Guide Episode 1 : Comment faire de l'argent avec les cryptos

Discussion dans 'Forum Général' créé par weps, 27 Août 2017.

1. weps

weps Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2016
    46
    44
    $277
    Disclaimer :

Investir dans les crypto monnaie n’est pas une science exacte.
    Vous pouvez tout perdre du jour au lendemain, je vous recommande donc grandement de n'investir que ce que vous êtes prêt à perdre. Je vous conseille aussi de ne pas mettre tous vos oeufs dans le même panier. Bref faire preuve de bon sens.

Je vais vous exposer ma vision des choses sur comment faire de l’argent avec les cryptos. Cela dit je ne prétend pas être un pro de l’investissement (ni de l'orthographe), je base mes conseils sur mes expériences, mes erreurs et tous les infos que j’ai lu et regarder.
    Vous êtes donc le bienvenue pour des critiques constructives. Le but est vraiment de partager dans la bonne humeur et non de faire une guerre d’égo. Merci

D’après moi il y’a plusieurs façon de s’y prendre :

1. Investir sur le moyen/long terme en achetant une(des) crypto monnaie(s) qui d’après vous va voir son court monter. La plupart des cryptos monnaies supportent un projet par derrière par exemple steem est une plateforme qui ressemble un peu à Medium ou vous pouvez écrire un article et vous serez (ou non) rémunéré suivant la popularité de votre article, votre interaction, le nombre de like ou de réponse à vos commentaire. Le but étant de rémunérer les utilisateurs contribuant à l’ajout de contenu de qualité sur leur plateforme. Vous pouvez donc si vous croyez que le projet va avoir un gros engouement, acheter cette monnaie via des plateformes d’échange comme Bittrex.com - Bittrex, The Next Generation Digital Currency Exchange. Voici une bonne liste de la plupart des cryptos : CryptoCurrency Market Capitalizations

2. Investir sur le court terme, en achetant des cryptos monnaies qui ne valent pas grand chose (gros max une dizaine d’euros) et qui ont une forte volatilité. Le but sera donc d’étudier la courbe et d’acheter en période basse pour revendre en période haute. Je vous conseil tout de fois d’utiliser une méthode pour ne pas laisser vos sentiments prendre le dessus. Cette vidéo présente la méthode de fibonnacci :

3. Investir avec les ICOs : Une IC quoi? Ah oui alors une ICO (Initial Coin Offering) c’est en fait un peu similaire à l’entrée en bourse d’une entreprise. C’est à dire que l’entreprise expose son projet et cherche à obtenir un soutien financier de la part du peuple :). Elle va donc mettre en vente ce qu’on appel des tokens c’est à dire sa propre crypto monnaie. Participer à une ICO, vous octroie souvent le droit d’avoir des pourcentages en plus de cette monnaie. Donc si vous achetez 100 unités vous aurez peut être 25% de bonus etc.. et defois aussi un pourcentage de leur bénéfices indexé sur votre investissement. Je vous donne le lien d’un site avec l’historique des ICO : ICO List for Upcoming ICOs, Ongoing ICOs and Finished ICOs on peut voir que la plupart sont vraiment gagnante dans le sens ou le ‘chg. since ICO’ donc le pourcentage qu’a prit la crypto monnaie est dans la plupart des cas positif. Ca peut donc être une idée de prendre des parts dans beaucoup d’ICOs en ayant lu le projet avant et vu des reviews de personnes sur internet. Après c’est mieux de le faire avec un invest de base ‘moyen’ donc avoir au moins 1000€ ou 2000€ à investir au total car si vous passez 2 heures à décider si vous voulez investir 1€ sur tel ICO... Sachant que vous serez surement gagnant uniquement si vous investissez dans une dizaine d’ICO..

4. Investir via une plateforme de trading : La promesse est la suivante, vous déposez une somme d’argent sur une plateforme de trading et cette plateforme va automatiquement l’investir pour vous via un bot de trading sur les crypto monnaies. En vous promettant un retour sur investissement de 0,7% par jour à 1,5% par jour! Oui c’est énorme ! Je vais développer un peu plus sur deux plateformes en particulier sur lesquels j’ai investis.

