Question Configurer Un Serveur Vultr Avec Plusieurs Ndd

Discussion dans 'Hébergement' créé par majortom, 22 Août 2016.

1. majortom

majortom Apprenti

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    15
    9
    $89
    Bonjour,

j'ai un peu honte de poser cette question mais la honte n'a jamais tué personne alors go.

J'ai pris un petit serveur VPS chez Vultr à 5 dollars et je voudrais pouvoir m'en servir comme d'un serveur à la Dreamhost, à savoir ajouter plusieurs NDD qui pointent dessus (et que php tourne dessus, à la limite mysql j'en ai pas besoin).

Ex : j'achète nddrencontre1.com, je fais pointer les DNS sur mon serveur, j'ai un petit espace web sur lequel je pose 5 ou 10 fichiers php.
    j'achète nddrencontre2.com, je fais la même chose, j'ai un autre petit espace web avec mes landings en php.

On peut faire ça très simplement avec Dreamhost mais c'est lent, raison pour laquelle je veux le faire avec vultr (qui est censé être ultra rapide si j'ai bien suivi).

Si quelqu'un peut me débloquer ... merki d'avance !

2. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    769
    543
    $4.2k
    Il te faut un panel de gestion pour pouvoir gérer tout ça.

Je vois que tu as Cpanel disponible sur Vultr en One-Click App. ;) Donc installe le et tu devrais pouvoir ajouter tes domaines et faire tout ce que tu veux.

Olivier aime ça.
  3. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    336
    456
    $2.5k
    Yes GreedyGreedy ! En general, je prend une instance par NDD (en fonction de la GEO que je travaille), puis un rep. par LP

Olivier

4. larry

larry Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    167
    54
    $869
    Comme le dit Greedy, il te faut un panel de gestion, souvent c'est cPanel qu'on retrouve mais pas forcément. En tout cas avec cPanel tu peux ajouter tes domaines via "Addon Domains".

5. larry

larry Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    167
    54
    $869
    Euh ... je dis n'imp :) Greedy avait déjà parlé de cPanel --> je vais nettoyer mes lunettes huhuhu

6. majortom

majortom Apprenti

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    15
    9
    $89
    merci Greedy c'est ce que je vois mais cPanel est à 15 dollars par mois en plus.
    du coup la solution est à 20 dollars par mois, c'est cool j'ai une solution.

Mais est-ce qu'on peut s'en tirer à 5 dollars par mois en installant qqchose ?? (et si quelqu'un peut me faire une petite proposition chiffrée pour installer un tel système -> MP) ??

7. majortom

majortom Apprenti

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    15
    9
    $89
    A la limite, est ce qu'un autre hébergeur "rapide" propose une telle possibilité directement incluse dans le prix même sur un petit serveur ?

8. majortom

majortom Apprenti

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    15
    9
    $89
    Bon, je vais m'auto répondre et ça pourrait p.e servir à d'autres car je suis finalement arrivé à faire ce que je voulais.

Vous prenez un serveur chez Vultr.
    Si ce tuto vous est utile, voici mon lien affilié chez eux qui me permettra de payer un peu moins de serveur, SSD VPS Servers, Cloud Servers and Cloud Hosting by Vultr - Vultr.com vous recevez 20 dollars de crédit au lieu de 10 sans referal en plus. Si vous préférez n'avoir que 10 dollars, prenez le lien direct SSD VPS Servers, Cloud Servers and Cloud Hosting by Vultr - Vultr.com .

Il y a donc le cpanel pour mettre plusieurs NDDs sur un serveur mais vous raquez 15 dollars par mois en plus pour la licence. Vesta est une alternative gratuite qui fait plus ou moins la même chose.

Comme OS, j'ai installé CentOS 6 x64 .

How To Install Vesta CP on CentOS 6 - Vultr.com

La procédure est là. Pour vous connecter en SSH sur un pc, vous avez Putty et sur un mac/linux, la commande ssh [email protected] .
    Le mot de passe et l'IP de votre serveur sont dispos dans les paramètres de votre compte.

Une fois le ssh sur la machine faite, vous pouvez lancer la commande install vesta.

Installing Vesta can be done by running a simple script.

curl -O http://vestacp.com/pub/vst-install.sh && bash ./vst-install.sh --force

You will be prompted to enter a valid email address. Be careful to enter an address that you can access, and double-check the address you entered for any typing errors, since you will not be prompted to confirm it.

The installer will load the following programs onto your VPS.

• PHP
    • Apache
    • Nginx
    • Bind DNS
    • Exim Mail Server
    • Dovecot IMAP/POP3 Server
    • MySQL
    • VSFTPD
    Il faut mettre une adresse mail valide pour recevoir les credentials pour vous connecter sur IP::8083 . Le compte s'appelera admin.
    Vous avez l'interface de gestion des NDD qui est dispo.

Vous achetez maintenant un NDD chez un provider.
    Au niveau des DNS, vous indiquez ns1.vultr.com et ns2.vultr.com .

Retournez sur l'interface VESTA située IP::8083.
    WEB > (+) = Add Domain
    Ajouter le domaine acheté

Indiquez le domaine.
    Cliquez "Advanced options" > "Additional ftp"

Vous pouvez définir le user et mot de passe de l'utilisateur ftp associé.

Le login ftp avec un soft à la Filezilla est possible avec comme paramètres host : IP , user et mot de passe juste créés.
    Dans le répertoire public_html, vous remplacez le fichier index.html par vos fichiers et php a été installé.

Le site est accessible et vous pouvez setter plusieurs autres NDD.

J'espère que ça servira. Si vous avez un souci, un petit MP si je peux aider sachant que je suis loin d'être un star en serveur.

PS : les emails avec les credentials arrivent en spam pour moi.

paul, pedro, Greedy et 3 autres personnes aiment ça.
  9. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 837
    $16.4k
    Excellent majortommajortom , merci de partager la solution, ça en aidera certainement quelques uns :thumbup:

Mehdi

10. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    769
    543
    $4.2k
    Top majortommajortom, content que tu sois arrivé à faire ce que tu voulais, et merci pour le partage. ;)

Merci aussi car je ne connaissais pas Vultr, ça a l'air pas mal du tout.

Sinon pour info j'ai quelques VPS à 2,99€ chez OVH avec Plesk pour 2€ de plus, donc au total 4,99€HT. Après ça reste du petit VPS mais c'est sympa pour faire des tests.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. magmax1802
    Réponses:
    8
    Affichages:
    251
  2. zirko
    Réponses:
    1
    Affichages:
    19 871
  3. Amkp
    Réponses:
    2
    Affichages:
    469
  4. stefd
    Réponses:
    8
    Affichages:
    783
  5. Mehdi
    Réponses:
    18
    Affichages:
    1 805

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.