Feedback C'est parti.

Discussion dans 'Follow Along' créé par Nicolas, 10 Décembre 2016.

1. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    156
    88
    $876
    Expérience actuelle : Niveau campagnes j'en ai lancé quelques une de façon assez artisanales depuis un peu plus d'un an ( choisies un peu au pif sans véritables tests statistiques etc, plus pour voir et avoir des premières expériences) niveau tracking j'ai utilisé pendant un temps prosper202 avec pas mal de trucs qui ne marchaient pas super et au final fait des fichiers excel pour comparer les infos entre ma source de trafic et les résultats de l'offre dans l'affiliate network ( quand je vous disais que c’était de l’artisanal :) )

Malgré ces défauts flagrants ( tracking très réduit + pas de rotator de lp ni de spytool) j'ai quand même réussit à récupérer quasi tout l'argent investit ( genre 95 % ) malgré des offres et geos plutôt pas newbee friendly ( german dating par exemple).

Après de nombreuses lectures/videos etc j'ai de nouveau le temps + un budget de test suffisant pour me frotter au media buying.

Je lance donc ce follow along pour différentes raisons :
    • Motivation perso
    • Partage avec la communauté
    • Possibilité de recevoir des conseils en cas d'interrogation/problèmes et apprendre de mes erreurs.
    Prérequis :
    • Offres de chez Mobidea
    • Trafic : Zeropark+ Popads
    • Tracking : Voluum
    • Outils à disposition: Adplexity, Semrush + différents tools plus orientés seo
    • 1 verticale mais plusieurs geos ( même pays avec différents carrier et différents payout, 3 pays avec langue commune... )
    • geos tier 3
    • Payout entre 1 et 2 euros
    • Vultr vps avec un déploiement proche de mes offres pour heberger mes lp
    Objectifs jusqu’à lundi :

• Finir de récupérer les lp qui m’intéressent
    • Personnification + modifs
    • déploiement vps+ mise en place des lp
    • test des lp
    • postuler pour les offres et faire accepter mes lp
    • configurer voluum
    • finalement relire le check up lancement de campagne de Mehdi et envoyer du trafic

2. Alexis

Alexis Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2016
    13
    10
    $53
    Bon courage :)

3. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    241
    $1.7k
    Au plaisir de lire la suite :)

4. cysconet

cysconet Confirmé

Inscrit:
    31 Mai 2016
    241
    70
    $1.1k
    A lundi alors :)

5. jon66

jon66 Actif

Inscrit:
    13 Novembre 2016
    51
    12
    $302
    Vivement la suite

6. Falcon

Falcon Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    587
    241
    $3.1k
    Merci pour le partage via cette follow along NicolasNicolas :)

En te souhaitant le meilleur dans cette aventure

7. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 601
    $14.7k
    Artisanal ça marche aussi, à un moment il n'avait que prosper202 qui existait comme tracker et ça n'a pas empêché certains de faire plein d'argent avec :thumbup:

Bon courage pour ta FA, hâte de lire la suite ;)

Mehdi

8. lennybar

lennybar Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    547
    149
    $2.3k
    Bon courage, hâte de voir la suite :thumbup:

9. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    351
    386
    $2.3k
    Merci pour ton FA !
    Bon courage pour toi et patience pour nous :)

10. Ikki

Ikki Confirmé

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    395
    90
    $1.4k
    Bon courage à toi ;)

11. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    156
    88
    $876
    Bonjour et merci pour les messages d'encouragement :

Ce qui a été fait :

• Les landing pages sont recuperees et mises à jour ( j'en ai 4-5 en plus pour remplacer celles qui ne vont pas marcher) je les ai testées, sur mon iphone et mon tel android le rendu est bon ( je n'ai pas encore intégré le code pour le backbutton par contre)