1. bitconnect (lien partenaire) : Vous déposez au minimum 100$ que vous pouvez retirer (si la plateforme ne ferme pas entre temps) dans 299jours. Cela vous donne un intérêt journalier sur votre investissement que vous pouvez voir ici (les derniers jours étaient vraiment pas top)
    sur les 6 derniers mois la moyenne étaient de 0,92% par jour

sur les 30 derniers jours 1.01% par jour

sur les 7 derniers jours 0,62% par jour (il y’a eu pas mal de journée noir)

Le gros avantage de ce genre de plateforme c’est que vous pouvez réinvestir par tranche de 10$.
    Imaginons que vous avez prêté 1010$, vous obtenez donc 1.02% (la moyenne de 0,92% observé sur les 6 derniers mois + 0.10% de bonus) de votre somme chaque jour soit environ 10$ que vous réinvestissez le jour même et vous serez donc reversez sur 1020$ dès le lendemain etc..

Cela s'appelle les “compound interest” ou intérêt composée en français. Si vous laissez fructifier votre somme pendant 100 jours sans faire de retrait donc mais en laissant réinvestir en automatique, vous obtenez un reversement de 28,26$/jr, après 200 jours 85$/jr et après 1 an 420$ par jour.

J’imagine que beaucoup d’entre vous sont déjà très perplexe. Il faut savoir plusieurs choses avant de vouloir investir la dedans.

1. 1% est quelque chose de réalisable par un bot de trading bien configuré et bien utilisé. J’ai vu plusieurs reviews sur des bots de trading (que vous pouvez acheter, configuré et utilisez vous même) avec des pourcentage de gains de 1 à 3,5% par jour. Vu la volatilité des cryptos monnaie c’est quelque chose qui à du sens.

2. La plateforme peut fermer du jour au lendemain sans vous donner la possibilité pour vous de retirer votre investissement ou d’avoir un recours pour récupérer votre argent.

3. Bitconnect à ouvert ce principe de prêt récemment ( en janvier 2017).

4. On ne sait pas à qui appartient Bitconnect (les proprios veulent rester anonyme ce que je comprend)

5. Les gens sont pour l’instant payer mais il n’y a aucune garantie que ca ne s’arrête pas un jour.

6. Ils sont à beaucoup de conférence sur les crypto monnaies et ouvrent des bureaux un peu partout. Ont une roadmap qu’ils respectent.

7. Ca peut s’apparenter à un système de Ponzi. Mais au vu de la volatilité des cryptos et de la puissance des bots je ne pense pas (après je peux me tromper).

Bref pour c’est à vos risques et périls d’investir la dedans, soyez raisonnable car même si les gens sont payés ca peut changer du jour au lendemain. J’ai pris ce risque car je pense qu’en général les personnes ne prenant jamais de risque ratent parfois des grosses occasions. Si vous voulez de l’aide pour faire le process de A à Z je peux vous guider ou créer un topic rien que pour ca. Voici mon lien d’affiliation pour cette plateforme, c’est gentil si vous l’utilisez ca me permet d’avoir encore plus de motivation!
    https://bitconnect.co/?ref=weps25

Dans le même style :

control-finance

Control finance est encore plus récent! Cette platforme n’a que 1 mois d’existence. Donc même topo concernant les risques que bitconnect. Cependant le principe diverge un peu.
    Vous ne pouvez pas récupérer votre mise de départ après X jours comme pour bitconnect. Cependant l’offre est encore plus alléchante!

Le profit annoncé ici est donc garantie. J’ai bien reçu 1% par jour (car j’ai posé moins de 300$) et 3% de bonus à votre deposit.

Vous pouvez réinvestir en automatique sans attendre d’avoir 10$(qui est le cas pour bitconnect) donc si vous avez posé 100$, cela vous donne 1$ par jour que vous pouvez réinvestir direct pour le lendemain avoir 1% de 101$ etc…

Si vous posez 1020$ (comme dans l’exemple de bitconnect) et que vous laissez en réinvestissement automatique (donc que vous ne retirez rien) vous obtenez
    43$ par jour après 100 jours.
    208$ par jour après 200 jours et
    2428$ par jour après 1 an (Non il n’y a pas eu d’erreur dans la saisie).

Si vous êtes un peu frileux (ce que je comprends), vous pouvez très bien après 100 jours par exemple décider de tout retirer tous les jours en automatique (ce qui vous prendra 23 jours pour vous rembourser votre somme initial de 1020$) et remettre le système en ré-invest automatique.

Voici mon lien partenaire pour ce site si vous avez envie de vous lancer dans l'aventure je peux aussi vous donner un coup de pouce. https://control-finance.com/?ref=weps25

Vous pouvez voir ici leur report de trading (https://control-finance.com/?a=cust&page=report) et ici leur document de société : https://control-finance.com/?a=cust&page=about .
    Ca peut biensur être truqué.

