Feedback C'est parti mon kiki !

Discussion dans 'Follow Along' créé par Guy007, 2 Octobre 2017.

1. Guy007

Guy007 Apprenti

Inscrit:
    11 Novembre 2016
    46
    22
    $277
    Hello !

Ca fait un moment que je lis/regarde des vidéos. Surtout ces derniers temps, j'ai beaucoup lu les guides sur le forum Stack That Money (eh oui je me suis fais un compte là bas).

J'ai lancé ma campagne hier après-midi et pour le moment c'est plus de 7 000 impressions pour 0 conversion.
    Je ne sais pas si j'ai mal fais quelque chose mais on verra bien, de toute façon il faut bien commencer et apprendre de ses erreurs.

Donc voici un peu plus de détails sur ma campagne :

• Verticale : Gaming
    • Géo : Malaisie
    • Device: Mobile (je cible que la 3G)
    • Traffic Sources : PropellerADS
    • Affiliate Network : Mobidea
    • Tracker : Voluum
    • Payout : 1.69 euros
    Pour le media buy en général j'ai 2000 euros de budget. Pour cette campagne j'ai mis 10 euros par jour et j'avais commencé par un CPM de 2.33 , puis 2.5 et ensuite je l'ai diminué à 1.3 dollars si je ne dis pas de bêtises.

Question bête : Pour Setup la campagne, à part lier la campagne , mettre les différents liens sur Voluum, mobidea & PropellerAds il n'y a rien d'autres à faire, je veux dire comme par exemple : ajouter les bannières (je ne pense pas mais bon je pose quand même la question ^^').

Je pense avoir bien fais les choses mais je n'en suis pas sûr. J'ai bien ciblé la Malaisie, l'opérateur Celcom et le mobile.

Question bête 2 : A part le nombre d'impressions (environ 7000 ce matin), j'ai aucune autre stats sur Voluum, bon vu qu'il y a aucune conversion c'est normal d'avoir 0 mais j'ai 0 aussi en coût de campagne. C'est normal ? Je suppose que ca s'affiche peut être le lendemain ? ou alors un mauvais paramétrage ?

Buffer, Burt, PDV et 3 autres personnes aiment ça.
  2. mLz

mLz Confirmé

Inscrit:
    6 Septembre 2016
    200
    90
    $925
    Bonne chance dans cette aventure :thumbup:

Concernant tes stats:
    As-tu testé manuellement ton lien ? Savoir si il redirige bien vers tes LPs puis vers ton/tes offres ?
    Ton nombre de "clicks" est aussi à 0 ? (Si oui, il y a effectivement un problème)
    Après il se peut qu'il n'y ait aucun problème, pleins d'autres facteurs rentrent en compte (qualité/attractivité des LPs, l'offre etc...)

Concernant le setup de la campagne:
    As-tu discuté avec ton AM côté Mobidea pour mettre en place les tokens et le postback url ?
    Pour le POP, il n'y a pas grand chose à mettre en place, il faut juste être sûr de ses liens/tokens.
    Pour vérifier la provenance (Pays, Opérateur, OS etc...) de ton traffic et être sûr de ton setup de campagne sur Propellerads tu peux vérifier directement avec tes stats Voluum.
    Sinon pour le coût de la campagne, normalement ça doit s'afficher directement, c'est une question de token une fois de plus. Mais d'autres pourrons mieux répondre que moi car ça fait un moment que je n'ai plus utilisé Voluum...

Avec un CPM de 2.5 pour un budget de 10e par jour, j'espère que t'es pas pressé de récupérer des stats :D
    Si tu ne veux pas dépenser plus de 10e par jour pour commencer, à ta place je baisserais le CPM.
    J'ai regardé rapidement sur Propeller, avec Malaysia - Mobile - 3G Only - Cellcom et un CPM de 1.2 tu peux (espérer) obtenir aux alentours des 14k visits par jour (Avec ton budget ça sera aux alentours des 8.5k).

Dernière édition: 2 Octobre 2017
  3. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    402
    464
    $2.7k
    Salut Guy007Guy007 et félicitation d'avoir franchi le pas du Media Buying !

Avant de lancer ta campagne vérifie bien que ton tunnel fonctionne bien. C'est à dire :
    1. Désactive les smart redirect au niveau de mobidea
    2. Récupère le lien d'entrée de ton tunnel et charge le dans ton explorer
    3. Suis bien les étapes de ton tunnel jusqu'à arriver à la page d'offre
    4. Vérifie dans Vollum que tu as bien les stats qui sont remontées à savoir : 1 visites sur ta LP et ta page d'offre (je connais pas Vollum mais je pense que c'est similaire à FunnelFlux sur ce point.)
    5. Remet en place les smart Redirect
    Attention, à t'assurer que tu as bien sélectionner le carrier et non pas tout le trafic 3g (Erreur basée sur mon expérience, qui peut couter quelques €€).

Ensuite après 7000 affichages, tu dois avoir les stats de conversion de ta LP et le nombre de visite sur ta page d'offre. Mobidea offre la possibilité de connaitre un taux de conversion moyen d'une offre. Assure toi que les chiffres correspondent (approximativement).

Par exemple tu as 7000 affichages et ta LP a un CTR de 20%, c'est à dire que 1400 visites arrivent sur ton offre. Si celle-ci convertie à 1 pour 1000 aucune raison de s'inquiéter. Si celle ci convertie à 1 %, il y a peut etre un soucis.