• Serveur déployé et sous domaine configuré pour l’hébergement de mes landing pages. J'ai un nom de domaine de type extension de page web pour les noobs ( par ex http-html-php.com ) avec en sous domaine ma verticale donc du genre pour du sweepstake avec un samsung à la clef, mes lp sont hébergées sur samsung.http-html-php.com idée originale de MehdiMehdi . Au passage pour vultr pour créer un sous domaine, il faut inscrire un nouveau A record dans les dns puis faire un peu de configuration derrière, perso j'ai installé Virtualmin Control Panel sur mon vps ( c'est dispo dans une version gratuite et est bien plus léger que cpanel) pour pouvoir gérer facilement différents sous domaines ( il y a peut être une façon plus simple mais c'est que comme ça que j'y suis arrive)

• Je suis en attente pour la validation sur la majorité des offres

• Je commence à me frotter à voluum ( j'ai une campagne qui tourne dans une autre niche que ce follow along qui me sert de test pour ma configuration du tracker. Pour le moment j'ai un problème de configuration au niveau du trackback ( rien n’apparait dans voluum) je vais donc configurer un sous domaine pour le tracking dans voluum car il y a une option de config automatique avec voluum chez mobidea)
    Bilan actuel et remarques :

• Tout prend beaucoup plus de temps que prévu la première fois que ce soit la config du server ou l'edition et configuration des lp et tracker
    • Éditer le code des LP prend du temps, surtout quand on est une brèle en code
    • Les tokens et autre subid sont beaucoup plus difficile à mettre en place correctement que ce que je pensais. Meme en ayant compris le fonctionnement et la théorie, en pratique c'est pas tt à fait la même chose :)
    • On peut se faire peur facilement : j'envoie le trafic sur mon offre test, j'ai très vite 2 000 visites qui apparaissent sur zeropark, elles apparaissent bien sur voluum aussi, je file sur Mobidea et là catastrophe : rien n'apparait, je recheck tout, me prend la tête, reclique en manuel sur mes liens dans voluum, me prend la tête,regarde sur le net, relis 3-4 pages d'explications sur la configuration de voluum, me prend la tête, et finis par contacter le support de mobidea, qui m'indique très gentiment que le report n'est mis à jour que toutes les heures et que donc il me suffit juste d'attendre un peu pour être fixe :)
    Pas de stats pour le moment j'en mettrai quand j'en aurai.

Falcon, Alexis et Funkyfizz aiment ça.
  12. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    305
    398
    $2.2k
    Top NicolasNicolas !

Oui, pour Mobidea, la MAJ des reports est différée.

Pour ton postback, tu vas dans ce menu (Account) :
    Capture d’écran 2016-12-12 à 17.30.44.png
    Et tu y ajoutes simplement ton sous-domaine Voluum (XXXXX)

Et contrairement aux plateformes comme Cake, le ClickId n'est pas en tracker 2 mais 3, soit comme cela :

&data1=Track1&data2=Track2&data3={clickid}

Olivier

Mehdi et Nicolas aiment ça.
  13. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    156
    88
    $876
    Merci beaucoup Olivier. donc par ex : si mon postback est le suivant : ht tp:/ /sousdomaine.voluumtrk.com/postback?cid=REPLACE&payout=OPTIONAL&txid=OPTIONAL

j’inscris comme postback général ds mon compte mobidea : sousdomaine&data1={device}&data2={trackingdomain}&data3={clickid} par exemple ?

je suis certain que ça semble évident pour beaucoup mais j'avoue y aller un peu au pif actuellement : je tente une config, j'attends une conversion et je vois si ça marche ( pour le moment ça marche pas :) )

14. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    305
    398
    $2.2k
    Non ce n'est pas dans le Postback General de Mobidea qu'il faut le mettre. Le data3 est à rajouter dans l'offer que tu vas parametrer sur Voluum.

Je te détaille mieux la marche à suivre :

Dans Mobidea :
    1. Aller dans Postback General du menu Account, et y mettre ton Id Voluum (XXXXX, soit ton sous-domaine) ici :
    Capture d’écran 2016-12-12 à 17.30.44.png
    2. Choisir l'offre ou Smartlink et copier le lien, exemple :
    xxxxx.mobi/?sl=314709-d516e&data1=Track1&data2=Track2
    (par défaut le data3 qui va correspondre à ton ClickId Voluum n'apparait pas...)