5) Gagner de l’argent grâce au mining :

Vous pouvez acheter une puissance de calcul sur une plateforme qui sera automatiquement utilisé pour vérifier les transactions des crypto monnaies. Vous serez donc rémunéré pour avoir participé à cette vérification. C’est ce qu’on appelle du mining. A votre rémunération sera déduit des frais (de l'ordre de 28%)

Il existe des dizaines de plateformes pour effectuer cela. Personnellement j’utilise hashflare (lien partenaire) qui a plus de 3 ans d’existence, toujours du stock et paie sans aucun retard.
    De plus vous pouvez réinvestir vos intérêts à partir de 1,2$ de manière automatique.
    Quand vous achetez de la puissance vous l’acheter soit à vie (donc jusqu'à ce que ca ne soit plus rentable) ou sur une durée déterminée.
    Dans mon exemple je vais partir sur le contrat à vie du SHA-256 qui est l’algorithme utilisé entre autre pour le bitcoin. Le pourcentage journalier que j’observe sur mon compte est de 0.7% par jour en moyenne. Vous êtes payés un peu plus mais il y’a des frais de maintenance de l’ordre de 28%. Je les ai bien sûr déduit pour calculer le pourcentage de gain journalier de 0,7% par jour.

Ce que je conseille c’est d’investir au moins 200$ pour pouvoir faire au moins 1,2$ par jour qui peuvent être réinvestis directement. Si je prends comme invest de base toujours les 1020$, on obtient
    28,4$/jr après 100 jours
    78$/jr après 200 jours
    418$/jr après 1 an

Dans le cas ou la difficulté n’augmente pas trop et que la plateforme ne ferme pas ! Alors oui la difficulté augmente tous les jours cependant ca n’affecte pas de manière drastique votre pourcentage de gain. Car la valeur du bitcoin augmente. Ca le baissera forcément mais vu que c’est un contrat à vie (ou en tout cas jusqu'à ce que ca soit plus rentable) je pense que c’est l’investissement le plus simple à faire et sans trop de risque.

Concernant les autres plateformes qui existe j’ai pas vu que du positif sur youtube et les articles que j’ai lu. Par exemple pour genesis mining qui est vraiment le gros concurrent de hashflare(lien de parainage). Ils ont souvent des problèmes d’approvisionnement, leur prix d’achat de puissance est plus chère mais cependant leur frais de maintenance moins cher, et ils ont desfois des délais ou problèmes de paiement. Après c’est que mon avis et mon ressenti.

Pour se lancer et devenir mon filleul c'est ici => https://hashflare.io/r/F5889326-hdc

Pourquoi je n’ai pas acheté mon propre matos :

Alors déjà pourquoi je me suis orienté sur des plateformes plutôt qu’avoir mon propre matos? Très simple, la simplicité, le fait que je sais dès le début ce que je vais recevoir et n’ai pas de surprise avec la facture d'électricité, l’investissement de base faible mais aussi et surtout la possibilité de réinvestir tous mes gains chaque jour dans plus de puissance( à partir de 1,2$) ce qui n’est bien sûr pas possible et qui rend le ROI plus long avec une machine chez soi.

6) Investir dans un bot de trading :

Je n’exposerai ici que le principe car je ne l’ai pas encore fait. Vous pouvez louer un bot de mining soit à installer sur votre machine soit il me semble à contrôler via une plateforme (donc hébergé). Ce bot effectuera donc suivant les paramètres que vous lui avez mis ou alors les différentes configs de bases pré configurés les achats et ventes de manière automatique. Il y’a beaucoup de potentiel la dessus et je commence à me renseigner mais on arrive quand même sur un niveau expert. Si certains d’entre vous on déjà fais cela n'hésitez pas à partager vos retours d'expérience. Je pense pour ma part tester dans la futur quand je serais prêt et que j’aurais assez d’infos

Mais au fait comment acheter des cryptocurrencies??

Après avoir essayé beaucoup de plateforme pour acheter du bitcoin par exemple (il vous permettra ensuite d'acheter toutes les crypto que vous voulez).
    Je me suis arrêté sur Bitpanda (lien partenaire) qui est simple, sans trop de frais et rapide. Il vous suffit d’avoir une CB avec 3DS et votre passeport.
    En 20 minutes votre compte et créé et vérifié par un téléopérateur en webcam.
    Les frais restent quand même important (10%) sur quoi il faudra rajouter 3,5€ par transfert (quand vous voudrez par exemple acheter des crédits sur hashflare ou bitconnect ou control-finance).

Une autre méthode moins honereuse est de passer par CEX.IO en faisant un virement bancaire mais ca peut prendre jusqu’a 15 jours le temps d’être vérifié et de faire le virement.

