Question Comment fonctionne ce lien ?

Discussion dans 'Développement' créé par FrenchKiller, 27 Novembre 2016.

1. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    241
    $1.7k
    Il m'arrive régulièrement de trouver ce genre d'adresse pour une image lorsque je scrappe des LP :

1480274288-capture-d-ecran-2016-11-27-a-20-17-32.png

Tout ce lien correspond juste pour une seule image.
    Sur cette LP, il n'y a pas de sous dossier, donc je ne comprend pas comment, ce lien, peux récupérer une image.
    Pourriez vous m'éclaircir ?

Merci

2. Vinsfr

Vinsfr Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    90
    28
    $453
    FrenchKiller et Aurelien aiment ça.
  3. Aurelien

Aurelien Actif

Inscrit:
    12 Mai 2016
    100
    122
    $642
    mLz et FrenchKiller aiment ça.
  4. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    241
    $1.7k
    Non pas besoin de récupérer les dossiers car tout le css et JS sont sur le fichier et au final, j'ai récupéré les images et j'ai créé un sous-dossier. Merci pour vos réponses, je comprend ce que c'est maintenant, c'est juste ce dont je voulais savoir :)

paul aime ça.
  5. mLz

mLz Confirmé

Inscrit:
    6 Septembre 2016
    200
    91
    $926
    Petite question: Tu veux mettre les images dans un sous-dossier pour une raison particulière ?
    Si le fichier html final n'est pas trop volumineux, perso j'aurais laissé le code base64 dans le fichier.
    D'après le screenshot que tu as posté, je suppose que l'image n'est pas bien grande donc ça vaut surement le cout de laisser comme cela pour limiter le nombre de requêtes lors de l'affichage de la page.

6. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    241
    $1.7k
    En faite, il y a une dizaine d'image avec ce lien dégueu à rallonge dans le HTML, je te dis pas la galère pour s'y retrouver avec ces liens de 50 mètres de long :D Ca n'existe pas le base64 avec des petits liens ?

7. mLz

mLz Confirmé

Inscrit:
    6 Septembre 2016
    200
    91
    $926
    En fait plus ton image sera volumineuse plus ton lien sera long, donc pour avoir de plus petits liens il faut que t'optimise au maximum ton image mais tu pourras pas faire de miracle de ce côté là... (et vu que ce sont des données "brutes" il n'y a pas moyen de raccourcir la chose)
    Oui si il y a une dizaine d'image qui avoisine de les 5 ko chacune (d'après la longueur des datas que tu as screen) ça devient bien moins "rentable" de tout mettre en base64 parce que tu vas te retrouver avec un fichier html global qui va dépasser les 60ko a lui seul...

FrenchKiller aime ça.
  8. serge

serge Actif

Inscrit:
    13 Novembre 2016
    118
    94
    $581
    Utilises un pré-processeur HTML du genre Jade ou Haml ou bien un "Task runner" du genre grunt ou gulp.
    Perso j'utilise Grunt pour beaucoup de chose en dev, on peut presque tout lui faire executer, ça fait gagner un temps fou.
    Pre processeur de CSS aussi: SASS
    Tu peux par ex déclarer toutes tes images en base64 comme variables dans un fichier externe et les appeler par leur nom dans ton source beaucoup plus lisible, car c'est vrai que plusieurs base64 dans un HTML, ça gène !
    Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas.

FrenchKiller et Mehdi aiment ça.
  9. mLz

mLz Confirmé

Inscrit:
    6 Septembre 2016
    200
    91
    $926
    Oui en effet, tu peux toujours passer par un système de variables avec fichier externe (si vraiment tu veux un code clair, même si selon moi je préfère avoir un code rapide qu'un code clair pour mes LPs o_O) mais on revient toujours au même problème, ça rajoute des requêtes lors de l'affichage de la page et donc augmente le temps de chargement.

10. serge

serge Actif

Inscrit:
    13 Novembre 2016
    118
    94
    $581
    Je me suis peut-être mal exprimé mais la version a mettre en ligne est bien évidemment le "post processed" donc incluant les fichiers externes donc pas de requêtes inutiles, tout dans un seul fichier HTML incluant HTML css , JS , base64.
    Penser aussi a optimiser les images avant de les convertir en base64.
    Speed is gold !

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.