Question DSP vs SSP ?

Discussion dans 'Affiliation' créé par Jeremy G, 10 Août 2017.

1. Jeremy G

Jeremy G Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    5
    1
    $36
    Bonjour à toute la communauté,

J'aimerais s'il vous plaît avoir votre avis sur cette question ?

D'autre part avez-vous des DSP à conseiller ?

Merci d'avance

Jeremy-ReflexCash

2. PDV

PDV Motivé

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    827
    573
    $4.4k
    Les 2 ont chacun leurs avantages, le premier permet d'acquérir du volume a très bas prix et le second permet de valoriser les meilleures impressions. Pas sur d'avoir compris la question :)

La plupart des DSP sont en béta, difficile de réellement les conseiller.

Dernière édition: 10 Août 2017
    Jeremy G aime ça.
  3. Jeremy G

Jeremy G Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    5
    1
    $36
    Pour éclaircir ma question :

J'ai eu une discussion avec un affilié qui trouvait qu'en utilisant les SSP il avait du traffic plutôt de base en général de la pop/redirect et que sur les DSP, il faisait plus de la bannière quali du mobile par exemple et que à son sens bosser sur des DSP c'était un travail sur du plus long terme :) Ce que forcément un media buyer recherche à la fin :) avoir un business clean et sur la durée avec des ads de qualité à moyen long terme.

Merci PDV pour ton retour

4. PDV

PDV Motivé

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    827
    573
    $4.4k
    J'aurai tendance à avoir la même démarche car les bannières sur les SSP sont très compliquées à tester vu la complexité du tunnel et du coût qu'engendre les tests.

A relativiser dans le sens que si les coûts sont si élevés sur les SSP, c'est qu'il y'a de la demande et que des personnes monétisent donc ces inventaires avec des budgets tests plus larges.

Pour avoir pas mal travaillé également sur les DSP ces derniers mois j'y trouve mon avantage mais les systèmes développés sont loin d'être au point et ceux qui le sont vraiment ont vocation dans la majorité à facturer un service premuim pour les grandes marques

Jeremy G aime ça.
  5. Jeremy G

Jeremy G Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    5
    1
    $36
    Merci Beaucoup pour ta réponse c'est vraiment sympa de ta part d'avoir pris du temps pour ça

Si je peux abusé de temps entre sitescout et mydsp.io (Matomy sauf erreur de part) tu conseils lequel pour commencer ?
    Par au niveau ROI (je vais pas aller aussi loin ) mais plus utilisation de tout les jours ...

6. PDV

PDV Motivé

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    827
    573
    $4.4k
    Discuter des DSP est intéressant, on en entends peu parler car tout le monde attend beaucoup de ces solutions mais la "promesse" est rarement tenue pour l'instant :)

Les plateformes DSP sont malheureusement peu intuitives car elles mettent en avant leur possibilité de ciblage au détriment clairement de l'UX . Entre sitescout ou mydsp je ne sais pas, j'ai mes habitudes sur sitescout et une fois les réseaux de trade/buzz écartés on a accès à des inventaires très pertinent. Tout dépend de quelle offre tu souhaites faire la promo mais pour commencer A4G, BuckSense ou même ZP sont assez simples pour se faire la main avec des offres plus agressives

Concrétement les DSP qui imposent des montants importants de dépense sont généralement très rigoureux dans le service et la qualité fournie, ceux qui n'imposent aucunes conditions comme ceux cités plus haut le sont beaucoup moins :)

Là où ça devient un peu problématique dans le domaine, c'est qu'un DSP doit se poser en arbitre neutre et transparent. On peut voir que pas mal de sociétés qui se sont lancés dedans posent un réel problème d'équité ou d'impartialité. On raconte que beaucoup se serviraient des performances de leurs clients, on dit la même chose des traffic sources mais en ce qui concerne les DSP certains ne le cachent absolument pas :)

Timtam et Jeremy G aiment ça.
  7. Jeremy G

Jeremy G Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    5
    1
    $36
    Nickel pour les explications et les conseils donnés :)

8. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    631
    446
    $3.5k
    Je suis un peu perdu avec ces termes, le SSP ce n'est pas "comme" le DSP mais côté Publisher ?

Edit :

Je crois que vous parlez en fait de "Self-Serve Platform" et non pas de "Supply Side Platform".

Mais je reste quand même un peu perdu. ^^

Par exemple TrafficStars est un ad network/ad exchange, on enchérit sur des emplacements sur des sites en "direct".

Alors que Avazu DSP est, comme son nom l'indique, un DSP, qui permet d'enchérir sur des emplacements de plusieurs ad exchanges, via une seule interface.

