Etude de Cas G700 Flashlight Funnel

Discussion dans 'Etude de cas' créé par Mehdi, 3 Mai 2016.

1. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 824
    $16.2k
    Hello,

Pour cette première étude de cas, j'ai choisi une offre qu'on a discuté sur un des forums US que je fréquente, et qu'on retrouve un peu partout sur le net, en particulier sur le traffic natif et Facebook, et qui génère des millions de $ en recettes de vente.

Cette "offre", ou "produit" si vous voulez, s'appelle G700 Flashlight, et en soit, ce n'est rien de plus qu'une lampe de poche un peu plus puissante que celle qu'on a l'habitude d'utiliser, qui coûte à peine $5 sur Alibaba ... et est (re)vendue aux alentours de $50 ... la question est donc, non seulement comment ces marketeurs arrivent ils à vendre un produit 10x plus cher que son coût d'achat, mais surtout comment arrivent ils à générer d'aussi grosses quantités de ventes ?

Pour en savoir plus, on va décortiquer tous les éléments de leur tunnel de vente (funnel), de l'acquisition à la "thank you page" (page de confirmation d'achat).

1 - La publicité utilisée pour attirer les clients :

Quelques exemples de publicités sur Facebook.

image_126.png
    image_127.png
    image_143.png
    image_144.png

On peut remarquer que le texte de l'ad est sous forme de question, polémique qui plus est, afin d'encourager les partages et réactions au post.

Un exemple de pub utilisée sur le réseau natif de Yahoo.

image_92.jpg

2 - La landing page :
    Une fois la pub cliquée, on attérit sur un mini-advertorial en guide de landing page, avec une vidéo de vente et une "promo" de 75% ..

image_93.jpg

3 - La page de vente :
    La page de vente est tout aussi bien optimisée que le reste du tunnel, on peut directement voir que ce n'est pas une simple page où on rentre ses infos de CB.

Quelques éléments notables :
    - Discount déjà appliqué
    - Possibilité de commander plusieurs items à la fois
    - Rappel des qualités de l'item en haut de page
    - Prix "habituel" pour renforcer le côté discount.

image_94.jpg

4 - Les Upsells :
    Il y'a 5 upsells au total, ça peut sembler beaucoup mais vu les volumes que cette offre brasse je n'ai aucun doute qu'ils ont testé avec des quantités/types d'upsells différents pour arriver à celui ci.

image_95.jpg
    image_96.jpg
    image_97.jpg
    image_98.jpg
    image_99.png

5 - La thank you page :
    Après les 5 upsells, le client arrive enfin sur la page de confirmation d'achat (thank you page), et ... surprise, on essaie encore de l'upseller en lui proposant des bonus "gratuits", qui génèralement demanderont ses infos de carte bleue pour couvrir la livraison uniquement ... et le remettre dans un nouveau tunnel :)

image_100.jpg

Conclusion :
    Les funnels (tunnels de vente) comme celui ci ont explosé depuis l'apparition d'Alibaba, du trafic natif, et de Shopify.

Il y'a une infinité d'offres possibles vu le nombre de gadgets vendus sur alibaba .. la question qui se pose alors est, pourquoi ne voit on pas ce type de tunnels sur le marché Français ?!

Dernière édition: 11 Mai 2016
    analchik et paul aiment ça.
  2. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 824
    $16.2k
    Sur LeMonde.fr via Outbrain .. :)

NdsfB0f.jpg

Shimosaka aime ça.
  3. Franck

Franck Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    129
    94
    $653
    Super intéressant ce case study.
    Je trouve ça dingue que des gens arrivent à tomber dans ce genre de "pièges" quand même. Surtout quand l'image sur la pub c'est un sabre laser, et qu'après la personne se retrouve face à une lambe de poche :D

4. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 824
    $16.2k
    C 'est pas vraiment un piège, je trouve ça relativement propre comme marketing justement, certes les prix sont élevés par rapport au prix d'acquisition de l'objet mais tout le reste c'est du pur marketing pour donner envie aux gens d'acheter un truc auquel ils auraient jamais pensé avant !

Je m'intéresse pas mal à ce type de Funnels récemment et il y'a vraiment une opportunité ENORME en France pour quiconque saura en profiter :idea:

Mehdi

Franck aime ça.
  5. Jeanpit

Jeanpit Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    106
    82
    $574
    Ouai la lampe torche on l'a vu partout. En ce moment c'est le sac gonflable de plage qui me suit partout :)
    Tiens d'ailleurs, question con, c'est du dropshipping depuis Alibaba ou c'est des mecs qui achètent un stock et qui revendent ensuite ?

6. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 824
    $16.2k
    YES !! Le sac gonflable est visiblement la nouvelle sensation de l'été sur ce type de funnels, ça coûte que dalle et c'est fun à marketer :)

Pour ta question, le dropshipping direct depuis Alibaba cause des problèmes de livraison et support client ingérables à priori, les plus gros (ou plus sérieux si tu préfères) achètent leur stock ou trouvent des boîtes de fullfilment locales quitte à perdre un petit peu de marge.

TRES IMPORTANT : C'est pas obligatoire d'acheter du stock pour tester un produit, il suffit juste de créer tout le funnel, envoyer du trafic Facebook dessus et voir si ça fait des ventes pour déterminer si le produit est prometteur, ensuite rembourser les commandes.. aussi simple que ça :)

Mehdi

7. kwalaf

kwalaf Actif

Inscrit:
    22 Mai 2016
    75
    14
    $329
    interressant! vous avez la landing/funnel de ces sacs gonflables ?

8. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 824
    $16.2k
    Je posterais le funnel en entier dans une étude de cas séparée, certainement la semaine prochaine une fois passé le rush de ce week end :)

Mehdi

9. kwalaf

kwalaf Actif

Inscrit:
    22 Mai 2016
    75
    14
    $329
    ok Mehdi, merci ;)

10. Guims

Guims Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2016
    49
    17
    $267
    C'est vrai qu'on ne voit pas encore trop ce type de funnel en France. Mais ca devrait pas tarder à arriver en masse vu comment ca se passe aux US en ce moment ! J'avoue avoir pas mal regardé, mais jamais n'avoir jamais pris le temps de sélectionner un produit et tester un funnel ! A faire grave !

Mehdi aime ça.
  11. Sylv1

Sylv1 Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2016
    25
    7
    $152
    Mehdi tu sais si leur funnel est profitable avec l'offre simple ou ils sont obligés d'avoir plusieurs upsell pour un avoir un ROI positif ?

12. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 824
    $16.2k
    Très bonne question sylvain, je ne connais pas le détail des revenus de chaque étape du funnel mais à mon avis ils doivent pas être loin du break-even sur l'offre principale, en tout cas il n'y a absolument pas besoin d'avoir autant d'upsells, j'ai vu des funnels similaires avec juste 1 ou 2 upsells.

A priori les upsells ont pas mal augmenté leur ROAS car ils sont absolument partout, partout, partout ... ce qui laisse présager une profitabilité assez sympa :)

Mehdi

13. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    292
    $1.8k
    Super Case study mehdi, on a tous hâte de voir la suite!

@ceux que ça intéresse de vendre ce genre de produit
    Je possède un ecommerce (ma femme plus précisément) ainsi qu'un entrepôt et tout ce qu'il faut en logistique et je peux m'en occuper pour vous.

14. Jotech

Jotech Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    145
    59
    $853
    J'ai vu cette offre sur un network il y a quelques jours de ça. La question que je me pose c'est est-ce que ce produit fonctionnerai bien en France? J'ai quelques doutes.

Pour le sac gonflabe j'en est acheté un pour tester et contrairement à la lampe ça peut être un produit assez prometteur !

15. ChristopheReflexcash

ChristopheReflexcash Actif

Inscrit:
    28 Juin 2016
    75
    38
    $328
    Nous avons également cette offre au sein de Reflexcash ! Hésites pas à me contacter si vous avez des questions :)

16. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    162
    96
    $1k
    De mémoire Tim Ferris recommande exactement ca dans son 4h workweek - en fait, il y a même plus simple : tu ne process pas du tout le paiement et tu affiche un message d'erreur / envois un email d'annulation (indiquant bien qu'aucun paiement n'a été fait) en pretextant, si il le faut, un soucis technique. (tu garde juste l'email pour relancer le prospect quand tu aura effectivement du stock)

17. Thomas

Thomas Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    17
    9
    $104
    :eek: Le nombre d'Upsells! C'est dingue.
    Franchement, je doute que ce type de funnels fonctionnent sur le public français.

J'aime bien la technique avec le texte de l'Ad est sous forme de question, de polémique. Ça permet de se démarquer de toutes les publicités sur Facebook. La curiosité quoi.
    Vous pensez que ça peut fonctionner pour toutes sortes de produits? Produits physiques et d'information?

18. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 824
    $16.2k
    Bien sûr, et sur à peu prêt n'importe quelle niche tu peux trouver un angle provocateur sur lequel les opinions sont divisées..

Mehdi

19. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    162
    96
    $1k
    Depuis que j'ai lu cette étude, je ne peux pas m'empêcher de regarder ce qui est pubé sur Facebook et d'aller voir sur Alibaba...

Eurasian Guru, Mehdi et paul aiment ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.