Etude de Cas Exemple campagne ZEROPPARK

Discussion dans 'Etude de cas' créé par mobadvertising, 16 Mars 2017.

1. mobadvertising

mobadvertising Actif

Inscrit:
    31 Janvier 2017
    64
    16
    $481
    Bonjour à tous,

J'ai fais tourné une campagne sur zeropark fin 2016 que j'ai décidé de redémarrer. C'est de l'app install gaming avec un payout de 5,5$ que je fais tourner en direct link vers le store sans LP donc.

J'ai dépensé 200$ pour une dizaine de conversion soit 55$ de revenu. Comme il y avait assez peu de trafic sur la Géo choisi car elle convertissais mieux (pourtant top 3 pays européen) j'avais augmenté mon bid pour essayer de faire plus de volume. Stat zero park.png
    Comme vous pouvez le constater je suis à 0,0068 de bid moyen pour 50$ de dépense sur la source qui a apporté le plus de conversion. Si j'avais fais le bider à 0,0004 ( bid minimum ) j'aurai dépnsé 2,97$. Et j'aurais fais 5,5 de ROI
    3 conversions= 16,5$/2,97 = 5,5 de ROI

Je cherche a savoir si je peux désormais faire tourner la campagne avec un bid peu élevé et quand même généré des conversions.

2. pol

pol Confirmé

Inscrit:
    11 Juin 2016
    222
    174
    $1.3k
    En direct Linking tu peux pas trop faire d'optimisation te permettant d'améliorer les conversions et bidder plus haut

C'est pas aussi simple, bidder moins haut = moins de volume , du traffic de moins bonne qualité ect...
    Au bid minimum tu aurais peut être eu 0 traffic sur la source en question.
    Vu l'AVG cost assez élevé et la volatilité du traffic ZP, je pense que tu devras quand même bidder haut pour avoir un volume correcte

3. Traffic_Geoff

Traffic_Geoff Apprenti

Inscrit:
    31 Janvier 2017
    23
    45
    $180
    Le volume de conversions est faible, ce n'est pas évident de tirer des conclusions.
    Mais Pol a raison, si tu baisses le CPM tu vas prendre du trafic de moins bonne qualité (des impressions plus lointaines) et probablement moins de volume également.
    De mémoire tu peux identifier les sources qui convertissent sur ZeroPark. Si tel est le cas, tu peux commencer par créer une campagne séparée pour cibler une winning list, à savoir les sources qui ont déjà converti. Logiquement tu dois pouvoir acheter ces sources un peu plus cher car tu sais qu'elles fonctionnent avec du gaming.
    Pour le reste, essaye de taper un peu plus large avec un prix mini pour ne pas te cramer et filtrer les sources que tu pourras ajouter à la suite dans ta winning list.

mobadvertising et Mehdi aiment ça.
  4. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 837
    $16.4k
    Je rejoins polpol et Traffic_GeoffTraffic_Geoff , la relation entre bid , qualité et conversions n'est absolument pas linéaire, parfois bidder plus haut peut être plus profitable que bidder bas même à quantité de trafic égale..

Mehdi

mobadvertising et Aymeric aiment ça.
  5. Aymeric

Aymeric Apprenti

Inscrit:
    29 Septembre 2016
    28
    27
    $177
    idem au dessus, le calcul que tu as fait n'est pas applicable en réalité. Essaye le bid que tu indiques et regarde si ta position se met à jour au niveau des targets, tu vas sans doute passer à >5.

Zeropark, ça n'est vraiment pas évident pour démarrer, mais les résultats que tu as eu sont plutôt intéressants !
    En quelques mots : zeropark = forte volatilité comme le dit pol + concurrence interne + concurrence externe + bidding ultra dynamique

mobadvertising aime ça.
  6. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    769
    543
    $4.2k
    Sans parler de bid, as-tu split testé le direct link vs. quelques LPs ? Car tu pourrais être surpris des résultats et tu auras beaucoup plus de possibilités niveau optimisation.

mobadvertising aime ça.
  7. mobadvertising

mobadvertising Actif

Inscrit:
    31 Janvier 2017
    64
    16
    $481
    Non car je ne sais pas trop quoi faire en pré-landing sur du gaming. Les seul que je vois passer c'est de l’incentiv type: pour débloquer votre navigateur veuillez finir le niveau 3 de ce jeu...
    Tu a des exemples de pre-landing en gaming ? ;)

8. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    769
    543
    $4.2k
    J'ai eu le même problème en début d'année avec une campagne gaming, je tournais à environ $100 de profit par jour mais aucune marge de manœuvre côté optimisation car je faisais du direct link. J'optimisais seulement du côté des devices, browsers, zones etc.

Le spy ne me donnait aucun résultat, j'ai juste trouvé 2 LPs (type fake jeu) mais c'était une catastrophe !

Alors je me suis creusé les méninges, j'ai pris du recul et j'ai créé quelques LPs en partant de 0 (en restant très simple).

La campagne est passée quelques jours plus tard de $30 à plus de $1500 de daily profit ! :innocent: Donc ça peut vraiment tout changer ! J'y croyais à peine car c'était une toute petite GEO avec très peu de trafic, comme quoi tout est possible ! J'ai juste regretté de ne pas m'être bougé les fesses plus tôt. ^^

Abdel, pol, ste et 2 autres personnes aiment ça.
  9. mobadvertising

mobadvertising Actif

Inscrit:
    31 Janvier 2017
    64
    16
    $481
    Est ce que tu me conseille de faire une LP ventant les métrites du jeu? Avec une vidéo peut être? Ou une simulation de content locking? Qu'est ce qui a marché pour toi?

10. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    769
    543
    $4.2k
    Essaye plusieurs formats, plusieurs angles, il faut tester pour trouver ce qui fonctionnera pour ta campagne.

Je ne peux malheureusement pas te partager mes LPs car elles tournent encore actuellement.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.