Vidéo Hack #14 - l'Antidote ULTIME Contre la Procrastination! (Combo)

Discussion dans 'Forum Général' créé par Mehdi, 24 Février 2017.

1. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 830
    $16.3k
    Bonjour à tous,

Nouveau vendredi, nouveau hack, et celui ci en est un gros, découvrez les deux outils qui m'aident a guérir une décennie de procrastination a coup de pomodoros et quetes enchantées :D

Si vous avez des difficiltés pour etre productif et regulier, s'il y'a des habitudes que vous aimeriez développer etc, alors ces outils sont pour vous!

J'ai fini mes 20 pomodoros hier bien sur, du coup level up, et nouvelles fonctionnalité qui apparaissent (barre bleu de mana) et notez qu'il faut 260 exp pour leveler maintenant VS 240 sur la vidéo, a chaque level c'est un peu plus compliqué :)

habitica.jpg Tomatoes.jpg

Mehdi

Dernière édition: 24 Février 2017
  2. DemainSera

DemainSera Actif

Inscrit:
    11 Janvier 2017
    115
    34
    $624
    Je viens de m'y inscrire, je trouve le concept énorme !
    Malgré que je te l'aie déjà dit en commentaire youtube : Merci pour ce Hack, je sens qu'il va bien m'aider.

PS : T'es mignonne avec ta petite fleur :D

Mehdi aime ça.
  3. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 830
    $16.3k
    Quelle fleur ? C'est un casque de guerrier mage :laughing::party:

Mehdi

DemainSera aime ça.
  4. DemainSera

DemainSera Actif

Inscrit:
    11 Janvier 2017
    115
    34
    $624
    Ah merde, j'avais pas tout lu !

5. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    420
    504
    $2.8k
    Sympathique :)
    La gamification c'est le truc pour motiver les gens à faire des choses. Je vais tester, on va voir :)

Mehdi aime ça.
  6. cysconet

cysconet Confirmé

Inscrit:
    31 Mai 2016
    341
    107
    $1.5k
    Installé de mon coté , on va bien voir....

Mehdi aime ça.
  7. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    764
    541
    $4.2k
    Enorme ! :)

J'avais déjà testé le Pomodoro mais au final ça m'avait gonflé. ^^

Couplé à Habitica (que je ne connaissais pas), ça peut être très très motivant ! :)

8. noska

noska Confirmé

Inscrit:
    23 Mai 2016
    311
    285
    $1.9k
    Pas mal du tout, merci MehdiMehdi pour cette découverte !

9. Endothis

Endothis Actif

Inscrit:
    29 Août 2016
    194
    169
    $1.1k
    Allez, on attaque lundi on verra bien ce que ça peut donner :)
    Merci MehdiMehdi !

10. pol

pol Confirmé

Inscrit:
    11 Juin 2016
    219
    174
    $1.3k
    J'avais déjà testé mais j'avais carrément procrastiné la configuration du "jeu" :joy:
    Par contre pouvoir lié un Pomodoro directement avec le jeu ça a l'air vraiment cool , je vais retester ça sérieusement je pense

11. lennybar

lennybar Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    783
    201
    $3.6k
    C'est parti, merci MehdiMehdi :thumbup:

12. Nicolas_Spicyoffers

Nicolas_Spicyoffers Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    375
    149
    $955
    On va tester aussi, merci !

13. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 830
    $16.3k
    C'est vraiment important de relier Tomatoes pour les pomodoros, perso j'utilisais FocusBooster jusque là pour mes pomodoros ms ça trackait rien, et j'oubliais souvent de le lancer, là entre l'extension chrome tomatoes qui me le rappelle, et le fait que ça compte directement sur Habitica, c'est tip top !!