Une fois vos bitcoins en poche si vous voulez acheter d’autre monnaie il faudra les créditer sur votre compte bittrex par exemple qui est une plateforme d’échange et qui vous permettra d’acheter d’autre cryptos.

------

Voilà j'espère que cette intro vous as plus. Que vous n’avez pas trop mal aux yeux après mes nombreuses fautes de français. Et que ca vous donnera la motivation de vous lancer ou d’échanger sur ce le sujet! Je vais essayer de répondre à vos questions car je suis sur qu’il y’en aura. N'hésitez pas à me corriger si vous pensez que j’ai fais des erreurs. Encore une fois ce n’était qu’une introduction pense continuer à faire des posts sur ce sujet pour rentrer sur plusieurs parties plus en détails. Si vous voulez des tutos faites moi signe!
    Comme vous avez pu le voir j'ai mis des liens d'affiliations car je pense faire une récompense et/ou un petit jeu autour de ca suivant l'engouement et l'utilisation de ces liens. De plus cela boost ma motivation pour partager encore plus.

Bonne soirée à vous!

Je vous ai mis le tableau d'invest pour (hashflare/bitconnect et control-finance) que j'utilise en ici => Dropbox - invest_HDC.xlsx

Dernière édition: 27 Août 2017
  2. tony

tony Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2016
    42
    14
    $234
    Wow!

Merci pour ce résumé et je vais me renseigner car 1% journalier est assez intéressant.

Après avoir regardé en effet bien se rappeler que c'est ultra risqué, c'est le far west..

Dernière édition: 28 Août 2017
  3. jordan

jordan Actif

Inscrit:
    28 Février 2017
    62
    38
    $378
    Genesis Mining on effet des gros soucis pour payer.
    Ça a l'air de se régler la en ce moment mais y a pas eu de paiement pendant quasi 1 mois alors que c'est censé être chaque semaine.
    Et ils m'ont fait 2 paiements qu'ils définissent comme "success" mais les transactions ont échouées.
    J'attends la réponse du support.

Super guide !

4. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 737
    $15.4k
    Superbe guide merci beaucoup wepsweps !! :thumbup:

Mehdi

5. Stéphane

Stéphane Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2016
    3
    5
    $20
    Ca ressemble quand même beaucoup à des pyramides de Ponzi tout ça ^^

6. weps

weps Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2016
    46
    44
    $277
    En effet d'ou le(s) disclaimer(s) à rallonge.

L'ordre des invests les plus safe (d'après moi) sur les plateformes ca serait :

1. Hashflare (ne s'apparente pas à une pyramide de ponzi, stable depuis 3 ans)
    2. Bitconnect (stable depuis plus de 6 mois, s'apparente à un système de ponzi)
    3. control-finance (nouveau challenger, des profits très haut et les risques qui vont avec, s'apparente aussi à un système de ponzi)

7. Shimosaka

Shimosaka Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2016
    45
    52
    $367
    Enfin le Trading, et encore plus via une plateforme "Boite noire" qui trade à ta place, est le plus risqué dans les cryptos.
    Ce n'est pas vraiment un conseil adapté aux débutants.

Je redonne mon avis sur les risques à investir dans les cryptos :
    Pour les débutants, "Garder quelques Bitcoins à long-terme" est quand même le plus safe.
    Et déjà là, c'est assez spéculatif.

lennybar, PDV et Falcon aiment ça.
  8. Guims

Guims Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2016
    46
    15
    $250
    whaou merci pour ce topic qui permet de commencer à y voir un peu mieux, même si c'est un monde que je ne connais pas, je rejoinds ton points de vue sur :
    "J’ai pris ce risque car je pense qu’en général les personnes ne prenant jamais de risque ratent parfois des grosses occasions."

Je vais relire et regarder les différentes méthodes et plateformes que tu conseils, mais je suis en effet tenter de mettre quelques xxx€ (que je serai prêt à perdre) pour mieux comprendre et voir si ca marche.
    Faut le voir un peu comme budget test d'une nouvelle campagne pour acquérir de la data et optimiser par la suite^^

weps aime ça.
  9. weps

weps Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2016
    46
    44
    $277
    Au top!ca fait plaisir à lire! hesites pas si tu as besoin de conseils!

10. Franck

Franck Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    123
    87
    $606
    Tu peux aussi rajouter, garder quelques Ethereum à long-terme. L'ethereum alliance est en train de grossir tellement que ca va devenir un rouleau compresseur. En plus la majorité des ICO sont lancés via ETH.
    C'est un placement très safe je pense.

11. mLz

mLz Confirmé

Inscrit:
    6 Septembre 2016
    200
    90
    $925
    Merci wepsweps pour ce guide, au top !

