Outils création de jeux mobiles

Discussion dans 'Développement' créé par julien95, 19 Février 2017.

1. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    368
    226
    $1.9k
    hello

bon dans la foulée du topic sur le jeu manga sexy avec achat in-app je me suis un peu intéressé au sujet ce matin

Asset Store

unity est un moteur 3D pour créer des jeux mobiles de ce que j'en comprends
    sur le site vous aurez tout loisir d'acheter des composants pour créer votre jeu

n'hésitez pas à compléter ce sujet avec des tips sur des prestataires pour créer des jeux :p

PDV aime ça.
  2. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    247
    88
    $1.3k
    Je faisais des petits jeux avec un framework HTML5 à l'époque :p

Mais c'est dur de rentabiliser dans le domaine de la création de jeux..

user396 aime ça.
  3. Ikki

Ikki Confirmé

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    414
    93
    $1.5k
    J'ai jamais utilisé Unity mais apparemment on peut faire pas mal de chose sympa avec.

4. pol

pol Confirmé

Inscrit:
    11 Juin 2016
    222
    174
    $1.3k
    Multimedia Fusion : Clickteam - Clickteam Fusion 2.5 (made in France)
    ou son concurrent GameMaker : GameMaker | YoYo Games
    pour la 2D

Officiellement pas besoin de savoir programmer ils fonctionnent avec des tableaux et des conditions d’événements (par exemple : Joueur touche Obstacle => Joueur stop ) mais pour des jeux poussés ou gestion d'achat In app sa sera peut être light.

Hotline Miami 1&2 qui a été un gros succès sur Ps3-4 et PC a été fait avec GameMaker par exemple.

Moody_jr aime ça.
  5. Linuxma

Linuxma Actif

Inscrit:
    15 Septembre 2016
    180
    139
    $1k
  6. Multit4sker

Multit4sker Actif

Inscrit:
    17 Février 2017
    53
    42
    $352
    Ca marche toujours le reskinning ?
    Je me suis un peu renseigné là dessus et il parait que c'est mort quand tu fais pas une application qui ressort du lot en faisant un gros boulot de design.

7. Linuxma

Linuxma Actif

Inscrit:
    15 Septembre 2016
    180
    139
    $1k
    Yes ça marche toujours pour ceux qui le font mais bon comme pour chaque chose, il faut savoir réadapter et trouver ses propres moyens pour faire du $$$ ^^. En d'autres termes, il faut truster et c'est dans la poche.

8. dilettante

dilettante Actif

Inscrit:
    6 Février 2017
    81
    21
    $556
    Certes, mais les gars qui ont fait ça avec GameMarker n'étaient pas des manchots : ils le maîtrisaient jusqu'au bout des ongles : le rythme, le gameplay, le scénario, la musique, ... tout est parfait dans ces deux jeux.

Après, dans un autre style, il y a aussi Always Sometimes a Monster, aussi fait avec GameMaker par le même studio.
    Always Sometimes Monsters | Games | Devolver Digital

9. yannbd

yannbd Actif

Inscrit:
    15 Octobre 2016
    185
    158
    $1.4k
    Je peux pas vous aider sur la création, mais une fois le jeu sorti, si vous avez besoin de volume pour remplir les serveurs rapidement on sait faire ;-) Habituellement après 2 semaines de tests on sait si le jeu est suffisament pay-to-win pour en faire un produit marketing ;-)

10. pol

pol Confirmé

Inscrit:
    11 Juin 2016
    222
    174
    $1.3k

Je n'ai testé que le premier, mais justement ses principales qualités sont externes à tout ce qui est programmation : Scénario , ambiance sonore,level design... qui sont des qualités externes à la maîtrise du logiciel en lui même.
    Tu peux maîtriser le logiciel à fond, si tu ne sais pas comment construire un niveau et réfléchir à un gameplay fun ba ton jeu sera nul. Un Pac Man ou un Mario est toujours fun aujourd'hui malgré qu'il soit très basique par exemple. C'est justement l'intérêt de ce logiciel, "pouvoir" faire des jeux quand tu as des qualités autres que la programmation (et c'est là ou ces logiciels montrent leurs limites si tu veux faire un truc de fou.). Bon c'est loin d'être facile quand même, j'avais fait quelques jeux avec l’ancêtre de Multimedia Fusion il y a une dizaine d'année et quand j'ai testé la dernière version récemment j'étais totalement largué ^^

Le moteur en lui même est très basique. Je n'ai jamais testé Game Maker mais avec multimédia fusion une simple retouche d'un des moteurs pré configurés peut aboutir à un peu près au même résultat. L'IA a demandé du travail quand même mais c'est juste des conditions d’événements travaillés avec un (grand) soin et très bien pensés. (Garde A à vu joueur 1 alors Garde B se déplace de ..X , ..Y par rapport au joueur , Garde A tir , Garde C suit la direction du joueur ect...)

11. TontonSP

TontonSP Apprenti

Inscrit:
    3 Mars 2017
    18
    6
    $106
    Hello,
    Comment çà ?

Pour ma part lorsque j'ai voulu créer un jeu via les stores j'ai trouver ce blog qui a pas mal d'informations : Créer son jeu en ligne

Maintenant j'ai 3 jeux et le 4 eme en cours ;)

++

julien95 aime ça.
  12. dilettante

dilettante Actif

Inscrit:
    6 Février 2017
    81
    21
    $556
    Et ils sont rentables ? Ils te rapportent quelque chose ?

13. TontonSP

TontonSP Apprenti

Inscrit:
    3 Mars 2017
    18
    6
    $106
    Ah oui oui tout à fait ! Pour 2016 environ 190ke de CA... :)

14. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    368
    226
    $1.9k
    classe !!

15. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    368
    226
    $1.9k
  16. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    173
    100
    $990
    julien95 aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.