Question Episode: Bref, j'ai besoin de vos conseils pour monetiser !

Discussion dans 'Analyse & Optimisation' créé par SGZEmailing, 4 Avril 2017.

1. SGZEmailing

SGZEmailing Actif

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    69
    69
    $414
    Il y a quelques années je me suis réveillé avec une envie de decouvrir le SEO.
    J'ai rencontré un pote, je lui en ai parlé.
    Il avait un site de merde avec des slogans de pub qui générait 700€/mois mais qui etait bien référencé.
    Il m'a dit que ca s'apellait un MFA !

Du coup j'ai eu envie de faire du SEO ET UN MFA !

Je suis partie d'un fichier texte vide et j'ai bricolé un truc.
    J'avais pas trop d'idée, à l'epoque canal venait de sortir ses premiers episodes de la série Bref et ca commencait a buzzer.
    Du coup j'ai fait un MFA sur Bref avec lequel je me formais au SEO.

A priori j'etais pas si mauvais en SEO sur le mot clé "Bref" et la longue traine, je rank meme un peu sur "plan cul" :'D

Pour monetiser j'ai essayé plusieurs truc:
    • L'affiliation Amazon vers le DVD, ca a pas marché :cold_sweat:
    • La banniere adsense par dessus le player de la video au niveau du bouton play, ca a marché mais Adsense n'a pas aimé : unamused:

Alors je me suis dit que j'allais fister/niquer/tromper/accompagner le visiteur,
    Du coup javais mis de la pub video juste sous le titre !
    Bim ! Ils cliquaient en pensant voir l'episode mais a la place ils me lachaient quelques centimes d'euros.:dollarsign:

Je me voyais déjà comme Eric Schmidt, riche de mes revenus passifs !
    Ca m'a rapporté quelque chose comme 10K€, soit 10 millions d'anciens francs ! :dollars::euros::dollarsign::dollars::euros:
    J'etais loin d'être riche, mais sans rien faire c'etait tjs ca de pris !

Il y a 4 ans ce con de Kohjandi a decider de stoper la série...
    Et moi depuis je suis obligé de manger des pommes de terres a tous les repas.

J'ai plus jamais retrouvé une de regie avec format video qui m'accepte et qui paye correctement pour que je puisse continuer a violer mes visiteurs / monetiser... et je dois me contenter de Adsense & TheMoneytizer pour monetiser mon audience de 25000 pages vues/jours pour un maigre 120€/mois

Alors je me suis dis, peut etre que je peux demander aux copains de HDC s'ils ont des idées pour que je puisse monetiser mon audience histoire d'accompagner mes patates d'un bon Petrus ! :pray::p

Bref, j'ai besoin de vos conseils sur la monetisation de mon site ;)

Url:
    Vous devez être membre pour accéder à ce contenu.
    Merci de vous inscrire ou vous identifier.

Et vous comment monetiseriez vous cette audience ?

Sylvain_b et Falcon aiment ça.
  2. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    173
    100
    $990
    Je sais pas si ca aidera directement la monétisation mais je crois que je rêverai la mise en page pour avoir la vidéo beaucoup plus haut. Là, on est obligé de scroller pour la voir ;-( J'ajouterai des bouton de partage de la vidéo bien visible, pour donner le viralité au truc. Bref, je rendrai le truc sympa et partageable, en favorisant une meilleur expérience utilisateur.

Je me servirai aussi de ce site pour amorcer une communauté "buzz et vidéo droles" sur FB et autres (peut-être en créant d'autre sites du genre visant a peu près le même publique).

Niveau monétisation pure, il doit y avoir des plugins ou autres script pour pouvoir placer des pubs en pre-roll - mais j'ignore si ca donne vraiment qqch comme technique (je suppose que oui

Falcon et SGZEmailing aiment ça.
  3. SGZEmailing

SGZEmailing Actif

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    69
    69
    $414
    Merci pour ta reponse GoldoCashGoldoCash ,
    La video est en bas car anciennement il y avait la regie video au dessus, pour faire croire justement qu'il s'agissait de l'episode.

