Présentation En avant vers de nouvelles aventures

Discussion dans 'Présentez vous' créé par Martin Sergeev, 8 Avril 2019.

1. Martin Sergeev

Martin Sergeev Apprenti

Inscrit:
    8 Avril 2019
    4
    0
    $35
    Bonjour tout le monde,
    Je tiens à me présenter Martin. Je suis dev front/back, webdesigner.. depuis près de 11 ans maintenant.

Je souhaite découvrir le milieu de l'advertising car j'ai pour projet de me lancer dans le cpm/cpc par micro-sponsorisation (Annonceurs/éditeurs) visant les petits sites/blogs.

Mais, mes premières questions sont comment obtenir des sponsors ? Qui seront capables de me rémunérer à travers les éditeurs de ma régie pub ?

Agréable soirée à tous les amis !

2. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 884
    $17k
    Salut Martin et bienvenue parmi nous :)

Des sponsors pour quels type de sites au juste ? quelles niches ?
    Essaie de préciser un peu plus ce que tu fais et ce que tu recherches pour augmenter les chances que quelqu'un puisse t'aiguiller! :thumbup:

Mehdi

3. Cédric - AdExtrem

Cédric - AdExtrem Actif

Inscrit:
    19 Février 2018
    131
    29
    $559
    Bienvenue Martin :)

4. Martin Sergeev

Martin Sergeev Apprenti

Inscrit:
    8 Avril 2019
    4
    0
    $35
    Bonjour Mehdi,

Je te remercie, je suis ravi de faire parti de votre forum.
    En effet j'avais prévu de faire un nouveau topic avec plus de détails concernant ma ou mes demandes :)

Autrement, je vise plus les sites/blogs pour adultes.
    Je m'explique :
    D'un côté Annonceurs, de l'autre les Editeurs.
    Le site proposera que du CPM, CPC et rien d'autre, sous format bannières (les formats classiques) mais avec la possibilité pour les clients de les fermer à tout moment via la petite case croix sur chaque bannière.
    Un tableau de bord simple et efficace, avec le total des impressions, clics... le montant gagné pour les éditeurs et le montant des crédits restants pour les annonceurs.
    Rien de nouveau jusqu'à là..
    Avant de décrocher j'avais eu eu l'occasion de travailler avec de nombreuses régies et affiliations en tant qu'éditeurs. Julien d'Eravage, Exloclick, adcash, traficmax etc..
    Certains n'existent plus.. ou ont été rachetés (il me semble) c'était la vieille et belle époque :)

Ma première question est très simple, de quel manière je peux me procurer d'annonceurs rapidement qui me permettront de proposer des ads rapidement et efficacement et qui me permettront d'être rémunérer afin de payer moi de mon côté mes éditeurs ?
    Des éventuels topics à me conseiller sur votre forum ? qui à ce sujet est méga rempli d'infos :scream:
    Je précise mon but n'est pas de devenir riche ou quoi, mais me faire connaitre éventuellement, créer mon propre réseau et être présent sur le web.

Merci et excellente soirée les amis :p

5. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 884
    $17k
    Une sacrée mission que tu te mets, un adnetwork c'est sans doute un des modèles les plus compliqués à lancer à cause de la tension permanente sur le volume entre éditeurs et annonceurs à maintenir..

Les annonceurs viendront d'eux même si tu as du trafic à leur proposer.. c'est là que ça se mort la queue ^^

C'est juste mon opinion, mais je pense que les experts présents parmi nous te diront la même chose..

Mon conseil serais de vraiment bien bien repenser à pourquoi tu choisis ce modèle en fait, c'est pas pour te décourager mais c'est pas anodin comme décision je pense.

Mehdi

6. Martin Sergeev

Martin Sergeev Apprenti

Inscrit:
    8 Avril 2019
    4
    0
    $35
    Bonjour Mehdi,

Oui je suis bien au courant de la complexité que cela représente.
    Il faut avoir un équilibre entre les deux et surtout une partie investissement au départ.
    Comment avoir quelques annonceurs (3, 4..) au départ "les attirer" afin de proposer aux éditeurs du contenu dès le lancement de mon projet ?
    Proposer dans un premier temps la possibilité aux annonceurs des solutions gratuites ?
    Mettre en place des "contrats" avec les annonceurs que j'aurai démarché, plutôt que de dire 3.40€ les 50 clics etc.. ?
    Existe-il la possibilité de mettre des accords entre 2 régies publicitaires par exemple ?
    Les différents moyens d'acquérir des nouveaux éditeurs ? Prospection par mail, voir tél ?
    La partie commercial je n'aurai pas de soucis la dessus.

En tout cas j'aime beaucoup les challenges donc pourquoi pas celui là :)

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...