Pour bien se lancer essayer de le remplir directement de Habits et Dailies (emails, meditation, setup les 3 tâches du jours, etc ..) c'est important aussi pour démarrer du bon pied ;)

Mehdi

14. Ikki

Ikki Confirmé

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    414
    93
    $1.5k
    Ah oui pas mal comme concept le fait passer par un jeu pour ne pas procrastiner. A tester en tout cas. Merci pour ce hack tu vendredi toujours au top !

15. analchik

analchik Confirmé

Inscrit:
    16 Mars 2016
    404
    350
    $1.7k
    En tout cas pour moi l'addon Chrome Stayfocusd qui avait été évoqué ici m'a bien changé la vie (ca bloque une liste de sites web) !

16. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    764
    541
    $4.2k
    Après quand j'ai testé le Pomodoro, j'avais deux soucis avec les tranches de 25 minutes :

1/ Si au bout de 20 minutes j'avais terminé la tâche en cours, je n'avais pas envie de commencer une nouvelle tâche juste pour 5 minutes.

2/ Quand j'étais lancé à fond dans une tâche, je n'avais pas du tout envie de prendre une pause après 25 minutes... Mais plutôt de continuer jusqu'à terminer cette tâche.

Des conseils ?

Sinon j'ai installé RescueTime il y a quelques mois, et j'adore pour tracker ce que je fais ! :) (c'est toi qui l'avait conseillé aussi Mehdi).

17. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 830
    $16.3k
    Tu chipotes GreedyGreedy , si tu finis plus tôt utilise les 5minutes restantes pour tout revérifier et/ou checker tes mails, et si t'as pas fini tu peux reset le compteur pour recommencer le pomodoro ou continuer à bosser même pendant le break.. ça sera toujours mieux que ne pas utiliser de pomodoro et continuer de procrastiner, là ton cerveau est déjà en train de se chercher des excuses pour éviter d'avoir à bosser :)

analchikanalchik yes StayFocused (chrome) ou SelfControl (app mac) aident pas mal quand on a besoin de contrôles strictes!

Mehdi

18. analchik

analchik Confirmé

Inscrit:
    16 Mars 2016
    404
    350
    $1.7k
    Je n'ai pas essayé Pomodoro car pareil le concept de 25 min me semble trop limité, moi j'ai besoin de me faire des sessions de 1, 2 ou 3h d'affilé c'est pour ca que StayFocusd est bien adapté car tu détermines ta liste de sites à bloquer et ensuite au cas par cas combien de temps tu veux tout bloquer grâce à l'option nucléaire, plus fermeture de Skye pour ma part et ca fait le travail :)

19. cysconet

cysconet Confirmé

Inscrit:
    31 Mai 2016
    341
    107
    $1.5k
    Je teste en parallèle "Trello" qui m a l'air d'être plus complet et plus modilable en fonction des activités de chacun

20. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    764
    541
    $4.2k
    MehdiMehdi Non Mehdi je ne dis pas ça pour chipoter, c'était vraiment mon ressenti quand j'ai testé car je voulais vraiment respecter le truc du coup mais ça n'était pas trop possible pour moi.

Mais depuis mon arrivée en Chine, le fait d'être dans un nouvel environnement peut être, fait que je ne procrastine plus du tout, motivé à fond et il va même falloir que je me calme sinon ça ne va pas le faire pour la santé. ^^ Je passe 12h par jour au bureau 6 jours par semaine. :eek: Tu me connais Mehdi et c'est un peu un miracle pour moi haha. Va falloir trouver un juste milieu.

analchikanalchik Oui voila, 25 minutes ça passe tellement vite et j'ai du mal avec le fait d'arrêter une tâche en plein milieu pour prendre une pause de 5 minutes. Mais c'est peut être mieux pour être efficace.

cysconetcysconet Je confirme pour Trello, j'aime beaucoup mais c'est pareil, j'abandonne toujours ce genre d'outil de totolist car je ne prends pas l'habitude de l'ouvrir en permanence et j'en reviens toujours à un bon vieux fichier texte.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.