Etude de Cas FB Ads : Bracelet des 7 chakras

Discussion dans 'Etude de cas' créé par zappy, 20 Février 2017.

1. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Je vous avais promis un petit rapport de mise en place d'une campagne marketing sur fb Ads après avoir lu l'excellente étude cas de Mehdi sur la lampe torche.

Je vous livre brut mon expérience qui n'a rien de celle d'un grand markéteur, sans doute certains auraient fait mieux.

De quoi je suis parti ?

Sans optimisation, j'avais ces résultats suivants sur fb Ads :

CTR : 0,55% CPC : 0,13 , CPA : 1/100 soit 13€, pas terrible !

Voici ce que j'ai fait :

1) Optimisation de l'annonce.

En titre : J'ai choisi de poser une question qui puisse faire réagir ceux qui voient la pub, ça me parait être le point primordial.

En texte : J'ai ajouté un petit argumentaire pour dire que tout le monde le voulait afin susciter la curiosité. Une petite précision indiquant que les stocks sont limités afin du susciter le besoin de se dépêcher. Et encore une dernière question pour interroger le public et le pousser à réagir.

Ceci m'a permis d'augmenter le CTR et de faire baisser le CPC

De 0,55 je passe à 2,48 de CTR, du coup je passe le CPC de 0,13 à 0,07.
    Déjà rien qu'avec cette petite optimisation, je divise mes coûts par deux en atteignant plus de clients. :)

Optimisation de PDV

Elle est visible en intégralité ici : Bracelet des 7 chakras - talisman boudhiste

Quelques petits trucs que je pense efficaces :

- Grosse réduction et livraison gratuite ( à inclure dans la marge dès le départ )

- Des commentaires clients afin de rassurer et créer l'identification :

Notez le petit astérisque de mise en garde sur les témoignages qui est désormais nécessaire afin de passer la validation des modérateurs fb ou google adwords.

- Une citation de wikipedia afin de légitimer le produit :

Optimisation au niveau de la PDP

- Le call to action de pdv permet la mise dans le panier direct du produit, je tourne sous prestashop pour des raisons de facilités de gestion des stock et envoi.

- Ajout de Stripe ! Avant je tournais qu'avec Paypal mais en fait Paypal oblige désormais les utilisateurs mobile et tablette à ouvrir un compte pour pouvoir payer par CB. Beaucoup de paniers abandonnés à cause de ça, certaines personnes ne veulent pas ouvrir ce compte paypal ou ne comprennent même pas ce que c'est. Une intégration direct de la prise de carte bancaire sur le site ( en https bien sûr ) est un énorme plus.

Résultats des courses après un petit mois ?

-> CPC divisé par deux.

-> Taux de conversion multiplié par deux 1/50

===> CPA divisé par 4 et ça vraiment avec des optimisations très rapides à mettre en place. Le CPA est désormais de 3,50€ pour un produit à 40€

Je vous tiendrai au courant de la suite ou si je trouve d'autres optimisations possibles ( je suis ouvert si vous avez des suggestions d'ailleurs )

2. Multit4sker

Multit4sker Actif

Inscrit:
    17 Février 2017
    57
    45
    $375
    Bien l'idée de l'étude de cas.
    Par contre la section témoignages est pénalisante je pense :/ Ça fait absolument pas legit, tu devrais plutôt au départ mettre des commentaires textes à la limite et ensuite recueillir des photos venant des clients eux même (ce que je fais automatiquement via l'application Loox sur Shopify qui relancent les clients par mail avec code promo en cas de photo).
    Concernant les optimisations, tu pourrais aussi rajouter un compteur qui met une limite dans le temps pour la disponibilité du produit et/ou un nombre de produits dispos en stock, le jour où j'ai rajouté ça, mon revenu a été multiplié par 2/3.
    Tu as mis en place un retargeting ? (On l'oublie vite mais les clients achètent rarement la première fois qu'ils voient le produit).
    Pareil pour l'abandon, as-tu mis en place un mailing auto des clients qui abandonnent le panier pour les relancer ?
    Bon courage :D Et merci de nous faire part de l'avancement !

3. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    161
    96
    $919
    top tout ça merci du partage

Moody_jr aime ça.
  4. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Merci pour ton commentaire.

Oui pour le compteur de limite de temps de la promo, je l'ai mis sur la pdv ( "Offre exceptionelle-50%pendant encore ...." ) en haut à droite, j'ai oublié d'en parlé dans les optimisations mais effectivement c'en est une excellente !

Pour les relances paniers abandonnés , je viens juste de lancer "Carts Guru", une commerciale m'a appelé ce matin pour ajouter des règles, j'avais pas capté comment ça fonctionnait, là j'ai aucun recul.

Je fais du retargeting via adword oui.

