vue pas trop dégueu sous la vidéo. Il peut faire pareil pour les likes, par contre je ne connais plus de bons vendeurs de vues/likes depuis un moment...)

Si j'étais le manager :

YouTube : je contacterais des grosses pages de débiles, booska-p, des blogs de raps, des sites de buzz et j'enverrais des articles du style : la relève de PNL/JUL/Maitre Gims est là... blabla -> vidéo dispo sur les différent site, et en format youtube cette fois. Ça permettra de faire du lien ancré comme le conseil TimtamTimtam en plus de ça ;) (même si dans le cas d'un petit/nouvel artiste, je ne suis pas sûr que le référencement soit une solution incroyable)

Facebook : J'upload un son, un clip de préférence sur la page Facebook de l'article et je fais un ciblage bien large en m'assurant de tapper dans les fans de Maitre Gims, JUL, PNL et toutes les immondices musicales du moment. Avec une phrase d’accroche bien significative de préférence. "Le futur du rap Français s’appelle X"

3 minutes de réflexion sont derrière ce post, donc je passe sans doute à côté de nombreuses bonnes idées, mais en tout cas à mes yeux c'est le plus rentable/intéressant à faire à première vue. :peace:

Eurasian Guru, noska et PDV aiment ça.
  4. pedro

pedro Actif

Inscrit:
    12 Mai 2016
    71
    33
    $384
    et ne pas oublier les sous titres pour toutes Ads video ;)

noska et Arthur aiment ça.
  5. noska

noska Confirmé

Inscrit:
    23 Mai 2016
    311
    285
    $1.9k
    Ahhhh merci les gars pour ces précieux conseils et merci ArthurArthur pour tes tips ! D'ailleurs si tu as un fournisseur de vues YT je suis preneur :) Après va savoir si ils seront d'accord mais le nombre de vues YT dans ce secteur est le nerf de la guerre pour avoir d'autres accords avec les grandes radios et crédibiliser d'avantage. "Quand vous dépasserez les 200k vues revenez nous voir.."

Encore merci à vous !

6. Mathias

Mathias Apprenti

Inscrit:
    26 Janvier 2017
    40
    18
    $277
    Salut, pour les vues Youtube j'ai déjà utilisé Retention Panel et QQTube par le passé, mais je ne sais pas ce que ça vaut actuellement ;)

noska aime ça.
  7. noska

noska Confirmé

Inscrit:
    23 Mai 2016
    311
    285
    $1.9k
    Merciiiiiiiiiii je check ça dans la semaine ;)

8. morty

morty Apprenti

Inscrit:
    4 Septembre 2016
    17
    4
    $99
    Salut. C'était il y a longtemps? J'aurais besoin de quelques milliers de vues sur quelques vidéos et des fournisseurs y'en a plein, mais je voudrais un truc un peu clean histoire que la vidéo et/ou le compte ne se fassent pas dégager. C'est pour des amis musiciens, pas vraiment pour monter un bisness. Leur égo leur commande d'avoir plus de vues youtube. Moi je leur ai bien conseillé d'essayer de chanter juste et d'accorder leurs instruments, mais ils ont préféré me répondre "t'es dans l'informatique toi, tu peux pas hacker youtube?"....donc je me tourne vers vous :)

9. Mathias

Mathias Apprenti

Inscrit:
    26 Janvier 2017
    40
    18
    $277
    Oui c'était il y a un an plus ou moins. Si tu ajoutes des vues à une vidéo, il faudra ajouter des likes, des commentaires, des partages etc. pour que tout ça ait l'air le plus réel possible (aux yeux de YT mais aussi des gens qui écoutent) !

Tu devrais faire quelques tests avant de l'utiliser pour tes amis musiciens.

Il existe aussi pas mal de services sur Fiverr / Seoclerks qui permettent de faire ça ;)

10. morty

morty Apprenti

Inscrit:
    4 Septembre 2016
    17
    4
    $99
    Merci des infos, je vais investiguer et je ferai un retour si il y a quelque chose d’intéressant à retourner :)

11. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    292
    $1.8k
    J'essairai de puber sur FB une ad contenant un court clip donnant envie cliquer sur la pub pour aller voir le clip sur youtube.

Le pb c'est que ça requiert une promo supplémentaire de l'artiste.

Tu peux aussi essayer de faire du display adword et même d'annoncer sur les sites de streaming aussi c'est tellement peu cher!

Etant au maroc, je vois bcp de popunder avec des vidéo youtube en auto-play, c'est comme ça que fivr.com vend des vues je pense, en popunder.

PDV aime ça.
  12. morty

morty Apprenti

Inscrit:
    4 Septembre 2016
    17
    4
    $99
    Faut que je vois avec eux s'ils veulent pas lâcher quelques kopecs quand même, merci des conseils Eurasian GuruEurasian Guru

13. noska

noska Confirmé

Inscrit:
    23 Mai 2016
    311
    285
    $1.9k
    Je débarque 15 ans après mais merci PDVPDV & Eurasian GuruEurasian Guru pour vos conseils :)

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. SGZEmailing
    Réponses:
    19
    Affichages:
    1 372
  2. jigosan301
    Réponses:
    1
    Affichages:
    287
  3. caratubo
    Réponses:
    4
    Affichages:
    28 572
  4. Silverycat
    Réponses:
    5
    Affichages:
    6 555
  5. omar
    Réponses:
    4
    Affichages:
    624

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.