Feedback [FA] Devenir Affiliate Manager

Discussion dans 'Follow Along' créé par Moody_jr, 18 Août 2017.

1. Moody_jr

Moody_jr Actif

Inscrit:
    26 Août 2016
    83
    71
    $481
    Bonjour tout le monde,

Mon topic dénote par rapport à la plupart des FA qu'on voit sur le forum mais j'espère qu'il en intéressera certain(e)s.

Réussir à vivre du web est l'objectif de notre communauté qui se rassemble ici. Certain(e)s ont déjà réussi, d'autres sont sur le point d'y arriver et une grande majorité d'autres en sont encore bien loin.

Pour ma part je fais partie de la dernière catégorie même si j'ai fait partie de la deuxième à certains moments. J'ai lancé un nombre incalculable de business différents sur le web avec souvent des échecs cuisants et d'autres fois des "petits succès". Malheureusement aucun d'entre eux ne m'a permis de devenir réellement indépendant.

Indépendant est un mot qui veut tout et rien dire car pour certain(e)s gagner 1500 euros par mois sera suffisant pour être indépendant pendant que d'autres n'envisagent même pas de gagner moins de 5000 euros par mois. Bref, chacun sa vie, chacun ses contraintes.

En ce qui me concerne, j'ai des "contraintes" familiales qui font que l'indépendance ne peut pas se faire à 1500 euros.

Ma vraie vie aujourd'hui est celle d'un commercial qui bosse dans une grosse entreprise tout ce qu'il y a de plus traditionnel. J'aime mon métier car la performance est au coeur de mon quotidien. Le problème est que le coeur d'activité est bien loin de ce qui m'anime au quotidien.

À défaut de vivre de mes activités sur le web, je veux travailler pour une entreprise du web dont la performance est au coeur de sa stratégie.

J'ai conscience que mon profil est atypique et pas forcément rassurant pour une petite entreprise. C'est ce que m'a confirmé Julien de Totem qui avait posté une annonce sur ce forum (Julien si tu lis ce topic, je te remercie encore sincèrement pour l'accueil et le temps que tu m'as accordé).

Eh oui faut se mettre à la place d'un recruteur. Bac+5 diplômé d'une école de commerce qui a fait du marketing dans une banque et du commercial pour un groupe événementiel c'est pas vraiment le profil rêvé pour devenir AM ou des postes de ce type.

Malgré tout je pense avoir des cartes à jouer que mes concurrents n'ont pas. J'ai littéralement la dalle de business et une motivation sans limite. Je serai une éponge et j'apprendrai vite.

Je me donne 30 jours pour trouver le bon job.

Je vous tiens au courant de mes aventures.

Jour 1 : 18/08/2017

Timtam, PDV, mrkash et 5 autres personnes aiment ça.
  2. Franck

Franck Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    129
    94
    $653
    Have fun dans ta nouvelle aventure !

Moody_jr aime ça.
  3. Vinsfr

Vinsfr Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    90
    28
    $453
    Bon courage :)

Moody_jr aime ça.
  4. ste

ste Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    448
    79
    $1.3k
    Bonne chance et bon courage !

Moody_jr aime ça.
  5. mLz

mLz Confirmé

Inscrit:
    6 Septembre 2016
    200
    91
    $926
    Bonne chance et donne tout ! ;)

Moody_jr aime ça.
  6. Amkp

Amkp Apprenti

Inscrit:
    29 Juin 2017
    30
    8
    $188
    M.... !

Moody_jr aime ça.
  7. Moody_jr

Moody_jr Actif

Inscrit:
    26 Août 2016
    83
    71
    $481
    Hello les gars,

Merci pour votre enthousiasme ça fait plaisir!

8. Moody_jr

Moody_jr Actif

Inscrit:
    26 Août 2016
    83
    71
    $481
    Merci pour tes conseils! Je vais candidates de manière spontanée.

Quand tu dis pas forcément AM tu penses à quoi?

Je ferai un lien ces Mon cv sur ce topic prochainement.

Dernière édition: 19 Août 2017
  9. RENE11

RENE11 Confirmé

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    295
    161
    $2.2k
    Ce que recherchent les employeurs dans ce secteur c'est ton gros réseau ...
    Et que tu maîtrises l'affiliation sur le bout des doigts .

PDV aime ça.
  10. Moody_jr

Moody_jr Actif

Inscrit:
    26 Août 2016
    83
    71
    $481
    Le réseau est certainement facilitateur mais pour le moment ce n'est pas l'argument numéro 1 que j'entends auprès des quelques recruteurs avec qui j'échange.

11. Guims

Guims Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2016
    47
    17
    $257
    Tu cherches dans quelle région ?