Dans Voluum :
    1. Créer l'offre avec Mobidea en Network
    2. Coller l'url de l'offre (cf. ci-dessus) et rajouter data3, exemple :
    xxxxx.mobi/?sl=341709-d616e&data1=Track1&data2=Track2&data3={clickid}
    (sachant que dans data1 et data2 tu peux y mettre ce que tu veux)

J'espère que je suis un peu plus clair.

Olivier

Falcon, stefd et Nicolas aiment ça.
  15. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    156
    88
    $876
    Parfaitement clair merci beaucoup :) ça marche j'ai mes conversions qui apparaissent bien dans voluum :)

16. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    241
    $1.7k
    Totalement daccord avec ces 3 points, lorsqu'on commence, tout prend plus de temps que prévu. Au début tu penses en avoir pour quelques minutes, et au final, ça prend des heures :D

Nicolas aime ça.
  17. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    156
    88
    $876
    Hello,
    Je vais plus lentement que prévu pour analyser le plus possible à chaque étape.

Petite mise à jour :
    J'ai deux offres qui tournent actuellement dans la verticale choisie. C'est le même Pays. ( deux premières offres sur l 'image)) j'ai différentes LP qui tournent sur ces deux offres avec quasi un ctr identique. Quand je vois ce CTR de 30 % de mes LP je trouve ça plutôt correct par contre aucune conversion ( Enfin si une mais qui correspond à une redirect smartlink) -> 3 questions :
    • Est ce mes LP qui sont pourries ou ne préparent pas suffisamment le visiteur ( elles viennent de spytools pourtant et sont vraiment claires) ?
    • Est ce les deux offres qui ne convertissent pas derrière ?
    • Ai je suffisamment de trafic pour me faire une idée ou dois je laisser tourner bcp plus avant de savoir si je coupe ou non ?
    491092reportvoluum.png
    La troisième offre n'est pas dans la verticale que je veux suivre dans ce follow-along, mais je l'utilisais au départ pour tester mes configs avec Voluum. Toutes les conversions ne sont pas affichées ( config de mon postback etc) après calcul manuel ( et conversions euros-dollar) j'ai un ROI de 111 % en directlinking de l'offre ( une offre de vidéo payante pour un site style youtube dans le pays de l'offre, l'abo propose un certain nb de vidéos par jour avec extra vidéos achetables à l’unité.100% sfw) J'ai quasi aucune idée du type de LP que je peux créer pour ce type d'offre, je mets quelques idées en vrac :
    • Le nom du site avec un compte à rebours et super offre / limitée dans le tps ( mais il n'y a pas d'offre spéciale derrière donc bon....
    • Mettre une ou plusieurs vignettes de films/stars locales avec le signe de lecture de vidéo dessus et un message de type retrouvez moi sur nomdusite
    Dites moi ce que vous en pensez, toutes suggestions bienvenues :)

PS : le son de caisse enregistreuse quand il y a une conversion c'est Mobidea ou c'est Voluum ? ( je kiffe bien pour le moment mais à terme j pense que pouvoir le désactiver pourrait être sympa ;) )

Remarques : niveau de l'achat de trafic dépendant du jour et de l'heure le cout varie enormement : hier je galérais pour récupérer des visites et aujourd'hui avec un bid 5 fois plus bas j'ai déjà dépassé les 15 k visites.

18. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    230
    84
    $1.3k
  19. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    156
    88
    $876
  20. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    230
    84
    $1.3k
    j'ai toujours eu beaucoup de mal à descendre en dessous de la seconde, ton temps est très correct, donc je suppose que ton souci ne vient pas de là...

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. noska
    Réponses:
    1
    Affichages:
    161
  2. Boz

Présentation Salut c'est Boz

Boz, 26 Mai 2017, dans le forum: Présentez vous
    Réponses:
    19
    Affichages:
    295
  3. Benjamin BGN
    Réponses:
    17
    Affichages:
    259
  4. Mehdi
    Réponses:
    11
    Affichages:
    565
  5. .Bux
    Réponses:
    19
    Affichages:
    1 249

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.