Vidéo Comprendre le Day-Parting pour se Lancer Correctement dans le Médiabuy!

Discussion dans 'Analyse & Optimisation' créé par Mehdi, 24 Avril 2017.

  1. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    Bonjour à tous,

    Je me suis étonné moi même de n'avoir pas couvert ce sujet plus tôt!

    Le day-parting est l'un des tous premiers (et plus vieux) concepts qu'on apprend lorsqu'on commence à s'intéresser à l'optimisation des campagnes d'achat de trafic.

    Il s'agit simplement d'optimiser ses dépenses selon les différentes performances des différentes heures du jour, mais lorsqu'on se lance on a tendance à négliger ce point, et souvent lancer des campagnes avec peu de budgets qui coupent avant que les journées soient finies .. grosse erreur que j'essaie d'adresser dans la vidéo :)




    Mehdi
     
  2. Timtam

    Timtam Confirmé

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    Une vidéo très intéressante et pleine de bon sens. Ça soulève néanmoins une question :

    Vous conseillerez de commencer le Week Parting à partir de combien de semaines ?
     
  3. zappy

    zappy Confirmé

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    Yes.
    Par contre sur Adwords ou Fb Ads ça te lisse le budget sur la journée automatiquement sauf à changer les paramètres pour forcer la dépense dès que possible.
     
  4. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    Ca va varier selon la conversion je pense, sur du lead par exemple la différence entre différents Lundi sera moindre que sur un produit payant ou 1er lundi du mois sera souvent meilleur que dernier lundi du mois.

    Effectivement certaines sources lissent le budget par défaut, d'autres envoient autant que possible par défaut.

    Ceci dit la vidéo ne parle pas que de cet aspect mais aussi de l'intérêt du day-parting en général, même quand on a pas ce soucis de budget.


    Mehdi
     
    zappy aime ça.
  5. zappy

    zappy Confirmé

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    Tout à fait. Je voulais juste apporter cette précision.
    L'optimisation des campagnes sur le calendrier de diffusion est évident important et tu fais bien de le souligner.
    En ecommerce classique par exemple, la période nocturne 0h00 - 7h00 est pas bonne du tout, à contrario sur le dating c'est plutôt pas mal, faut évidement se fier au data et là je te rejoins à 100%, on peut tout élaborer seuls les données statistiques de conversions ont raison à la fin et ne pas en tenir compte serait une erreur.
     
    Mehdi aime ça.
  6. Traffic_Geoff

    Traffic_Geoff Apprenti

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    Un détail mais qui peut avoir son importance: le fuseau horaire du day parting.
    En fonction de l'ad network que vous utilisez, le fuseau horaire de base change. Par exemple, on est en UTC. Donc faites bien attention de choisir le fuseau horaire qui correspond au marché ciblé.
    De plus en plus de media buyers utilisent le day parting. De ce fait je conseille d'utiliser (si possible) le combo Day Parting + Dynamic CPM afin d'adapter l'enchère en temps réel pour faire face à la concurrence et conserver les meilleures impressions.
     
    Traffic Stars, Greedy et Mehdi aiment ça.
  7. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    Excellent ça le Dynamic CPM :thumbup:


    Mehdi
     
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  8. Greedy

    Greedy Moderator

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    Au top Traffic_GeoffTraffic_Geoff, je vais continuer de booster tout ça ! :)
     
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