Vidéo Growth Hacking - Kezako ?! ( mini coup de gueule )

Discussion dans 'Growth Hacking' créé par Mehdi, 19 Octobre 2016.

1. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 772
    $15.6k
    Ce qui devait être une vidéo définition s'est transformé en semi-coup de gueule, pas vraiment la faute au growth hacking haha, la salle que j'avais réservé - avec whiteboard, et luminosité parfaite surtout - était finalement pas disponible, ça m'a un peu mis de mauvais poil : unamused:

Pas très grave, il y'en aura d'autre, et c'est l'occasion de discuter un peu de cet aspect justement, qu'est ce que le Growth Hacking ? Vraiment ? Toute hype mise à part ..

Et vous, vous définissez ça comment ?

Et une question qui me tarode, y'a t-il des growth hackers français reconnus ? du genre l'équivalent de Sean Ellis chez nous ?
    Quelles sont pour vous les plus grosses success stories growth hacking françaises ?

Mehdi

Dernière édition: 19 Octobre 2016
  2. cysconet

cysconet Confirmé

Inscrit:
    31 Mai 2016
    290
    88
    $1.3k
    Je ne connaissais pas réellement la signification du terme, c'est le genre de profil qui sera surement intéressant dans mon business plus tard.
    Merci en tout cas pour cette présentation :thumbup:

Mehdi aime ça.
  3. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    246
    87
    $1.3k
    Plus tu fais de vidéo, plus c'est stylé là ! Hahahaha

4. mLz

mLz Confirmé

Inscrit:
    6 Septembre 2016
    200
    91
    $926
    J'aime bien également ce genre de vidéos en mode "prof" :thumbup:
    Apparemment tu as coupé une explication vers la fin de la vidéo, il y a un "OMTM" qui a spawn sur le tableau :D

Falcon et Mehdi aiment ça.
  5. Olaf

Olaf Actif

Inscrit:
    25 Mai 2016
    186
    87
    $952
    Intéressant d'avoir une bonne définition du "Gros Taqueur" ^^
    Je penses que ce terme est hypé a cause du terme "hack". Moi même j'y voyais des profils toujours borderline dans leur actions.
    ça ne semble pas être uniquement le cas finalement.

PS: Dans ce type de vidéo, oui, tu as besoin d'un micro :) (J'ai bien aimé les gestes des mains par contre)

Falcon et Mehdi aiment ça.
  6. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    241
    $1.7k
    Interessant d'avoir enfin une vraie définition, car on a tendance à le voir à toutes les sauces !

Mehdi aime ça.
  7. Romfive

Romfive Actif

Inscrit:
    31 Mai 2016
    166
    70
    $930
    MehdiMehdi fait l'achat du Micro Sony ICD TX650 pour le son et tu seras au top :)

Très sympa ta vidéo, merci

8. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 772
    $15.6k
    Merci pour les encouragements les gars, ça me fait vraiment plaisir :blush:

StackanisStackanis et oui visiblement on progresse quand on pratique hehe.

mLzmLz oui ça rentrait pas vraiment dans le cadre de ce que je voulais couvrir dans cette vidéo, j'en parlerais dans une prochaine.

RomfiveRomfive OlafOlaf J'ai déjà un micro, un Zoom H1 qui est plutôt bon, c'est juste que j'avais pas où le poser pour qu'il soit proche de moi tout en n'étant pas dans le champs de la caméra, par contre j'aurais dû ajuster l'input level :/

Je vais bientôt avoir un Lavalier pour ce type de vidéos, comme ça plus de soucis :)

On est d'accord! Non pas que j'essaie de rabaisser ce nouveau métier, loin de là, et aux US ils font ça plutôt bien, mais au final c'est juste une mentalité ou philosophie comme tu dis, et un regroupement de techniques et outils pour mettre en place ses tests..

Et crois moi j'ai cherché, même sur growthhackers.com 90% des articles avec des titres bien raccoleurs à la "comment on est passé de 0 à 1M$ grâce au growth hacking" ne sont qu'une compilation de tips du genre "utilisez Intercom pour l'activation" "proposez à vos clients de référrer leurs amis contre 1Go d'espace disque" etc ...

Ne parlons même pas de la version FR de tout ça, growthhacking.fr c'est presque exclusivement des sujets du type "comment scrapper linkedin" ou autres (hint : ce n'est plus possible, comme prévu, et comme j'en ai parlé dans la vidéo), et depuis que la technique magique du scrap n'existe plus, c'est du "votre avis sur ma landing page" ... on est bien loin de cette science abstraite et révolutionnaire qu'on essaie de nous vendre emballée dans un papier cadeau futuriste.

Comme tu dis, on compte sur les doigts de la main les succès à coup de piggybacking à la airbnb, ou de referrals à la dropbox, tout simplement parce que c'était des loopholes (dans le cas de AirBnb, et une évidence que tout le monde a adopté maintenant, dans le cas de Dropbox), des tactiques ponctuelles VS la religion que devrait être le growth hacking comme un ensemble de techniques en constante évolutions ou mieux, une philosophie.

Mehdi

9. Ikki

Ikki Confirmé

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    400
    92
    $1.5k
    Très bonne définition et vidéo Mehdi. :thumbup:

Mehdi aime ça.
  10. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 772
    $15.6k
    Merci IkkiIkki :)

Mehdi

11. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    291
    $1.8k
    Pour moi growth hacker c'est celui qui est capable de booster ton entreprise = croissance fulgurante peu importe le moyen et pas spécialement automotion.

Dans l'esprit de 90% d'entre eux = le black hat appliqué au webmarketing.

Bref, si le mec n'est pas fichu de booster (réellement booster et non te faire x120%, la belle manière de dire +20% de CA), pour moi ce n'est pas du growth hacking.

C'était ma première réponse, à chaud sans avoir vu ta vidéo mais je lance play juste après avoir posté ma réponse.

Après avoir vu la vidéo:
    Bon je crois que nous sommes d'accord, un GH c'est pas brancher deux zapier ensemble mais bien x10 le CA d'un projet. :)

J'ai entendu la même chose!:D:D:D

Dernière édition: 20 Octobre 2016
    Adama, Falcon, Olaf et 1 autre personne aiment ça.
  12. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 772
    $15.6k
    C'est exactement ça oui.

Et oui Gros Takkeur quoi !! :D

Mehdi

Olaf aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. growth lolo
    Réponses:
    3
    Affichages:
    3 640
  2. Mehdi
    Réponses:
    16
    Affichages:
    1 024
  3. thibault0613
    Réponses:
    1
    Affichages:
    269
  4. mediweb

Présentation hello Growth hackers

Réponses:
    5
    Affichages:
    286
  5. julien95
    Réponses:
    4
    Affichages:
    433

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.