Question est ce vraiment utile pour mes spectacles?

Discussion dans 'Emailing' créé par zirko, 23 Juillet 2017.

1. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    14
    1
    $86
    Salut,

Je suis en train de découvrir les techniques des webmarketeurs, je regardes des vidéos, et je me demande si j'ai vraiment besoin de tous vos logiciels étant donné que je fais du spectacle, je suis magicien.

Je pense que tous ce qu'il me faut c'est un logiciels de scraping?
    après je ne m'y connais pas du tout en webmarketing alors peut être qu'il y aurait des logiciels qui me seraient grandement utiles? lesquels?

Ensuite il y a des logiciels de scraping payants et d'autres gratuits quelles sont les différences?
    et je lis que certains sont légaux et d'autres pas, pourriez-vous également me renseigner sur ce sujet svp
    et enfin qu'est ce qui fait que certains email envoyés iraient en spam et d'autres pas?

voilà pour mes premières question

salut
    Cyril

2. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 650
    $15k
    Tu parles de scraping d'emails c'est bien ça ?

Mehdi

3. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    14
    1
    $86
  4. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    14
    1
    $86
    je me suis renseigné sur youtube,
    le scrap d'email pour particuliers est illégal et celui pour les pros l'ai, est ce exacte?

5. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    14
    1
    $86
    Je me suis renseigné, le scrap d'email pour particuliers est illégal mais pour les pros je peux? est ce bien ca?

6. tony

tony Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2016
    39
    14
    $219

Le scraping d'email n'est pas illégal c'est l'usage des emails.

Pour les particuliers si ils n'ont pas fait d'opt-in, c'est à dire confirmer être inscrit à la mailing-list (ou bien de la liste que tu as pu louer à travers des revendeurs) alors oui c'est illégal aka SPAM.

Pour les professionnels aucun problème en effet. (si on me contredit pas par la suite)

7. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    14
    1
    $86
    tu peux m'en dire un peu plus?
    est ce que ca veut dire que j'ai le droit de récupérer toute les infos sur ta vie mais je n'ai pas le droit de t'envoyer de mail?

Pour les particuliers si ils n'ont pas fait d'opt-in, c'est à dire confirmer être inscrit à la mailing-list
    ok mais comment tu peux faire pour les insiter a aller voir ton site (et donc qu'ils s'enregistrent par la suite)?

(ou bien de la liste que tu as pu louer à travers des revendeurs) alors oui c'est illégal aka SPAM.
    oui c'est illégal de loi une liste d'email de particuliers, pourtant moi je recois plein de pub sans mettre inscris
    et puis si alors c'est illégal par mail mais pas par la poste, regarde Auchan, Lecler... je recois 10 000 pub par jour sans m'etre inscrit

merci

8. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    14
    1
    $86
    tu peux m'en dire un peu plus?
    est ce que ca veut dire que j'ai le droit de récupérer toute les infos sur ta vie mais je n'ai pas le droit de t'envoyer de mail?

Pour les particuliers si ils n'ont pas fait d'opt-in, c'est à dire confirmer être inscrit à la mailing-list
    ok mais comment tu peux faire pour les insiter a aller voir ton site (et donc qu'ils s'enregistrent par la suite)?

(ou bien de la liste que tu as pu louer à travers des revendeurs) alors oui c'est illégal aka SPAM.
    oui c'est illégal de loi une liste d'email de particuliers, pourtant moi je recois plein de pub sans mettre inscris
    et puis si alors c'est illégal par mail mais pas par la poste, regarde Auchan, Lecler... je recois 10 000 pub par jour sans m'etre inscrit

merci

9. tony

tony Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2016
    39
    14
    $219
    Si je ne t'ai pas clairement notifier (exemple case à cocher "je souhaite être prévenu ...") que je souhaitai recevoir des emails de ton sites/service non.

Pour les faire venir, fait un site qui attirera les personnes sur la magie (techniques etc...) et google fera le reste (aka SEO).
    Ou bien ici tu fais du mediabuy et tu achètes de la publicité afin de faire venir des personnes.

Aprés si l’intérêt des personnes est présent et que tu fournis un contenu au top, je serai peux-être intéressé de recevoir un ebook sur la magie par exemple par email, une fois fait == opt-in.

Après je ne connais pas les risques etc... mais sur le forum j'ai cru apercevoir des personnes qui utilisé les mails.

