Question Hébergement pour Wordpress

Discussion dans 'Hébergement' créé par Jonathan, 13 Juin 2017.

1. Jonathan

Jonathan Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2016
    150
    82
    $832
    Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur un hébergement adapté à ma situation.

Je possède un blog sous wordpress et un serveur dédié OVH Serveur Enterprise SP-64

La plupart du temps ça suffit, rarement plus de 150 sessions simultanées. Mais il arrive que sur un gros coup de bourre ça monte à 300+ en simultanée et là les pages mettent très longtemps à se charge ou alors il y a carrément un timeout.

J'ai l'impression que wordpress est gourmand et que ça doit être le CPU qui sature (mysql, etc)..

Vous auriez une idée pour un hébergement qui ne me poserait plus ces problèmes ?

J'ai regardé du côté de WP Engine mais c'est un montant fixe qui est trop cher pour absorber quelques journées un peu plus chaudes.

Du côté d'amazon ? ou autre ?

Merci :)

2. AurelienLavorel

AurelienLavorel Apprenti

Inscrit:
    21 Août 2016
    47
    30
    $245
    Tu devrais optimiser ton code et ajouter du cache. Il ne devrait pas avoir de souci pour ce trafic.

3. Jonathan

Jonathan Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2016
    150
    82
    $832
    Je viens de voir ta réponse et c'est marrant parce qu'en réfléchissant à mon topic je me suis rappelé que j'avais désactivé
    WP Super Cache il y a quelques semaines pour faire une MAJ.

C'est aussi bête que ça, c'est la solution ? :)

En fait avec le cache ça allège la charge et ça ne chargera que du html sans effectuer une requete sql à chaque fois ?

4. scavenger

scavenger Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    2
    0
    $50
    Exactement : le plugin met en cache le html et le renvoie directement sans avoir à tout recalculer.

Non seulement tu évites les requêtes mysql, mais surtout, tu zappes tout le traitement php (c'est généralement ce qui est le plus long avec wp).

Si malgré le cache tu as tjs des problèmes, tu peux essayer de passer à php 7 (attention à la compatibilité des plugins), les perfs annoncées sont assez importantes. Et plus compliqué mais intéressant aussi : remplacer apache par nginx + php-fpm

5. Jonathan

Jonathan Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2016
    150
    82
    $832
    Merci à vous 2 :)

6. AurelienLavorel

AurelienLavorel Apprenti

Inscrit:
    21 Août 2016
    47
    30
    $245
    Il y a de grande chance oui.

Le plugin est assez basique, si tu es un utilisateur non logué, quand wordpress crée la page la première fois, il stocke le rendu dans un fichier html. Si quelqu'un accède de nouveau à cette page, ça sera "instantané", tu seras seulement limité par ta configuration Apache.

Et quand il y a un commentaire, un nouveau post, une partie du cache se supprime.

7. dreammy

dreammy Apprenti

Inscrit:
    1 Juin 2017
    22
    4
    $179
    Avec Nginx aussi tu as Wp rocket qui est pas mal !

8. Jonathan

Jonathan Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2016
    150
    82
    $832
    La page est toujours identique, la seule chose qui change d'un clic à l'autre c'est la variable region de voluum que je passe dans l'url et que je récupère en php pour afficher dans mon article. Le cache va quand même fonctionner d'après toi sans tout recalculer (mysql, php wp, etc)

9. AurelienLavorel

AurelienLavorel Apprenti

Inscrit:
    21 Août 2016
    47
    30
    $245
    Si tu n'as rien développé de spécifique, tout va être recalculé, tu as meilleurs temps de traiter ta variable en javascript.

10. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    743
    515
    $4.1k
    Ton serveur devrait largement supporter 300 connexions simultanées, et ce même sans cache.

Il doit y avoir un soucis quelque part.

juliennn aime ça.
  11. juliennn

juliennn Apprenti

Inscrit:
    1 Février 2018
    24
    6
    $136
    Je me suis fait la même remarque que GreedyGreedy

J'utilise WP Super Cache aussi. Pendant un temps j'utilisais W3 Total Cache, qui n'est pas mal non plus...

12. v1c3nt

v1c3nt Apprenti

Inscrit:
    1 Février 2018
    15
    4
    $84
    J'ai compris que tu était sur Apache, j'imagine avec MySQL.

Je sais pas exactement ce que fait ton plugin (j'utilise wordpress que pour des sites avec peu de trafic en mutualisé), mais si tu veux vraiment soulager le site, je te conseillerais dans l'ordre :
    - activer opcache sur apache si ce n'est pas fait (ça permet d'accélérer les traitements PHP en stockant le code compilé, donc même dans le cas où le cache du contenu de wordpress ne peut pas être utilisé car il y a des calculs à faire, ça va beaucoup plus vite)
    - optimiser la base de données (il faudrait activer les logs des requêtes les plus longues pour voir les soucis, modifier les paramètres de cache de MySQL...)
    - mettre les contenus statiques sur une autre URL qui pointe vers le même serveur mais avec des réglages différents pour soulager apache ou alors utiliser un CDN

Si tu veux un coup de main pour ces trucs n'hésites pas ...

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.