Etude de Cas G700 Flashlight Funnel

Discussion dans 'Etude de cas' créé par Mehdi, 3 Mai 2016.

  1. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    Hello,

    Pour cette première étude de cas, j'ai choisi une offre qu'on a discuté sur un des forums US que je fréquente, et qu'on retrouve un peu partout sur le net, en particulier sur le traffic natif et Facebook, et qui génère des millions de $ en recettes de vente.

    Cette "offre", ou "produit" si vous voulez, s'appelle G700 Flashlight, et en soit, ce n'est rien de plus qu'une lampe de poche un peu plus puissante que celle qu'on a l'habitude d'utiliser, qui coûte à peine $5 sur Alibaba ... et est (re)vendue aux alentours de $50 ... la question est donc, non seulement comment ces marketeurs arrivent ils à vendre un produit 10x plus cher que son coût d'achat, mais surtout comment arrivent ils à générer d'aussi grosses quantités de ventes ?

    Pour en savoir plus, on va décortiquer tous les éléments de leur tunnel de vente (funnel), de l'acquisition à la "thank you page" (page de confirmation d'achat).

    1 - La publicité utilisée pour attirer les clients :

    Quelques exemples de publicités sur Facebook.

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    On peut remarquer que le texte de l'ad est sous forme de question, polémique qui plus est, afin d'encourager les partages et réactions au post.

    Un exemple de pub utilisée sur le réseau natif de Yahoo.

    image_92.jpg

    2 - La landing page :
    Une fois la pub cliquée, on attérit sur un mini-advertorial en guide de landing page, avec une vidéo de vente et une "promo" de 75% ..

    image_93.jpg

    3 - La page de vente :
    La page de vente est tout aussi bien optimisée que le reste du tunnel, on peut directement voir que ce n'est pas une simple page où on rentre ses infos de CB.

    Quelques éléments notables :
    - Discount déjà appliqué
    - Possibilité de commander plusieurs items à la fois
    - Rappel des qualités de l'item en haut de page
    - Prix "habituel" pour renforcer le côté discount.

    image_94.jpg

    4 - Les Upsells :
    Il y'a 5 upsells au total, ça peut sembler beaucoup mais vu les volumes que cette offre brasse je n'ai aucun doute qu'ils ont testé avec des quantités/types d'upsells différents pour arriver à celui ci.

    image_95.jpg
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    5 - La thank you page :
    Après les 5 upsells, le client arrive enfin sur la page de confirmation d'achat (thank you page), et ... surprise, on essaie encore de l'upseller en lui proposant des bonus "gratuits", qui génèralement demanderont ses infos de carte bleue pour couvrir la livraison uniquement ... et le remettre dans un nouveau tunnel :)

    image_100.jpg

    Conclusion :
    Les funnels (tunnels de vente) comme celui ci ont explosé depuis l'apparition d'Alibaba, du trafic natif, et de Shopify.

    Il y'a une infinité d'offres possibles vu le nombre de gadgets vendus sur alibaba .. la question qui se pose alors est, pourquoi ne voit on pas ce type de tunnels sur le marché Français ?!
     
    Dernière édition: 11 Mai 2016
    analchik et paul aiment ça.
  2. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    Sur LeMonde.fr via Outbrain .. :)

    NdsfB0f.jpg
     
    Shimosaka aime ça.
  3. Franck

    Franck Actif

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    Super intéressant ce case study.
    Je trouve ça dingue que des gens arrivent à tomber dans ce genre de "pièges" quand même. Surtout quand l'image sur la pub c'est un sabre laser, et qu'après la personne se retrouve face à une lambe de poche :D
     
  4. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    C 'est pas vraiment un piège, je trouve ça relativement propre comme marketing justement, certes les prix sont élevés par rapport au prix d'acquisition de l'objet mais tout le reste c'est du pur marketing pour donner envie aux gens d'acheter un truc auquel ils auraient jamais pensé avant !

    Je m'intéresse pas mal à ce type de Funnels récemment et il y'a vraiment une opportunité ENORME en France pour quiconque saura en profiter :idea:


    Mehdi
     
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  5. Jeanpit

    Jeanpit Actif

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    Ouai la lampe torche on l'a vu partout. En ce moment c'est le sac gonflable de plage qui me suit partout :)
    Tiens d'ailleurs, question con, c'est du dropshipping depuis Alibaba ou c'est des mecs qui achètent un stock et qui revendent ensuite ?
     
  6. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    YES !! Le sac gonflable est visiblement la nouvelle sensation de l'été sur ce type de funnels, ça coûte que dalle et c'est fun à marketer :)

    Pour ta question, le dropshipping direct depuis Alibaba cause des problèmes de livraison et support client ingérables à priori, les plus gros (ou plus sérieux si tu préfères) achètent leur stock ou trouvent des boîtes de fullfilment locales quitte à perdre un petit peu de marge.

    TRES IMPORTANT : C'est pas obligatoire d'acheter du stock pour tester un produit, il suffit juste de créer tout le funnel, envoyer du trafic Facebook dessus et voir si ça fait des ventes pour déterminer si le produit est prometteur, ensuite rembourser les commandes.. aussi simple que ça :)



    Mehdi
     
  7. kwalaf

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    interressant! vous avez la landing/funnel de ces sacs gonflables ?
     
  8. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    Je posterais le funnel en entier dans une étude de cas séparée, certainement la semaine prochaine une fois passé le rush de ce week end :)



    Mehdi
     
  9. kwalaf

    kwalaf Actif

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    ok Mehdi, merci ;)
     
  10. Guims

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    C'est vrai qu'on ne voit pas encore trop ce type de funnel en France. Mais ca devrait pas tarder à arriver en masse vu comment ca se passe aux US en ce moment ! J'avoue avoir pas mal regardé, mais jamais n'avoir jamais pris le temps de sélectionner un produit et tester un funnel ! A faire grave !
     
    Mehdi aime ça.
  11. Sylv1

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    Mehdi tu sais si leur funnel est profitable avec l'offre simple ou ils sont obligés d'avoir plusieurs upsell pour un avoir un ROI positif ?
     
  12. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    Très bonne question sylvain, je ne connais pas le détail des revenus de chaque étape du funnel mais à mon avis ils doivent pas être loin du break-even sur l'offre principale, en tout cas il n'y a absolument pas besoin d'avoir autant d'upsells, j'ai vu des funnels similaires avec juste 1 ou 2 upsells.

    A priori les upsells ont pas mal augmenté leur ROAS car ils sont absolument partout, partout, partout ... ce qui laisse présager une profitabilité assez sympa :)



    Mehdi
     
  13. Eurasian Guru

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    Super Case study mehdi, on a tous hâte de voir la suite!

    @ceux que ça intéresse de vendre ce genre de produit
    Je possède un ecommerce (ma femme plus précisément) ainsi qu'un entrepôt et tout ce qu'il faut en logistique et je peux m'en occuper pour vous.
     
  14. Jotech

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    J'ai vu cette offre sur un network il y a quelques jours de ça. La question que je me pose c'est est-ce que ce produit fonctionnerai bien en France? J'ai quelques doutes.

    Pour le sac gonflabe j'en est acheté un pour tester et contrairement à la lampe ça peut être un produit assez prometteur !
     
  15. ChristopheReflexcash

    ChristopheReflexcash Actif

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    Nous avons également cette offre au sein de Reflexcash ! Hésites pas à me contacter si vous avez des questions :)
     
  16. GoldoCash

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    De mémoire Tim Ferris recommande exactement ca dans son 4h workweek - en fait, il y a même plus simple : tu ne process pas du tout le paiement et tu affiche un message d'erreur / envois un email d'annulation (indiquant bien qu'aucun paiement n'a été fait) en pretextant, si il le faut, un soucis technique. (tu garde juste l'email pour relancer le prospect quand tu aura effectivement du stock)
     
  17. Thomas

    Thomas Apprenti

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    :eek: Le nombre d'Upsells! C'est dingue.
    Franchement, je doute que ce type de funnels fonctionnent sur le public français.

    J'aime bien la technique avec le texte de l'Ad est sous forme de question, de polémique. Ça permet de se démarquer de toutes les publicités sur Facebook. La curiosité quoi.
    Vous pensez que ça peut fonctionner pour toutes sortes de produits? Produits physiques et d'information?
     
  18. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    Bien sûr, et sur à peu prêt n'importe quelle niche tu peux trouver un angle provocateur sur lequel les opinions sont divisées..


    Mehdi
     
  19. GoldoCash

    GoldoCash Actif

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    Depuis que j'ai lu cette étude, je ne peux pas m'empêcher de regarder ce qui est pubé sur Facebook et d'aller voir sur Alibaba...
     
    Eurasian Guru, Mehdi et paul aiment ça.
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