J'ai viré la regie mais je n'ai pas refait la mise en forme.
    Malgré tout j'ai un tx de rebond de 36%, avec 10 pages vu / session et 20% de returning visitor ce qui est pas mal.

je vais creuser l'idée du preroll et du reseau de site.

Si d'autres ont des idées elles sont les bienvenues !

4. ste

ste Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    450
    81
    $1.3k
    je trouve que le site fait un peu vieux ! Une refonte dans le genre des sites buzz ou autres serait peut être bien. Les couleurs j'aime pas trop non plus. Comme dit Goldocash plus de liens fb, tw, etc.. Bref lui redonner un petit coup de jeune ! Tu n'as jamais essayé les popup, popunder et tous ces trucs. Sur les sites de buzz y en a de partout alors c'est que cela doit marcher.

Falcon et SGZEmailing aiment ça.
  5. Daud

Daud Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    77
    15
    $430
    Il n'y a pas de bloqueur de adblock non ?

6. SGZEmailing

SGZEmailing Actif

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    69
    69
    $414
    Jamais essayé non, mais ca m'interesse, je sais pas quelle regie propose ca ?

Pour le design je suis daccord avec vous a 100% mais le but c'est pas de perdre du temps a refaire mais de monetiser mieux l'existant.

Et meme si c'est moche ca reste efficace,
    J'ai fait des essais avec des sites au look plus moderne comme Bricolage-video.fr
    C'est pas non plus le top mais on voit bien la difference >> et ca ne marche pas.

Un MFA doit etre construit autour de la pub je pense, c'est la seule chose a mettre en valeur

7. SGZEmailing

SGZEmailing Actif

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    69
    69
    $414
    c'est a dire ?

8. Daud

Daud Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    77
    15
    $430
    Si tu fais ton argent grace aux pubs sur ton site il serait bien d'intégrer un bloqueur d'adblock pour que même les personnes ayant adblock puisse te faire gagner de l'argent tu vois ?

Falcon aime ça.
  9. RENE11

RENE11 Confirmé

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    296
    162
    $2.2k
    A ta place j'ouvre mon site à d'autres secteurs pour élargir mon auditoire type buzz sports , actu, nouvelles inventions, astuces, recettes etc plus tu sectorises plus tu auras de l’audience , ensuite c'est facile d'en faire la monétisation

Falcon aime ça.
  10. SGZEmailing

SGZEmailing Actif

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    69
    69
    $414
    Yes RENE11RENE11 , j'avais commencé a faire ca sur d'autres series, d'autres domaines.
    Sur la base du second site que j'ai montré Bricolage-video.fr puis une fois l'usine a gaz terinée, duplicable en quelques clics, developpé proprement avec tout le code factoriser etc, et bien j'ai abandonné :p

Puisque tu geres l'arbitrage, il n'y a rien a creuser la dessus ?
    Je connais le ECPM de mon ste, peux etre que je peux acheter du traffic moins cher ?

DaudDaud , bonne idée tu as une adresse ou je peux recuperer quelque chose qui fasse se job ?

11. Daud

Daud Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    77
    15
    $430
    Pas vraiment mais je pense que sur google tu devrais trouver ça rapidement et sa te fera gagner toujours plus dans tout les cas, c'est juste un code il me semble en pop in ou une autre page mais je te conseil le pop in avec un clique pour rafraichir la page une fois que la personne à désactivé son adblock

12. yannbd

yannbd Actif

Inscrit:
    15 Octobre 2016
    185
    158
    $1.4k
    Quelques conseils selon moi :
    - A moins d'une rediff sur C8 (possible car meme groupe), ton audience va continuer à chuter, tu devrais plutot la rediriger vers une page facebook de fan ou une fausse pétition pour relancer la série (ex : naruto.fr), avec un peu de partage et social, tu pourras faire remonter la page, suffit que Kyan te RT la pétition et t'es reparti pour quelques semaines.
    - Niveau pure marketing, change le template , prends en un plus moderne et responsive, je suis certain que tu as une part mobile importante mais aucune pub affichée dessus.
    - Pour les pubs, je pense qu'il faut utiliser du native , exemple :
    upload_2017-4-4_17-46-57.png

