Question Evaluer prix de vented'un site e-commerce/dropshipping.

Discussion dans 'eCommerce & Dropshipping' créé par Franck, 6 Novembre 2017.

1. Franck

Franck Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    129
    94
    $653
    Salut,

J'aimerais savoir comment vous évaluez le prix de vente d'un site e-commerce/dropshipping fonctionnant uniquement via la publicité facebook (aucune vente réalisé via les résultats de recherche Google).

J'ai regardé un peu sur des sites de ventes mais il n'y a pas de réelle logique. Parfois il y a des sites qui font 30e de CA à l'année et qui sont proposés à la vente a 1200e. D'autres font 20k de CA à l'année et sont proposé à la vente a 13k etc...

Bref, vous évalueriez comment vous ?

Merci :)

Arthur aime ça.
  2. stefd

stefd Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2016
    133
    93
    $823
    benef x 12.

Franck aime ça.
  3. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Bah à mon avis ça vaut zéro puisque tout est reproductible.

4. Jonathan

Jonathan Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2016
    157
    85
    $875
    C'est ce que je pensais aussi ..
    C'est comme si on pouvait accorder de l'importance au bénéfice d'un mediabuyer .. ça serait trop cool pour vendre sa société :)

5. paul

paul Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    346
    134
    $1.9k
    Sauf si le vendeur inclus dans le pack son compte facebook ads dédié au site mais ça m'étonnerait :)

6. Franck

Franck Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    129
    94
    $653
    Merci pour vos rép.

En effet le compte ads est pas donné, par contre le pixel est partagé pour pouvoir continuer a ads efficacement. Pareil pour toutes les créa etc.

Pour en revenir sur les commentaires comme quoi tout est reproductible. En effet, mais au final c'est valable pour tout les business et c'est pas pour autant que la vente de site ne fonctionne pas. Certaines personnes achetent pour avoir un business clé en main déjà rentable.

7. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Même pas besoin avec un spytool tu prends toutes ses pubs fb et tu les recopies.

Pas tout à fait, un site qui a du seo tu peux pas le reproduire aussi facilement, un ecommerce qui a un stock une base client ( pas dropshipping ca vaut rien 100% de mécontents du aux délais de traitement ) une véritable marque là c'est plus du tout la même question de pouvoir reproduire et ça vaut de l'argent.

8. paul

paul Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    346
    134
    $1.9k
    Yes pour les textes/images mais pas pour les audiences / opti etc ...

Multit4sker et zappy aiment ça.
  9. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Absolument mais si t'es un bon media buyer ca se travaille pour les optis et quand à l'audience y'a pas non plus besoin d'avoir fait l'ena pour évaluer grosso modo les personnas qui correspondent à un produit.

La preuve en est le sujet que j'ai vu passer pour espionner les produits qui cartonnent avec des requêtes simples sur google.

Sérieusement si c'est pour de la vente dropshipping et que t'as le produit et l'idée générale de comment le vendre, t'as plus trop besoin d'acheter vaut mieux encore mettre son argent dans de la pub le temps d'optimiser.

Après si le site avait fait un effort rédactionnel dans ces pdv et que celles ci soit placé seo ca serait pas du tout la même histoire, la encore je ne dis pas que tout est reproductible ou qu'aucun site n'a de valeur de vente mais vraiment acheter un site en dropshipping avec que du media buy sur fb je vois pas quelle valeur ça peut avoir.

paul aime ça.
  10. Multit4sker

Multit4sker Actif

Inscrit:
    17 Février 2017
    56
    44
    $369
    Faut savoir que sur des sites comme Flippa, des sites de dropshipping se vendent à 100k+ chaque jour/semaine.
    Franck demande combien vendre le site et non pas s'il se vend car il sait très bien que son site peut se vendre car il y'a beaucoup d'acheteurs qui y trouvent de la valeur car ils n'ont pas forcement de compétences en média buying et qui sont prêts à trouver quelqu'un pour le faire à leur place.

11. FranckGV

FranckGV Apprenti

Inscrit:
    1 Février 2017
    19
    1
    $96
    Bonjour, connais tu des sites comme Flippa mais avec des offres françaises ?

12. makaveli

makaveli Actif

Inscrit:
    3 Avril 2017
    52
    6
    $311
    Y a des sites français qui se vendent sur flippa si jamais, par contre je me suis déjà retrouver à acheter un site à 8 sur flippa et après l'achat retrouver des clones de mon site en revente pour moins de 200 $

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Tom
    Réponses:
    0
    Affichages:
    125
  2. DavidN
    Réponses:
    3
    Affichages:
    42 978
  3. RENE11
    Réponses:
    9
    Affichages:
    851
  4. Multit4sker
    Réponses:
    6
    Affichages:
    708
  5. Florian
    Réponses:
    1
    Affichages:
    446

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.