Bonne continuation :peace:

4. PDV

PDV Motivé

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    901
    608
    $4.8k
    Hello,

Effectivement il y'a un soucis, ta variable coût ne doit pas être enclenchée, édite ta campagne sur Voluum en CPC (0.0013= CPM de 1,3) et modifie le lien de ta campagne sur la traffic source après

Le nombre de visites globales est à prendre en compte avec le nombre de zonesID différentes que tu reçois. 7000 visites d'une ZoneID devrait faire du lead mais 7000 visites de 2000 zoneID différentes... etc :)

Timtam aime ça.
  5. Burt

Burt Confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2016
    337
    199
    $1.9k
    Félicitation pour ton lancement, et merci pour ton follow along.

Hate de voir tes premières conversions.

6. Guy007

Guy007 Apprenti

Inscrit:
    11 Novembre 2016
    46
    22
    $277
    Merci à tous !

mLzmLz TimtamTimtam On fait comment pour désactiver le smart redirect (j'ai cherché je n'ai pas trouvé). Je ne peux donc pas savoir si ca dirige bien vers l'offre.

Je n'ai pas de landing page, je balance le trafic directement sur la page de l'offre (enfin je suis supposé faire ca ^^').

Pour ce qui est du carrier, je l'ai bien choisi donc pas de soucis pour ca :).

Je pense que je lie peut être mal mon compte voluum à mobidea.

Voici comment j'ai procédé :

1/ je clique sur le bouton de réglage dans Voluum
    2/ je clique sur setup
    3/ j'ai plusieurs informations click url , multi offer etc, je prend l'url qui se situe dans POSTBACK URL
    4/ dans MOBIDEA je vais dans paramétres ensuite global postback
    5/ Je dois donc cliquer sur custom ou voluum ?
    6/ Je suis allé dans custom, j'ai mis mon url en rajoutant à la fin : ?cid={{DATA2}}&payout={{MONEY}} et j'ai cliqué sur SAVE CHANGES

7. PDV

PDV Motivé

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    901
    608
    $4.8k
    Pour commencer il vaut mieux privilégier des offres sur lesquelles tu vas utiliser des landings pages car ça permet de générer plus facilement de la data exploitables, d'autres raisons s'ajoutent également.

Le plus simple sera vraiment des offres lead dating en popup en variant quelques sources. Tu es quasi sur d'avoir du résultat et d'arriver à l'équilibre rapidement, une offre au lead passe forcément par une pré-landing car les annonceurs payent du trafic "qualifié".

Sur Mobidea pour configurer ta postback, tu as juste à ajouter ton nom de domaine voluum dans global postback ils la configurent en auto

8. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    402
    464
    $2.7k
    Quand tu vas sur une offre acceptée, c'est dans Advanced > Safety Fallback

Sinon, comme le disait PDVPDV, c'est pas vraiment conseillé d'envoyer du trafic directement sur ton offre sans passer par des pré-lander. Mais, fait des split test pour être sur :
    Trafic direct VS prélander 1 VS prélander 2 par exemple.

mLz aime ça.
  9. Guy007

Guy007 Apprenti

Inscrit:
    11 Novembre 2016
    46
    22
    $277
    Merci.
    Sur STM ils conseillent justement aux newbies de se lancer avec du direct offer. Je pense que je vais changer ma "stratégie".
    Vous procédez comment pour monter votre landing page (quel outil etc) ?

10. pol

pol Actif

Inscrit:
    11 Juin 2016
    190
    157
    $1.2k
    Tu peux théoriquement être rentable avec du direct offer (bien que ça tienne souvent du miracle) le problème c'est que tu n'as aucun pouvoir d'optimisation si ce n'est l'offre qui propose de nouvelles LP et une augmentation de payout. Les LP des offres sont souvent pas performante pour "capter" l'attention d'un visiteur, ce n'est pas vraiment leur role. En direct offer, le visiteur il ferme la page et c'est terminé , avec une pré lander tu peux essayer de le convaincre d'aller plus loin et optimiser le maximum d'éléments à ta guise.

Pour les LP souvent je rippe celle des concurrents ou une template qui me plais et je les modifies à la main avec notepad (ce qui me prend un temps fou vu le piètre développeur que je suis :D) Sinon il y a "Adobe Muse" (pas sur du nom exact) que j'ai déjà essayé et qui peut faire le job si tu n'y connais rien, bien que le code pondus a l'air assez "lourd" (à faire confirmer car encore une fois , je suis un très mauvais dev :D)

Bon courage :peace:

11. Guy007

Guy007 Apprenti

Inscrit:
    11 Novembre 2016
    46
    22
    $277
    Tu n'as pas tort ! Je pense que je vais me désinscrire de STM. Il y a beaucoup d'informations certes mais les membres sont beaucoup moins réactifs qu'ici. Bref.

Je vous tiens au courant de mon avancé :)

12. Linuxma

Linuxma Actif

Inscrit:
    15 Septembre 2016
    176
    137
    $998
    Guy007Guy007 scrappe le forum avant :D

13. Ikki

Ikki Confirmé

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    398
    91
    $1.5k
    Félicitations pour ton lancement Guy007Guy007

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Nicolas
    Réponses:
    26
    Affichages:
    1 114
  2. justemoi
    Réponses:
    2
    Affichages:
    85
  3. tom2306
    Réponses:
    10
    Affichages:
    219
  4. RENE11
    Réponses:
    1
    Affichages:
    247
  5. .Bux
    Réponses:
    5
    Affichages:
    508

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.