Guide Blacklists et Whitelists

Discussion dans 'Analyse & Optimisation' créé par AdMobiSpy, 18 Août 2017.

  1. AdMobiSpy

    AdMobiSpy Actif

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    Bonjour les hackers, aujourdh’ui je veux aborder avec vous un sujet dont la compréhension est bien utile en affiliation marketing,raison pour laquelle plusieurs articles abordent ce sujet. Ici, il est question pour nous d’expliquer de façon plus précise pour ceux là qui sont débutants.

    vous pourrez consulter cet article en Anglais sur le blog d'ADMobiSpy!!

    C’est quoi une Black/whitelist ?



    En général, ce sont des listes contenant des plates-formes publicitaires, c'est-à-dire qui ébergent votre publicité. Il peut s'agir de sites ou d'applications qui affichent vos bannières.

    Généralement on élabore les whitelist/Blacklist pas seulement en fonction des sites, les réseaux, les applications, mais aussi en fonction de l’audience qu’on vise, ou de certaines communautés, si vous travaillez avec les réseaux sociaux. pendant que vous lancez une campagne,vous remarquerez certainement que sur certains sites, l'offre est bien convertie, et sur d’autres c’est pas le cas. Il s'avère que la whitelist est la «bonne liste» à laquelle vous ajoutez des emplacements rentables.

    La Blacklist contrairement a la Whitelist est celle sur laquelle figurent les sources dont vous ne souhaitez pas recevoir de trafic pour les campagnes publicitaires qui favorisent votre offre, y compris les sites non rentables. Par exemple, lorsque vous remarquez qu'il y a des clics, mais pas de conversions.L'une des raisons est la fraude par clic / le bot trafic. Mais parfois vous n'etes pas dans le bon contexte ou vous ciblez la mauvaise audience.Ceci ne devrait pas vous faire oublier que le site sur lequel vous n’obtenez pas de conversion pour une niche précise, pourrait convertir pour une autre niche.


    Pourquoi avons nous besoin de ceci ?


    Nous éssayons toujours de maximiser le retour sur investissement(ROI), et d'économiser le budget :).Les sources de trafic, qui apportent peu ou pas de conversions, impactent négativement votre budget,affectant négativement le ROI. Par conséquent, pour optimiser les coûts que nous consacrons à la publicité, nous devons nécessairement avoir recours aux White/blacklist.


    Comment en élaborer ?


    Les Whitelist sont pour ceux qui savent exactement quel filtre ils veulent faire en fonction de l’audience qu’ils visent,les sites qu’ils désirent visiter, le type de système d’exploitation, le type de navigateur qu’ils utilisent, etc. Ensuite, vous pouvez contourner immédiatement le reste du trafic.

    Une whitelist peut etre utilisée pour réduire le cout d’un click.Il est avantageux pour nous de configurer un ciblage plus étroit, mais en même temps, le coût d'un clic augmente. Pour ceci, nous devons tout d’abord configurer les paramètres nécessaires pour cibler quels sites seront inclus dans le trafic de qualité. Ensuite, nous identifions des sites les plus rentables et les ajoutant a la whitelist. Maintenant, il faut réinitialiser les paramètres de ciblage pour réduire le coût par clic, car nous avons deja la liste des sites avec un trafic intéressant sur lesquels nous désirons continuer de diffuser.

    Même si vous avez déjà mis une whitelist sur pieds, vous devez toujours l'optimiser, en supprimant les paramètres qui ne fonctionnent pas de la meilleure façon.

    La Blacklist est la première donnée obtenue à partir des statistiques après le lancement de la campagne. Pour établir une bonne Blacklist, il faut créez progressivement une liste et désactivez les sites «mauvais».Ainsi pour avoir une Blacklist de qualité, vous devez tout d’abord tester vos différents traffics, et ensuite faire le tri de ceux avec les mauvais résultats, cette quantité est individuelle,et ne vous offre pas la meilleure option pour eux. Par conséquent, ce processus est assez long.

    L'intervalle de temps dépend de différents paramètres, en particulier du GEO, car les indicateurs varient considérablement d'un pays à l'autre.

    Les indicateurs de base seront:


    • Сonversion;

    • CTR;

    • CPM;

    • ECPA.

    Si vous avez le nombre de clics avant la conversion, le nombre optimal de conversions pendant une certaine période, ajouter dans la Blacklist ces zones, où les clics sont plus importants mais avec une mauvaise conversion.

    La question fréquente est: combien de conversions montre que le site est rentable?

    Dans une telle situation, les indicateurs dépendent de votre niche: un produit, des installations, etc., et également de la GEO. Les indicateurs peuvent varier considérablement.

    Par exemple :

    En considerant le cas de l’Asie, une conversion par semaine est assez insignifiante, vu le volume élevé de la population ; mais dans le meme cas dans un pays européen, ce serait plutot une bon résultat. En plus de la conversion, vous devez considérer l'approbation.

    Lorqu’il y a des conversions, mais pas de confirmation de la part de votre réseau affilié, l'ajout a la whitelist n'est pas necéssaire, car c’est la rentabilité qui nous permet de déterminer le succès.

    Cependant, meme en cas de conversions, elles peuvent être plus coûteuses que rentables. Faites donc attention au CPM. Au cours de l'analyse, il est important de faire attention aux coûts de chaque conversion (eCPA), si ce montant est supérieur aux gains sur la campagne à plusieurs reprises, il est logique d'ajouter ce site à la Blacklist.

    Si vous pensez que le site ne fait pas partir de votre filtre ou qu'il existe de nombreux bots mais vous n’en êtes pas sures, ne l’ajouter pas directement dans la blacklist et fermez le simplement.Il est nécessaire de minimiser le coéfficient de rémunération sur eux et de surveiller les changements.Quels bénéfices en tirer? Tout d'abord, cela réduira considérablement le trafic, ce qui permettra d'économiser le budget. Deuxièmement, il est possible qu’avec le temps le site soit rentable.


    Quels types de listes utiliser en debut de campagne?



    Il est difficile de créer une whitelist en début de campagne, car les sites doivent être soigneusement analysés afin d’obtenir au moins certaines valeurs concernant la conversion.

    Lorsquon débute une campagne dans un grand AD network avec un grand nombre de placements pouvant êtres rentables ou totalement sans pertinence, il est logique de créer votre Blacklist à partir de sites non ciblés, qui seront initialement réduits par le flux d'un trafic de mauvaise qualité. Il faut donc se référer aux statistiques primaires pour créer votre Blacklist.

    En outre...

    Lorsque vous réalisez des tests sur de courtes périodes et sur de petits volumes, vous obtenez des informations insuffisantes. Ne soyez pas paresseux de tester et faites le maximum d’optimisation. En investissant de l'argent et du temps, vous obtendrez plus de statistiques,et donc plus de possibilités d'analyse et l ‘élaboration d'une approche réussie.
     
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