Etude de Cas créer mes premières campagnes sur Voluum

Discussion dans 'Forum Général' créé par Yoann, 18 Février 2019.

1. Yoann

Yoann Apprenti

Inscrit:
    18 Février 2019
    15
    2
    $107
    Bonjour à tous,

J'utilise Taboola comme source d'acquisition, j'aimerai me lancer avec Voluum pour tracker correctement mes campagnes.

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à créer mes premières campagnes sur Voluum.

qqu peut m aider ?

2. Cédric - AdExtrem

Cédric - AdExtrem Actif

Inscrit:
    19 Février 2018
    149
    33
    $643
  3. Yoann

Yoann Apprenti

Inscrit:
    18 Février 2019
    15
    2
    $107
    Bonjour cédric,
    Merci pour ta réponse mais un soucis car je ne parle pas un mot d'anglais. J'ai besoin que l'on m'aide à créer ma première campagne et ensuite je pense me débrouiller. Je suis prêt à donner quelques euros pour pour que l'on m'aide.

4. Cédric - AdExtrem

Cédric - AdExtrem Actif

Inscrit:
    19 Février 2018
    149
    33
    $643
    Je te renvois dans ce cas vers l'excellent tuto que Mehdi avait fait (même si il est de 2016 ça t'aideras pour la créa de campagnes) :
    Tutorial Voluum Trck

5. Yoann

Yoann Apprenti

Inscrit:
    18 Février 2019
    15
    2
    $107
    Merci cédric je vais regarder ça en détail. Bonne journée

6. Zak

Zak Actif

Inscrit:
    18 Décembre 2017
    78
    23
    $333
    Salut Yoann, alors t'as réussi à créer ta première campagne?

7. Yoann

Yoann Apprenti

Inscrit:
    18 Février 2019
    15
    2
    $107
    Hello Zak, J'ai regardé mais ça reste flou pour moi.
    J'ai une question si tu connais Voluum, dois-je créer mes campagnes et mes annonces sur taboola et sur Voluum ou uniquement voluum? autre chose, est-ce-que je peux tracker réellement mes dépenses taboola sur voluum ou dois-je mettre une valeur au CPC ?

8. Zak

Zak Actif

Inscrit:
    18 Décembre 2017
    78
    23
    $333
    1. Crée tes offres sur Voluum
    2. Crée tes landing pages sur Voluum
    3. Crée tes campagnes sur Voluum
    4. Crée tes campagnes sur Taboola avec le lien de la campagne correspondante sur Voluum (par exemple si tu veux créer une campagne d'ecom sur Taboola, tu copies le lien de la campagne ecom que t'as créé sur Voluum auparavant et mets le sur Taboola)

Pour tes coûts, je ne pense pas que Taboola ont une macro pour faire ça automatiaquement. A ta place, je laisserai ça vide et le mettrai à jour après chaque 24 heures sur Voluum car même si tu y mets un cpc fixe, tu risques de le changer. Parfois tu peux même le changer pour des zones spécifiques...

J'espère que ça répond à tes questions.

Jonathan aime ça.
  9. Yoann

Yoann Apprenti

Inscrit:
    18 Février 2019
    15
    2
    $107
    Bonjour Zak, merci pour ta réponse. J'utilise finalement bemob qui est moins cher et j'ai créer les offres, les landings, les campagnes et ensuite j'ai mis url cher Taboola tout fonctionne bien. Juste j'ai pas bien compris comment on fait monter les conversions de Taboola sur bemob. J'ai l'impression que le solution est S2S et je pense qu'il faut mettre un pixel de bemob sur mes pages et faire plutôt remonter avec posback URL les conversions sur Taboola. Je me trompe Zac ?

10. Zak

Zak Actif

Inscrit:
    18 Décembre 2017
    78
    23
    $333
    Pour voir tes conversions sur Bemob, tu dois générer la postback de Taboola et l'ajouter sur Bemob. Et sur ton network, tu mets la postback de Bemob.

J'espère que c'est plus clair là.