Pour les commentaires clients, c'est vrai qu'une application tierce serait encore plus crédible.

Moody_jr et Multit4sker aiment ça.
  5. lennybar

lennybar Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    806
    202
    $3.7k
    Merci pour le partage.

Tu as ciblé les 40+ uniquement ?

6. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Pour ce produit oui clairement c'est le cœur de cible. La moitié des ventes est d'ailleurs faite par du 60+

Moody_jr et lennybar aiment ça.
  7. Evolutron

Evolutron Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    33
    36
    $241
    tu peux aussi rajouter des fake notifications qui annoncent que tel client viens de faire l'achat du collier il y a X minutes.
    Cela donne l'impression que ça part comme des petits pains, et ça augmente l'envie du client.

Par exemple : Marie M. de Lyon vient d'acheter le collier 7 chakra il y a 18 minutes
    Après X secondes : Nathalie S. de Marseille vient d'acheter le collier 7 chakra il y a 26 minutes
    Après X secondes : Jeanne. de Paris vient d'acheter le collier 7 chakra il y a 37 minutes
    etc..

8. tony

tony Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2016
    43
    14
    $239
    Je valide, j'utilise ce script assez simple à mettre en place AmaranJS

Merci pour le partage!

ste, lennybar et zappy aiment ça.
  9. ackkbar22000

ackkbar22000 Apprenti

Inscrit:
    3 Février 2017
    38
    31
    $206
    merci, belle optimisation ! C'est vrai que les photos de ta section témoignage font très 'Stock photos'.

mais c'est assez bas 0.13 cpc avec un CTR si bas pour du 'Link Clicks' !?? quel était ton Bid d'origine si tu veut bien ?

10. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 850
    $16.6k
    Excellent partage zappyzappy ! :thumbup:

Oublie pas le retargeting Facebook aussi, pas juste adwords!

Je +1 la fake infopop "marie vient d'acheter il y'a x secondes", ça me stresse à mort sur booking.com haha

Pour les témoignages il vaut mieux ne rien utiliser de fake pour ne pas mettre en péril ton compte facebook, retire les photos jusqu'à en avoir des vraies, en proposant aux acheteurs une réduction ou autre petit cadeau pour t'envoyer une photo ou vidéo avec le produit.

Mehdi

freeze, lennybar et RENE11 aiment ça.
  11. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    J'ai toujours laissé fb en gestion automatique pour le cpc par rapport au budget , ca j'ai pas modifié. C sur que pour fb mieux vaut ctr 2,5 à 0,07 que 0,55 à 0,14 le calcul est vite fait pour lui ...

12. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Ah merci je vais regarder ce script

13. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Je répète que fb n'est pas mon terrain de prédilection j'ai voulu juste m'inspirer du truc de la torche, sur adwords les résultats sont largement meilleurs et bien plus fort en budget la par contre je partage pas car c mon savoir de base et j'utilise mes astuces sur plein de produits meme en tant qu'affilié.

En tout cas merci pour vos conseils avançons ensemble le partage du savoir n'est pas un handicap ...

RENE11 et Mehdi aiment ça.
  14. ste

ste Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    452
    82
    $1.3k
    Merci pour le partage ! Bon courage !

15. ste

ste Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    452
    82
    $1.3k
    Sympa ce truc !

tony aime ça.
  16. dread

dread Actif

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    175
    152
    $1.1k
    très sympa ! c'est cool zappyzappy :thumbup:
    ça donne envie de tester !

17. Multit4sker

Multit4sker Actif

Inscrit:
    17 Février 2017
    57
    45
    $375
    C'est hyper simple à mettre en place le retargeting sur Facebook.
    Tu créer une custom audience de personnes qui ont visité ta page produit et tu créer une nouvelle campagne avec comme target cette custom audience.

18. noska

noska Confirmé

Inscrit:
    23 Mai 2016
    324
    293
    $2.1k
    C'est clair que tu devrais dès maintenant placer le pixel fb sur tes pdv pour tes audiences custom.
    Je rejoins l'avis de certains membres concernant les témoignages qui peuvent faire fuir certains clients potentiels, quitte à mettre du fake je mettrais des photos plus "amateurs".

19. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    292
    $1.8k
    Tu te débrouilles pourtant super bien, congrat! :thumbup:

20. ste

ste Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    452
    82
    $1.3k
    Existe t il un plugin wp qui fait ça ?

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Parnas
    Réponses:
    2
    Affichages:
    158
  2. AdsBridge Team
    Réponses:
    0
    Affichages:
    77
  3. Neo-manager

Business Leads CPL

Réponses:
    5
    Affichages:
    278
  4. Richard_Nick
    Réponses:
    0
    Affichages:
    132
  5. greggreg
    Réponses:
    2
    Affichages:
    230

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.