Outils Gestion d'email automatique ?

Discussion dans 'Développement' créé par tony, 2 Janvier 2017.

1. tony

tony Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2016
    43
    14
    $239
    Bonjour à tous,

Pour un de mes projets je cherche à gérer une conversation mail de manière automatique.

Workflow:
    1 - La personne s'inscrit sur mon site
    2 - Je reçois son email et je renvoie automatiquement un email (aweber, mailchimp et autre le font bien)
    3 - Je reçois une réponse de la personne
    4 - Je renvoi un email suite à ce message de manière automatique également. (ici peu importe le contenu)

Je n'ai pas encore trouvé de solution concernant le point numéro 4, est-ce que vous connaissez un outil disponible pour gérer ça boîte de réception en posant des conditions tel qu'indiqué ci-dessous:
    - elle m'envoi un premier mail --> envoi du template 1
    - elle m'envoi un second mail --> envoi du template 2
    - elle m'envoi un troisième mail --> envoi template 3
    - elle m'envoi un quatrième mail (la personne est relou) --> je reçois le mail dans ma boîte perso pour traitement personnalisé.

Je vous remercie par avance !

2. SGZEmailing

SGZEmailing Actif

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    69
    69
    $414
    Hello,

J'ai pas de nom de solution toute prete à te donner bien que je suis sur que ca doit exister un outil d'automatisation comme ca.

Si tu trouves pas mais que tu sais faire un peu de dev,
    Tu recuperes en POP ou IMAP le contenu de ta boite email, tu historises en base de donnée pour avoir l'historique et respecter ta sequence.
    Et tu code tes conditions pour renvoyer le bon template avec ton ESP.

Mais attend un peu, je suis sur qu'il y a bien quelques personnes qui vont te conseiller un outil ;)

3. tony

tony Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2016
    43
    14
    $239
    C'est vrai qu'en lisant ton post cela semble pas trop compliqué à réaliser, mais bon si une solution existe (gratuite) pour le début autant se concentrer sur autre chose pour tester le plus rapidement possible :)

4. AurelienLavorel

AurelienLavorel Apprenti

Inscrit:
    21 Août 2016
    49
    32
    $262
    Eurasian Guru aime ça.
  5. SGZEmailing

SGZEmailing Actif

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    69
    69
    $414
    Sympa la technique mais je pense pas que ca puisse faire ce qu'il souhaite et niveau customisation ca parait limité

6. tony

tony Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2016
    43
    14
    $239
    Je vais regarder cette piste, mais je ne pense pas qu'on puisse attribuer un critère de nombre, dans le cas échéant je ferai un dev et je partagerai.

7. stefd

stefd Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2016
    132
    92
    $817
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.