Vidéo HDV #21 - Rédacteurs, Multipliez par DIX (Oui, 10!) votre Revenu, SANS Travailler Plus!

Discussion dans 'Forum Général' créé par Mehdi, 21 Avril 2017.

1. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 850
    $16.6k
    Holaaa,

Vous êtes rédacteur ? ou même juste freelancer ou employé ?
    Vous cherchez un moyen de facturer plus pour le même nombre de mots ou le même nombre d'heures ?

Ce hack est pour vous! Il est applicable à toutes les compétences, mais c'est vraiment pour les rédacteurs qu'il peut avoir un effet dramatique (dans le bon sens) et c'est pourquoi j'ai pris ce skill en particulier comme exemple :)

Mehdi

Dernière édition: 21 Avril 2017
  2. Romfive

Romfive Actif

Inscrit:
    31 Mai 2016
    189
    82
    $1.1k
    En francais, il y a Stan le Loup qui est très bon en copywriting : Marketing Mania

Falcon, Franck et Mehdi aiment ça.
  3. ste

ste Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    452
    82
    $1.3k
    Merci ! Je le mets de côté celui là !

Mehdi aime ça.
  4. lennybar

lennybar Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    806
    202
    $3.7k
    Très bon hack MehdiMehdi !

Mehdi aime ça.
  5. ste

ste Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    452
    82
    $1.3k
    Intéressant même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis !

6. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 850
    $16.6k
    Sur quels points n'es tu pas d'accord ?

Mehdi

7. ste

ste Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    452
    82
    $1.3k
    Je trouve que tu réduis un peu trop le taf de rédacteur. De plus, je ne connais personne qui achète du texte juste pour faire "beau". Il ne suffit pas d'être bon en orthographe même si cela est indispensable. Le plus important, selon moi, est d'aimer écrire et d'avoir de l'imagination car même pour un sujet basique tu ne peux pas écrire 100 fois la même chose.

8. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 850
    $16.6k
    Ca je m'y attendais à ce que ça chiffonne un peu les rédacteurs, même si c'est clairement pas mon intention.

Ce dont tu parles, qui de ton point de vue semble être important, représente 0 valeur pour le client, il s'en fout que tu aimes écrire ou que tu aies de l'imagination, et ça se reflète parfaitement dans les prix du marchés qui n'arrêtent pas de baisser...

Perso tous les rédacteurs que je connais :
    1. se plaignent du marché (prix, se sentent dévalorisés par les clients etc)
    2. arrêtent, ou
    3. sous-traitent dans des pays francophones du tiers monde.
    Chaque annonce sur les forums de quelqu'un qui cherche un rédacteur a généralement 20 réponses de rédacteurs proposant tous la même chose... l'offre et la demande.

Ce hack se base sur une stratégie bien connue, dont je parlerais sans doute dans une future vidéo, du livre "Stratégie Ocean Bleu" (Blue Ocean Strategy), et donne une méthode simple pour passer d'un marché hyper-saturé à un marché où vous seriez plus ou moins seuls à proposer un service que tout le monde veut et valorise.

Pour donner un exemple imagé qui te parlera peut être, la différence entre être rédacteur et copywriter est comparable à la différence entre être sur une île avec 3 milliards d'hommes et une seule femme, ou le seul homme sur une île avec 3 milliards de femmes...

A ton avis, sur laquelle des 2 îles serais tu le plus heureux ? Ce hack te dis juste de nager 6mois pour rejoindre l'autre île, où on se poile beaucoup plus! ;)

Ceci dit, si tu es heureux et satisfait de là où tu es, je ne peux que te souhaiter le meilleur, mon but n'est pas de juger qui que ce soit ni donner des leçons, simplement filer des astuces à ceux qui ne sont pas satisfaits et aimeraient changer les choses mais ne savent pas comment.

Mehdi

Dernière édition: 24 Avril 2017
  9. ste

ste Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    452
    82
    $1.3k
    Se plaindre est toujours la chose la plus facile à faire ! :kissing:;) Sinon 3 milliards de femmes, je ne pense pas pouvoir assumer :joy::joy::joy::joy:

10. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 850
    $16.6k
    Ah ça .. entièrement d'accord :)

Hehehe, t'es pas obligé de te tapper les 3 milliards, mais tu auras le privilège de pouvoir choisir les 10 meilleures ;)

Mehdi

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.