Actualité Google Travaille sur une Fonction Chrome qui Permettrait aux Editeurs de Bloquer des Annonces

Discussion dans 'Les News' créé par Mehdi, 25 Avril 2017.

  1. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

    Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 891
    $17.1k
    00.png

    Les bloqueurs d'annonces (AdBlockers) représentent une menace réelle pour l'industrie de la publicité, les éditeurs, mais aussi pour l'Internet gratuit.

    Depuis peu, Google a présenté un outil qui deviendra une solution au problème de la croissance des bloqueurs d'annonces parmi les consommateurs. Dans le cadre de The Coalition for Better Ads, un groupe industriel de sociétés de médias, d'agences de publicité et de marketeurs, le géant en ligne veut déployer une fonctionnalité pour les navigateurs Chrome pour désactiver les annonces en ligne indésirables.

    L'ajout sera exclusivement disponible pour les éditeurs, et non les consommateurs, afin de leur permettre de filtrer les publicités susceptibles de perturber l'expérience utilisateur, selon le rapport du Wall Street Journal.

    Cependant, le changement est critiqué par certains car Google exerce trop de contrôle sur la publicité numérique. Dès lors, les membres de The Coalition se sont présentés pour démentir la rumeur. Randall Rothenberg, responsable du Bureau de la publicité interactive (IAB) a déclaré:

    "Il n'y a pas de bloqueur d'annonces dans un navigateur. Ce que nous voulons, c'est quelque chose qui soit à l'échelle de l'industrie, qui peut améliorer l'expérience de l'utilisateur et qui est adoptée par presque tout le monde.’’

    The Coalition a déployé certaines normes initiales afin d’améliorer les publicités pour les marketeurs et les éditeurs qui doivent adhérer aux meilleures pratiques. Cependant, un large soutien de l'industrie de la technologie de la publicité est une attente irréaliste compte tenu de ses intérêts divergents. En effet, les critiques de Google ont déjà soulevé la question de Alphabet qui doit adhérer aux mêmes normes lorsqu'elles sont finalisées. Pendant ce temps, les éditeurs gagnent plus d'argent lorsqu'ils répertorient les formats d'annonces listés dans The Coalition, tels que les annonces en plein écran et les annonces vidéo pré-roll avec du son.
    Cependant, The Coalition a confirmé qu’une véritable solution aux normes numériques n’a pas encore été trouvée. Pour les professionnels du marketing numérique, la visibilité, la mesure de l'annonce, le blocage des annonces et d'autres problèmes sont parmi les principaux sujets de préoccupation. Beaucoup d'entre eux sont des problèmes complexes qui sont difficiles à aborder dans le cadre d'une approche pratique exemplaire. En outre, la technologie publicitaire se développe à une vitesse de plus en plus rapide, posant toujours de nouveaux défis aux politiques de mesure des publicités et aux scores de visibilité. L'intelligence artificielle est l'une des nombreuses options d'annonces créatives qui se profile, mais comment sera-t-elle mesurée dans l’industrie?

    01.gif
    Pour Google, la survie du Web numérique est critique et les bloqueurs d'annonces menacent indéniablement la pérennité d'internet.

    Alors que The Coalition comprend des membres tels que Facebook, d'autre comme Apple ou Mozilla, par exemple, n'ont pas rejoint le groupe. Compte tenu du talent d’Apple pour faire les choses différemment, il n'est pas certain qu'ils adhèrent aux règles mises en place par les concurrents. Cependant, la société a son propre navigateur Safari donc pourrait profiter ou être affectée par de nouvelles règles si elles sont mises en place.

    Source : Mobile advertising news, guides and marketplace
     
    bissembert aime ça.
  2. bissembert

    bissembert Apprenti

    Inscrit:
    5 Avril 2017
    19
    25
    $110
    excellent post!
     
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Yoann
    Réponses:
    4
    Affichages:
    469
  2. Anthony UL
    Réponses:
    0
    Affichages:
    624
  3. Max

    Actualité Google - Round 2

    Réponses:
    4
    Affichages:
    678
  4. Max
    Réponses:
    2
    Affichages:
    791
  5. GoldoCash
    Réponses:
    0
    Affichages:
    643