Guide Comment Augmenter La LTV Des Visiteurs Sans Collecter d'Emails

Discussion dans 'Natif / Recommandations' créé par Zak, 18 Février 2019.

  1. Zak

    Zak Actif

    Inscrit:
    18 Décembre 2017
    52
    15
    $255
    Qu'est-ce qu'on entend par CLV?

    Pour ceux qui ne le savent pas, la CLV (Customer Lifetime Value) est la valeur vie client. En d’autres termes, c’est combien vaut pour nous un visiteur. En langage plus direct, notre revenu par client. Dans le cas du media buying, chose qui concerne la plupart des membres du forum, les choses deviennent très intéressantes quand on parvient à collecter l’email du visiteur avant de le convertir, cela nous permet de le re-convertir pour une autre offre gratuitement. Autre que les emails, je veux parler aujourd’hui est celui des push notifications qui peuvent servir pour exactement la même de façon meilleure même.


    Qu’est-ce que les push notifications?


    C’est tout simplement un nouveau format de pub qui apparaît sous la forme de notifications pareilles à celles envoyées par les applications installées sur son tel, ou des notifications au niveau du navigateur si vous êtes sur ordi:


    Exemples:

    • Mobile:

    [​IMG]
    • Desktop:
    [​IMG]


    Comment ça marche?

    Une fois sur la landing page, le visiteur reçoit une pop-up lui demandant s’il souhaite qu’on lui envoie des notifications pour le tenir au courant de tout et de n’importe quoi (vous pouvez personnaliser le message y apparaissant comme vous voulez):


    [​IMG]


    Une fois le visiteur accepte de recevoir les notifications, on peut dans ce cas lui envoyer tout ce qu’on veut sans avoir à demander sa permission à chaque fois.


    Prenons l’exemple d’un visiteur qui a été “capturé” lors de son passage sur une landing page d’un jeu, cela veut dire que ce même visiteur peut être intéressé par un autre jeu, donc si on a un autre jeu à promouvoir, on peut le retarget. Ceci ne veut pas dire qu’il ne faut le retarget que pour tout ce qui est gaming, mais au contraire. On sait très bien que son instinct a souvent tort dans tout ce qui est marketing digital (enfin, le mien l’a toujours été!).


    Avantages?

    • Bien évidemment c’est du traffic gratuit, c’est-à-dire qu’on peut retarget ces gens sans avoir à payer pour le traffic.

    • Les taux d’ouverture sont très élevés comparés aux emails: ça tourne souvent autour de 50%.

    • Les outils offrant la possibilités de collecter de push ne sont pas du tout chères et certaines offrent une option gratuite tant que la liste ne dépasse pas un nombre d’inscrits.

    Inconvénients?


    • Honnêtement, j’en connais pas jusqu’à présent mais je tiendrai au courant si j’en rencontre quelques uns haha!

    Comment commencer à utiliser des push notifications?



    Aujourd’hui il existe beaucoup de plateformes qui offrent ce services: pushcrew, onesignal…

    En général, ces outils t’offrent la possibilité de segmenter des listes comme tu veux: par device, geo, OS…


    Pour le retargeting des inscrits, il suffit de créer une campagne (Image, titre et description). Bien sûr quelques plateformes offrent beaucoup de possibilités de personnalisations qui sont souvent très intéressantes:


    Exemple sur Pushcrew:


    [​IMG]


    Ceci dit, régalez vous bien mais surtout surtout NE SPAMMEZ JAMAIS votre audience…


    Cheers,
     
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