Moody_jr aime ça.
  12. Moody_jr

Moody_jr Actif

Inscrit:
    26 Août 2016
    83
    71
    $481
    Le monde :peace:
    Plus sérieusement, la zone géographique m'importe peu si le job vaut le coup. Priorité à la région parisienne vu que j'y habite mais ce ne sera pas un critère de sélection majeur si le meilleur job est ailleurs.

13. Moody_jr

Moody_jr Actif

Inscrit:
    26 Août 2016
    83
    71
    $481
    Petit Update du jour, je suis rentré en contact avec 6 AM de CPA qui m'intéressaient. Tous m'ont fait comprendre que c'était vraiment pas gagné vu mon profil. Manque d'xp et pas de réseau comme le disait René.

Ma motiv n'est pas touchée mais j'avoue que je m'attendais pas à ce genre de feedback. J'ai un peu l'impression de revivre ma période de jeune diplômé sans xp... on dit que les entreprises du web sont plus ouvertes à des profils différents que les entreprises "traditionnelles"... Pour le moment c'est pas vraiment le cas en ce qui me concerne^^

14. Moody_jr

Moody_jr Actif

Inscrit:
    26 Août 2016
    83
    71
    $481
    21/08/2017 Major Update:
    Ne pas demander l'avis d'un AM, il n'est pas ton ami :sob:

J'ai été un peu naïf dans mes demandes auprès des AM. Ils font du business et toute nouvelle personnes dans le biz est un concurrent potentiel :skull:

Je suis quand même un peu déçu par leur réaction globale mais un conseil d'un membre du forum m'a totalement boosté! :heart:

15. Arthur

Arthur Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    339
    321
    $2.5k
    Bon courage Moody! :peace:

16. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 819
    $16.1k
    Très original comme FA j'admire beaucoup l'initiative ! :)

Je ne pense pas que ce soit une question de skills ou expérience où ça bloque, plutôt le salaire désiré malgré le peu d'expérience du milieu non ?

Clairement malgré que tu sois très diplômé, si tu n'as pas d'expérience du milieu tu restes perçu comme un "junior" par les employeurs, à savoir qu'ils vont devoir investir beaucoup de temps et d'énergie dans ton training, même si sur d'autres facettes ton expérience passée sera sûrement un atout.

Si j'étais toi, ce que je ferais, c'est pinguer toutes les boîtes basées à Barcelone , accepter l'offre la plus intéressante que tu arrives à obtenir, même à un salaire beaucoup plus faible que ce que tu penses mériter, et cravacher pendant un ou deux ans, sans rien demander, bouffer de l'affiliate marketing matin et soir, lire tout ce qu'il y'a à lire, faire tous les meetups et events que tu puisses faire, t'impliquer dans tous les projets possibles de la boite qui t'emploie, prendre des initiatives, apporter de la valeur ... et au bout de 2ans, demander le salaire que tu veux vraiment, soit tu l'obtiens, soit tu es 100x plus armé pour l'obtenir ailleurs :)

Ce qui me semble indispensable pour pouvoir accepter ce sacrifice, même temporaire, c'est la conviction qu'il n'y a pas de meilleure industrie que la notre, ce dont je suis personnellement persuadé, rien ne compare à l'affiliate marketing, ou meme l'online advertising en général, en terme d'opportunités, de salaires, de fun, de voyages, de population etc .. une fois qu'on est dedans ça devient inimaginable de penser à faire autre chose.

All the best ;)

Mehdi

17. Max

Max Actif

Inscrit:
    10 Mai 2017
    72
    39
    $459

C'est fort dommage mais je dois confirmer que ce genre de réaction ne m'étonne qu'à moitié
    Après faut pas se décourager - tout le monde n'est pas comme ça ! Et tu l'a bien remarqué ici :)

Quant au manque d'XP ça me fait bien rire... Jamais vu une industrie avec autant de CV vides, de (très) jeunes profils (dont c'est souvent le premier CDI) ou de sales autodidacte avec peu (voir pas) de connaissances web.

Donc in fine, c'est pas ceux qui sont compétents qui te fermeront des portes...

Quant au réseau, il faut savoir aussi que bcp de networks ont un max de comptes dormant - de fait tu partiras jamais avec un réseau vierge et in fine, ta résilience et ta capacité à relancer des vieux comptes sera primordiale dans tes débuts en tant qu'AM.

N'hésite pas si tu as des questions !
    Mais comme l'as dit mehdi, c'est une super industrie pour se lancer, faire un réseau, faire du cash voir même construire son projet d'entreprise !

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. TrafficPerformance
    Réponses:
    21
    Affichages:
    1 164
  2. MyClickCapital
    Réponses:
    7
    Affichages:
    716

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.