Outils création de jeux mobiles

Discussion dans 'Développement' créé par julien95, 19 Février 2017.

  1. julien95

    julien95 Confirmé

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    hello

    bon dans la foulée du topic sur le jeu manga sexy avec achat in-app je me suis un peu intéressé au sujet ce matin

    Asset Store

    unity est un moteur 3D pour créer des jeux mobiles de ce que j'en comprends
    sur le site vous aurez tout loisir d'acheter des composants pour créer votre jeu

    n'hésitez pas à compléter ce sujet avec des tips sur des prestataires pour créer des jeux :p
     
    PDV aime ça.
  2. Stackanis

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    Je faisais des petits jeux avec un framework HTML5 à l'époque :p

    Mais c'est dur de rentabiliser dans le domaine de la création de jeux..
     
    user396 aime ça.
  3. Ikki

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    J'ai jamais utilisé Unity mais apparemment on peut faire pas mal de chose sympa avec.
     
  4. pol

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    Multimedia Fusion : Clickteam - Clickteam Fusion 2.5 (made in France)
    ou son concurrent GameMaker : GameMaker | YoYo Games
    pour la 2D

    Officiellement pas besoin de savoir programmer ils fonctionnent avec des tableaux et des conditions d’événements (par exemple : Joueur touche Obstacle => Joueur stop ) mais pour des jeux poussés ou gestion d'achat In app sa sera peut être light.

    Hotline Miami 1&2 qui a été un gros succès sur Ps3-4 et PC a été fait avec GameMaker par exemple.
     
    Moody_jr aime ça.
  5. Linuxma

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  6. Multit4sker

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    Ca marche toujours le reskinning ?
    Je me suis un peu renseigné là dessus et il parait que c'est mort quand tu fais pas une application qui ressort du lot en faisant un gros boulot de design.
     
  7. Linuxma

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    Yes ça marche toujours pour ceux qui le font mais bon comme pour chaque chose, il faut savoir réadapter et trouver ses propres moyens pour faire du $$$ ^^. En d'autres termes, il faut truster et c'est dans la poche.
     
  8. dilettante

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    Certes, mais les gars qui ont fait ça avec GameMarker n'étaient pas des manchots : ils le maîtrisaient jusqu'au bout des ongles : le rythme, le gameplay, le scénario, la musique, ... tout est parfait dans ces deux jeux.

    Après, dans un autre style, il y a aussi Always Sometimes a Monster, aussi fait avec GameMaker par le même studio.
    Always Sometimes Monsters | Games | Devolver Digital
     
  9. yannbd

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    Je peux pas vous aider sur la création, mais une fois le jeu sorti, si vous avez besoin de volume pour remplir les serveurs rapidement on sait faire ;-) Habituellement après 2 semaines de tests on sait si le jeu est suffisament pay-to-win pour en faire un produit marketing ;-)
     
  10. pol

    pol Confirmé

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    Je n'ai testé que le premier, mais justement ses principales qualités sont externes à tout ce qui est programmation : Scénario , ambiance sonore,level design... qui sont des qualités externes à la maîtrise du logiciel en lui même.
    Tu peux maîtriser le logiciel à fond, si tu ne sais pas comment construire un niveau et réfléchir à un gameplay fun ba ton jeu sera nul. Un Pac Man ou un Mario est toujours fun aujourd'hui malgré qu'il soit très basique par exemple. C'est justement l'intérêt de ce logiciel, "pouvoir" faire des jeux quand tu as des qualités autres que la programmation (et c'est là ou ces logiciels montrent leurs limites si tu veux faire un truc de fou.). Bon c'est loin d'être facile quand même, j'avais fait quelques jeux avec l’ancêtre de Multimedia Fusion il y a une dizaine d'année et quand j'ai testé la dernière version récemment j'étais totalement largué ^^

    Le moteur en lui même est très basique. Je n'ai jamais testé Game Maker mais avec multimédia fusion une simple retouche d'un des moteurs pré configurés peut aboutir à un peu près au même résultat. L'IA a demandé du travail quand même mais c'est juste des conditions d’événements travaillés avec un (grand) soin et très bien pensés. (Garde A à vu joueur 1 alors Garde B se déplace de ..X , ..Y par rapport au joueur , Garde A tir , Garde C suit la direction du joueur ect...)
     
  11. TontonSP

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    Hello,
    Comment çà ?

    Pour ma part lorsque j'ai voulu créer un jeu via les stores j'ai trouver ce blog qui a pas mal d'informations : Créer son jeu en ligne

    Maintenant j'ai 3 jeux et le 4 eme en cours ;)

    ++
     
    julien95 aime ça.
  12. dilettante

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    Et ils sont rentables ? Ils te rapportent quelque chose ?
     
  13. TontonSP

    TontonSP Apprenti

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    Ah oui oui tout à fait ! Pour 2016 environ 190ke de CA... :)
     
  14. julien95

    julien95 Confirmé

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    classe !!
     
  15. julien95

    julien95 Confirmé

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  16. GoldoCash

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