Concernant les systèmes comme BitConnect ou encore control-finance, apparemment ils n'ont pas très bonne réputation sur internet et selon le calcul de certains, ce n'est pas spécialement rentable. À voir...

Question: Concernant HashFlare, tu as préférer prendre le contrat SHA-256 au lieu de l'ETH pour une raison ? ou c'était plus question de facilité ? car récemment (c'est un peu moins le cas à l'heure actuelle), le mining d'ETH rapportait beaucoup au vue de la montée de son prix.

12. weps

weps Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2016
    46
    44
    $277
    Le contrat sur l'ETH n'est valable que pour 1 an. Cela dis tu as raison ca ne fait que augmenter. Après au vues des tonnes de videos et de post que je me suis farcis, la plupart des gens générant beaucoup de $$$ sont sur le SHA-256. Je vais en acheter juste pour le fun et pour vous faire un retour avec un tableau d'invest. Cependant il faut aussi considérer le fait que le prix minimum est de 2,2$ donc il faut surement investir plus au début pour pouvoir rebuy tous les jours et avoir un ROI qui skyrocket rapidement.
    A suivre donc ^^

13. Guims

Guims Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2016
    46
    15
    $250
    Je ne sais pas si vous avez vu mais domraider prépare une levée de fond en ICO :
    DomRaider ICO
    C'est seulement la 2ème société francaise à le faire je crois et ca se passe dans un milieu que pas mal de monde sur ce forum connaissent (dropping de ndd à la base).
    Donc je pense que ca va être hyper interessant à suivre/investir ;)

14. Bleucanard

Bleucanard Actif

Inscrit:
    19 Septembre 2016
    62
    29
    $308
    ICO intéressante en effet. Le token à 0,10cents en plus ça se tente surtout que le projet semble sérieux avec une entreprise déjà implantée. Seuls points négatifs, pas vraiment de hype sur les forums spécialisés pour le moment. Je trouve la communication pas top vis a vis de la communauté crypto notamment sur twitter (trop effacée ?).

De mon coté hold sur le NEO. J'espère un joli pump sur Septembre avec les bonnes nouvelles qui l'accompagnent, notamment avec Red Pulse le 10 du même mois :pray:.

15. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    284
    184
    $1.4k
    Hello

Tu ne parles pas de localbitcoin qui est une plate-forme ou tu peux carrément payer en cash lors d'un rdv irl

16. weps

weps Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2016
    46
    44
    $277
    Je pense que ca va être un gros flop pour ma part, car l'ICO en coin est pas justifié car le service n'a rien de très novateur et n'est que pour une petite poignée de personne interessante. De plus ils en mettent 1Milliard en vente ce qui fait beaucoup trop comparé a toutes les autres ICO. Et encore plus pour une boite FR..

En effet Red pulse va d'après la grande partie de la communauté être une des meilleurs ICO!

et il y'a aussi wanchain.org!

julien95julien95 => en effet jamais essayé je préfere la facilité :)

17. Franck

Franck Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    123
    87
    $606
    Ils prennent des com de malades. C'est la pire idée de passer par ça. Sauf bien sur si tu aimes perdre des sous :)

18. Bleucanard

Bleucanard Actif

Inscrit:
    19 Septembre 2016
    62
    29
    $308
    Bon... hum... Merci la Chine et sa superbe news ce matin 9h.

Bittrex.com -

Espérons une remontée de l’extrême dans les futures semaines. Pas vendu pas perdu (on se réconforte comme on peut).

19. weps

weps Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2016
    46
    44
    $277
    Perso je viens d en acheter aujourd'hui ( des NEO) pour des ICO à venir, ca va remonter d'ici fin septembre d'après moi :)

Dernière édition: 4 Septembre 2017
  20. Franck

Franck Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    123
    87
    $606
    High Risk High Reward. Par contre si ça : China just made a huge move against cryptocurrencies s'avère être 100% vrai, ca risque d'être chaud pour le NEO.
    Même si le NEO ne sert pas a 100% pour les ICO, il n'en reste pas moins qu'il était connu pour ça. Tout le monde dit que le NEO est l'ETH chinois.

Après comme le dise les meilleurs : « Soyez craintif quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs. »

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. SGZEmailing
    Réponses:
    19
    Affichages:
    820
  2. tom2306
    Réponses:
    16
    Affichages:
    492
  3. samyou
    Réponses:
    3
    Affichages:
    270
  4. weps
    Réponses:
    31
    Affichages:
    903
  5. Cassien
    Réponses:
    3
    Affichages:
    260

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.