Falcon et Arthur aiment ça.
  13. Hugo

Hugo Apprenti

Inscrit:
    15 Mars 2017
    9
    5
    $60
    Vu qu'on est sur du divertissement, pourquoi ne pas tester le Gaming (Comme sur Dpstream par exemple) ?
    Tu peux aller voir sur gamingaffiliation.com (revshare) OU Ad2games (lead ou cpm)
    Si t'as besoin d'infos supplémentaires : Skype : baki.affil

14. SGZEmailing

SGZEmailing Actif

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    69
    69
    $414
    Merci Yann pour le conseil !

Pour le native, j'ai essayé de m'inscrire sur Taboola & Outbrain sans sucés ....

Pour le traffic, ca a bien chuté depuis l'epoque ou ca passait sur Canal, depuis quelques jours j'ai constaté que mon traffic a triplé sans trop comprendre pourquoi (pourtant j'ai cherché), peut etre une rediff quelque part mais je n'ai pas identifié où ?

Pour le responsive, en theorie j'avais un poil bossé dessus, je checkerais mieux ce soir

Et pour la petition j'ai pas trop compris ton idée.
    Kyan ne fera pas de RT puisque c'est lui qui n'a plus souhaité continuer ni en fair eun film qu'il avait évoqué a un moment.

15. telmor

telmor Apprenti

Inscrit:
    12 Février 2017
    9
    2
    $107
    Salut,

Ca reste un site de streaming, donc je te conseille de mettre des bannières avec des offres CPA.
    Je t'envoie en MP le skype de mon affiliate manager qui travaille chez toro ads. Très bonne régie et il saura t'aider.

16. stefd

stefd Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2016
    133
    93
    $823
    je dirais ....
    - refaire le template mais a priori c'est pas un wordpress si ? si c'est pas le cas ca va etre relou j'en conviens ... mais un petit coup de jeune ferait du bien
    - regarder les plus gros sites de people, buzz, ,et regarder comment ils convertissent leur traf.
    - criteo a la place de outbrain et taboola si ils te veulent pas (c con quand meme)
    - faire un gros encart, "signe la petition pour que bref revienne" + partager sur twitter + fb ou tu choppe le mail des signataires
    - tu te sers ensuite de cette base de mail pour shooter des produits via LP

mais pour ma part ca reste faible comme trafic sur du mainstream je ne pense pas que tu arrives a en tirer plus de 300/400 euros par mois.

Falcon aime ça.
  17. SGZEmailing

SGZEmailing Actif

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    69
    69
    $414
    Merci a tous ! :thumbup:

J'ai pleins de pistes, je reviendrais ici vous dire ce que j'ai fait

18. Arthur

Arthur Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    340
    322
    $2.5k
    Tu as eu de bon conseils ci-dessus, pour moi il est peu probable que tu arrives à faire des miracles en terme de monétisation.

+1 Pour le native et le coup de jeune qui te permettra comme l'a dit Yann d'afficher tes pubs correctement sur mobile.
    +1 Pour la pétition qui te permettra d'optin en masse et de shoot (c'est ton dada en plus, profites en!)

Sinon je suis assez d'accord avec ceux qui disent que quoi qu'il arrive le site est amené à perdre du trafic progressivement et donc que c'est un peu dommage de trop te fatiguer à l'optimiser.. :)

Sylvain_b, PDV et Falcon aiment ça.
  19. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    161
    96
    $919
    Si les gros du native ne t'acceptent pas essaies adnow , sur des sites basiques ( pas des niches du style crédit ou autre gros) j fais entre 0.25 et 0.50 euros / 1 000 pages vues ( avec juste le bandeau de liens sous mes articles ou vidéos)

potentiellement avec 750 k pages vues / mois tu devrais pouvoir faire 200 euros facilement.

Sylvain_b aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. weps
    Réponses:
    92
    Affichages:
    118 061

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.