C'est bien ça ou je me trompe ? ^^

9. PDV

PDV Motivé

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    827
    573
    $4.4k
    Si le but de l'éditeur est de vendre le + cher possible ses impressions via un SSP et l'annonceur cherche à acheter au plus bas via DSP au final :)

Ce sont dans les 2 cas des plateformes de marché avec vocation à automatiser/scaler la vente pour le SSP ou l'achat pour le DSP d'espaces.

Si un annonceur souhaite acquérir la meilleure qualité d'impressions via une place de marché, il peut se diriger ver le SSP. Si un media buyer souhaite trier lui même/parcourir les invendus publicitaires/spots non-conccurentiels/etc... il choisira plutôt le DSP

Dernière édition: 11 Août 2017
    Greedy aime ça.
  10. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    631
    446
    $3.5k
    Merci PDVPDV :) Mais quand vous parlez de DSP vs SSP, vous parlez de "Self-Serve Platform" et non pas de "Supply Side Platform", non ?

Quoique non je dis des conneries... Un DSP c'est aussi en Self-Serve, du coup je suis toujours perdu. :p

11. PDV

PDV Motivé

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    827
    573
    $4.4k
    Yes je parlais bien de "Supply Side Platform" de mon côté, les 2 types restent dans tous les cas en self service avec RTB (enchères en tant réel, ce qui sous entend donc le principe d'intérmédiaire ou de place du marché)

Le marché semble avoir tendance à pousser les traffic sources à proposer du DSP et du SSP à la fois. C'était de toute façon le cas auparavant de manière officieuse :)

12. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    631
    446
    $3.5k
    Je ne comprends toujours pas... ^^ Le SSP c'est la plateforme qui permet aux publishers de vendre leurs espaces sur les ad exchanges. L'équivalent côté acheteur c'est le DSP.

Mais du coup je ne comprends pas quand vous parlez d'acheter sur un SSP ?

Et pour les taffic sources qui proposent du DSP et du SSP à la fois, ça a toujours été le cas non ? C'est le cas de Exoclick etc. non ?

13. PDV

PDV Motivé

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    827
    573
    $4.4k
    Pour les sources qui proposent du DSP+SSP c'est ce que j'ai dit plus haut. C'est "officiel" et mis en avant dans la communication maintenant :)

Les SSP ont été développés en opposition aux DSP.

Lorsqu'une traffic source propose d'être connecté aux SSP ça sous entend que tu n'auras pas accès à des invendus mais à des inventaires "premuims" en opposition donc au fait de proposer des inventaires au plus bas prix

Jeremy G et Greedy aiment ça.
  14. Jor1s

Jor1s Actif

Inscrit:
    31 Mai 2017
    75
    19
    $459
    Question, bête mais ce n'est pas ce qui s'appel par exemple dans trafficstar RON et premium ? :)

15. PDV

PDV Motivé

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    827
    573
    $4.4k
    Sur le principe nope car RON & Premuim sous entend comme seul intermédiaire TrafficStars, maintenant le marché évolue et il me semble que TrafficStars peut jouer son rôle de DSP ou de SSP

Dans tous les cas, tout le monde l'a toujours fait mais le terme technique se justifie compte tenu de la complexité du marché

16. Jor1s

Jor1s Actif

Inscrit:
    31 Mai 2017
    75
    19
    $459
    Donc SSP et DSP son comme une market place des placements publicitaires ?
    Dans ce cas la plus d'intérêt de passer par des sources de trafic une à une ?

J'imagines que non, ca serait trop simple :)

17. PDV

PDV Motivé

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    827
    573
    $4.4k
    Tu as bien compris, sur le principe on pourrait se dire que le rôle des régies traditionnelles devient relatif mais dans les faits ce n'est pas le cas car la plupart des régies se sont adaptées pour tirer avantage de ces nouveaux concepts et les DSP sont loin d'être parfaits

Quel que soit le type de source, tout le monde propose du RTB mais tout le monde n'a pas le même service ni le même inventaire. En tant que médias buyer tu dois acheter partout :)

Beaucoup de DSP actuellement sont prêts à prendre les $ des affiliés mais ce n'est que provisoire, la plupart visent les grandes marques et dès qu'ils seront suffisamment implantés les conditions vont se durcir.

Jeremy G aime ça.
  18. Jor1s

Jor1s Actif

Inscrit:
    31 Mai 2017
    75
    19
    $459
    Ok merci pour tes explications :)
    Donc tu recommande de tester / utiliser ces DSP et d’utiliser tout de même les traffic sources également.

Je me remet dans le jeu à partir de lundi après mes congés, j'espère que j'aurais le plein d'idées :D

PDV aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Mehdi
    Réponses:
    0
    Affichages:
    167
  2. cedo
    Réponses:
    2
    Affichages:
    248

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.