Pour ce qui est la publicité Auchan etc... elle ne t'est pas adressé personnellement. Il doit y avoir une feinte légale ou autres sur le sujet mais je m'y avancerai pas.

10. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    14
    1
    $86

11. tony

tony Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2016
    39
    14
    $219
    Probablement, mais est-ce qu'il utilise des serveurs en france pour faire leur spam je ne pense pas, donc il sont pas inquiéter...

Pour les personnes faudra faire une recherche sur le forum aucun souvenir.

Pour ce qui arrive dans ta boîte au lettre sur les pub leclerc (faut changer de marque), y a pas ton nom inscrit dessus non? c'est un type qui passe te mettre ça dans la boite au lettre ainsi que ta voisine avec un gros paquet d'autre prospectus en meme temps.

12. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    14
    1
    $86
    ouai donc que que tu dis c'est que vu que c'est de la pub en masse c'est légal?
    donc moi si j'envoie 10 000 prospectus c'est aussi légal?

merci de tes réponces

13. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    14
    1
    $86
    Salut,

le scraping d'email de particuliers est interdit,
    est ce que ca veut dire que si un particulier laisse son mail sur un forum puis que je lui envoie une offre commerciale je serais dans l'illégalité?

Cyril

14. PDV

PDV Motivé

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    819
    570
    $4.4k
    Pour faire encore plus simple, je ne connais pas du tout l'emailing mais en envoyant des emails non sollicités tu seras blacklisté et il te sera impossible de pouvoir envoyer des emails légitimes.

Sincèrement je ne suis pas sur que passer par ce type de techniques "borderlines" soit bénéfique à tes spectacles de magiciens, par exemple sur FacebookAds il te sera plus simple de cibler les gens que tu souhaites de manière légitime

Edit : Si vous pouviez mettre un avatar, c'est particulièrement compliqué de lire un sujet dont les intervenants n'ont pas de moyens direct d'être différencié ^^

julien95 et perlantine aiment ça.
  15. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    14
    1
    $86
    mais moi je ne veux contacter que des pros, alors je n'ai pas de risque d'etre blacklister?

16. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    254
    163
    $1.3k
    hello

en B2B, business to business, entreprise à entreprise => tu peux envoyer un email à un pro/une entreprise sans son accord préalable (SOI DOI aka single optin double optin)

après les bases scrapées c'est un peu comme les bases achetées, la qualité est merdique .. j'ai shooté 300 mails sur des cibles pro (des coachs) issus de scrapping ,
    bon ok j'ai pas nettoyer avant avec des tools perso mais au final un gros gros taux de hard bounce (adresse n'existe plus)
    donc te fatigue pas avec le scrapping, ca sera du temps et de l'énergie pour peu de résultat je pense

le mieux c'est qd même des emails entrés directement par leur propriétaires .. mais après il te faut un outil pour envoyer de l'email ...

comme dis plus haut pub facebook c'est pas mal pour l'acquisition, d'autant plus que ta thématique est très virale, tu fais quelques tours impressionnants en vidéo, tu partages un peu et/ou avec des ads, et ca deviendra viral si c'est vraiment impressionnant

PDV aime ça.
  17. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    14
    1
    $86
    je comprends que le mieux c'est de récupérer des emails par inscription mais moi je cherche a cibler des pros et etes vous d'accord avec moi pour dire que les pros 'inscrive bcp plus rarement à une newsletter qu'un particulier?

tu dis que les outils scrap sont pas terribles, est ce que ca dépend pas du prix que tu mets dedans, y'en aurais pas des meilleurs que d'autres?

sinon y'a beaucoup de choses que je ne comprends pas je suis l plus débutant du monde

merci de ses réponses messieurs

18. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    254
    163
    $1.3k
    hello !

en fait je dis surtout que les emails que tu va scrapper sont souvent obsolètes et n'existent plus, peu importe l'outil que tu utiliseras

encore une fois le mieux pour un secteur comme le tien est de faire plusieurs belles vidéos impressionnantes de tour de magie, de te faire une page facebook dédiée pour ta pub et d'axer ta comm' là dessus

19. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    14
    1
    $86
    obsolètes et n'existent plus, mais si tu prends un annuaire récent les emails ont mis à jour non?

PS: pardon PDV, mes fotos sont trop grosses pour etre prises en compte

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.