11. Yoann

Yoann Apprenti

Inscrit:
    18 Février 2019
    15
    2
    $107

Fichiers attachés:

12. Zak

Zak Actif

Inscrit:
    18 Décembre 2017
    78
    23
    $333
    Salut Yoann, pour ta postback Taboola c'est bien ça mets assure toi d'avoir mis le bon partner-name. Pour Bemob, vaut mieux utiliser la postback au lieu de la pixel (voir PJ).

IMPORTANT: Il faut d'assurer que les macros pour tous tes liens (offres, sources de traffic et la postback de Bemob) sont corrects:
    - Offres: {clickid} pour passer les clickids et {custom1} pour les siteid.
    - Source de traffic: déjà fait
    - Postback de Bemob: En général c'est à ton account manager de l'implémenter correctement.

Bonne chance!

Fichiers attachés:

• 14-15.jpg
      14-15.jpg
      Taille de fichier:
      244.1 KB
      Affichages:
      34
  13. Yoann

Yoann Apprenti

Inscrit:
    18 Février 2019
    15
    2
    $107
    Salut Zak, merci pour tes messages : j'ai mis le bon partner-name dans la source de trafic car les ventes effectuées son bien envoyés sur Taboola et bemob. Youpi les conversions remontent!

Actuellement sur ma "page de remerciement" j'ai mis le "Postback script". Penses-tu que je dois mettre "Postback URL" à la place du "Postback script" sur ma page de remerciement ?

Concernant ta PJ sur une offre, je vois cette variable dans l'url : "?v=1234567890={clickid}" dois-je mettre mon url avec : "?={clickid}" ou laisser mon l'url classique ?

Je vois sur la PJ la souris sur :" click ID parameter" Dois-je mettre {clickid} ou mon partner-name ?

Sais-tu comment faire remonter le prix de mes ventes sur bemob ?

14. Zak

Zak Actif

Inscrit:
    18 Décembre 2017
    78
    23
    $333
    Non, laisse tout comme il est :D Tant que tu arrives à voir tes conversions sur Bemob et Taboola, ce n'est pas la peine de changer quoique ce soit.

Pour ça, est-ce que tu bosses avec un affiliate network ou tu vends tes propres produits?

15. Yoann

Yoann Apprenti

Inscrit:
    18 Février 2019
    15
    2
    $107
    c'est mon propre produit

16. Zak

Zak Actif

Inscrit:
    18 Décembre 2017
    78
    23
    $333
    Si c'est un seul produit et qu'il est vendu à prix fixe, ça c'est simple. Si ce n'est pas le cas, quelle plateforme utilises-tu pour ta boutique? Ou en d'autres termes, si tu peux décrire le setup que t'as pour ta boutique en entier, ça nous aidera à trouver un moyen.

17. Yoann

Yoann Apprenti

Inscrit:
    18 Février 2019
    15
    2
    $107
    Oui c'est un seule produit qui est a prix fixe

18. Zak

Zak Actif

Inscrit:
    18 Décembre 2017
    78
    23
    $333
    Dans ta pixel, il ya "payout=OPTIONAL". Remplace OPTIONAL par le prix unitaire du produit. Par exemple si tu vends chaque produit à $2 tu mets "payout=2". Sinon tu peux faire autrement: sur ton offre, y'a "Payout type". Tu n'as qu'à choisir "manual" et y mettre ton prix unitaire.

19. Yoann

Yoann Apprenti

Inscrit:
    18 Février 2019
    15
    2
    $107
    Bonjour Zac, c'est bon j'ai réussi a faire remonter les ventes. Je te remercie. Je vois que toutes mes ventes ne remontent pas encore correctement soit 10% en moins qui s'ajoutent dans error sur bemob mais je pense que le soucis vient de taboola car certains idclick ne remontent pas et aussi des ventes faites avec paypal car certains client ne reviennent pas sur la page de remerciement après avoir achetés.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Alex38
    Réponses:
    5
    Affichages:
    760
  2. zobbie
    Réponses:
    2
    Affichages: