Question Getresponse Gmail dans promotion

Discussion dans 'Emailing' créé par Jotech, 5 Avril 2017.

1. Jotech

Jotech Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    145
    59
    $853
    Yop !

Depuis quelques jours je me familiarise avec Getresponse après avoir utilisé Mailchimp je dois dire que ça me change pas mal ! Beaucoup plus personnalisable avec possibilité de créer des funnels automatique assez insane :)

J'ai par contre un petit soucis.
    Je capte les mails sur mon site via du double optin. Une fois que le propect a valider son mail il recoit automatiquement un mail de bienvenue qui explique un peu le fonctionnement de notre site. 5 minutes plus tard il reçoit un nouveau mail avec un bon de reduction/Bonus, seul probleme c'est que ce mail apparait dans l'onglet "promotion" de gmail. Personnellement je ne regarde jamais mon onglet promo et j'aimerai savoir si vous avez une astuce pour apparaitre en mail principal ?
    J'imagine que cela doit provenir de mon title du mail ou du contenu qui redirige automatique dans cet onglet ?

Merci !

2. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    292
    $1.8k
    Tu dois tout faire pour que ton email ressemble à une conversation "normal/humaine".

3. stefd

stefd Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2016
    127
    92
    $792
    je suis preneur aussi d'info la dessus ... moi c'est toutes mes news qui arrivent dans cet onglet
    bon c'est deja mieux qu'en spam, et je ne pense pas que ca ait une grosse incidence car la majorité des gens lisent les mails sur smartphone maintenant, mais si on peut optimiser whynot

4. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    292
    $1.8k
    La semaine prochaine je vais partager 4 techniques pour essayer d'améliorer cela.
    Rien de technique, que du bon sens mais qui valent la peine d'être utilisées.

Vad-Romain aime ça.
  5. Vad-Romain

Vad-Romain Actif

Inscrit:
    27 Janvier 2017
    92
    27
    $367
    C'est toujours intéressant d'avoir des tips pour ce genre de chose.

6. Jotech

Jotech Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    145
    59
    $853
    Très bien merci à vous !

7. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 815
    $16k
    :thumbup:

Y'a aussi SGZEmailingSGZEmailing et kisscoderkisscoder qui peuvent avoir quelques tips :blush:

Mehdi

8. SGZEmailing

SGZEmailing Actif

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    69
    69
    $414
    Le graymail a pour but de depolluer la boite principale des newsletters et des emails commerciaux.
    Si ton email contient un bon de réduction ou une promo, ca me parait plutot logique qu'il arrive dans l'onglet promotion.
    Ce n'est pas specifique à Gmail, je pense que ca doit aussi etre le cas chez les FAI FR qui utilisent la technologie vaderetro pour qualifier la nature de l'email et l'orienter ensuite dans la bonne catégorie.

J'ai pas vraiment de tips, j'ai hate de voir ce que nous dit Rudy sur le sujet, mais si tu veux viser la boite principal il y a surrement des termes à bannir au niveau du wording comme des prix, des notions de gratuité, etc.. en gros il faudrait se forcer a faire un email le moins promotionnel possible ce qui va a l'encontre du but recherché....

Il y a aussi la precedence qui doit jouer, quand tu affiches l'original de ton email, tu dois pouvoir voir une mention "precedence" dans les header.
    Si tu es sur une IP mutualisée il ya de forte chance que tu ai un "precedence: bulk" qui permet à la base d'eviter les boucles infinies de reponses en cas d'autorepondeur mais qui permet d'identifier les emails envoyés en massse, qui auront donc tendance a arriver plutot en promo.

Quelques pistes fournies par Gmail, peut etre que tu sauras faire la parallèle avec le contenu de ton email:
    Instructions pour les expéditeurs de messages en masse - Aide Gmail

Pour ma part je consulte tous les onglets de ma boite... même ma boite spam - comme 50% des utilisateurs il faut le savoir !

A titre perso quand j'envoi des emails promotionnels et qu'ils arrivent dans l'onglet promotion, j'ai le sentiment du devoir accompli et je prefere le savoir là plutot qu'en spam !

Si vous avez des tips sur ce sujet, je suis preneur.

Falcon, PDV, Jotech et 1 autre personne aiment ça.
  9. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    292
    $1.8k
    Attention, j'ai pas ton level, juste du bon sens! (et un chouilla de manipulation...)

10. Jotech

Jotech Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    145
    59
    $853
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. teliet
    Réponses:
    2
    Affichages:
    530
  2. Jor1s

Business Amazon SES + gmail

Jor1s, 7 Février 2018, dans le forum: Emailing
    Réponses:
    5
    Affichages:
    2 496

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.