Vidéo Interview de @Jiminy a.k.a le roi du mediabuy Dating FR !

Discussion dans 'Forum Général' créé par Mehdi, 16 Novembre 2017.

1. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 815
    $16k
    Voilà plusieurs semaines que j'ai eu le plaisir d'interviewer mon ami jiminyjiminy au sujet de son biz de mediabuy dating, où pendant une heure on a discuté sans réserve de son parcours, les techniques qu'ils utilisent pour le split testing, le machine learning, etc .. passionnant pour quiconque s'intéresse au médiabuy, je vous laisse apprécier par vous même :thumbup: ;)

Les 2 liens/outils mentionnés par Christophe :
    HTML5 Genetic Algorithm 2D Car Thingy - Chrome recommended
    Gene Pool Swimbots

Mehdi

Dernière édition: 17 Novembre 2017
  2. lennybar

lennybar Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    760
    197
    $3.5k
    Superbe interview, ça nous ramène quelques années en arrière :thumbup:

jiminyjiminy , à combien s'élève ton pourcentage de chargeback ?

3. stykoss

stykoss Apprenti

Inscrit:
    4 Juin 2017
    7
    2
    $57
    AA/BB test :p

william aime ça.
  4. stefd

stefd Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2016
    127
    92
    $792
    Super super intéressant !
    le AA BB je l'utilisais à l'époque en tant que controleur qualité ^^ c'est effectivement adaptable

5. Arthur

Arthur Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    338
    321
    $2.5k
    Très intéressant, Merci !

Je suis curieux de savoir comment jiminyjiminy et son associé luttent contre le "shave". (si tu passes par là ;) )

Edit : Je viens de finir d'écouter l'interview, c'est vraiment EXTRA. Une mine d'informations colossale... :thumbup:

Dernière édition: 16 Novembre 2017
  6. Burt

Burt Confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2016
    352
    208
    $2k
    Très très bonne interview, vraiment passionnante ! :thumbup: Le biz à un level ++
    J'adore la démarche d'aller chopper des idées dans des domaines qui n'ont rien à voir.

7. william

william Actif

Inscrit:
    19 Juillet 2016
    86
    73
    $473
    Super! Je vais implémenter le AA BB testing :)

8. RENE11

RENE11 Confirmé

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    295
    161
    $2.2k
    Christophe et Laurent c'est les meilleurs et franchement les plus gros des énormes pro !
    Des mecs ultra adorables .
    J'ai pas vu mieux !

Je me rappelle une réunion avec un boss qui avait une affiliation dating il me dit notre plus gros affilié est meilleur que nous ! Lol

9. Romfive

Romfive Actif

Inscrit:
    31 Mai 2016
    182
    81
    $1k
    très bonne ITW
    C'est du high level et une autre dimension pour moi ! Mais sa réussite est là, bravo !

10. jiminy

jiminy Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2016
    39
    93
    $288
    Merci à tous pour vos gentils commentaires!

Et surtout merci à MehdiMehdi , avec qui j'ai toujours beaucoup de plaisir à discuter.
    Il est lui-même une vraie mine de connaissances, d'expériences et nos discussions sont toujours très inspirantes (même si celle-ci est plutôt orientée interview, donc centrée sur Laurent et moi, mais Mehdi a énormément de choses à nous apprendre!).

J'en profite pour glisser les quelques liens que je cite dans l'interview:
    HTML5 Genetic Algorithm 2D Car Thingy - Chrome recommended
    Gene Pool Swimbots

Et pour répondre à vos questions:

lennybarlennybar : Il est difficile de sortir un taux de chargeback sorti de son contexte. De nombreux paramètres vont influer sur ce taux (type et source de trafic, marketing utilisé, pré-landing, landing page, processeur de paiement etc). Mais pour donner une fourchette, cela varie de 3% à 18% pour les cas extrêmes. Mais s'il faut donner un chiffre global, je dirais plutôt dans les 9%.

ArthurArthur : tu as raison la question du shaving est importante. On applique le principe d'autorégulation. Notre système est bel et bien basé sur le CA final dans notre poche. Ce qui veut dire que si la perf d'un prestataire A est de 100 et qu'un autre B est à 110 en réalité, mais qu'il shave 15% par exemple, le système lui va voir 93 de perf pour B et donc va envoyer un max sur A. Autant te dire que ca se régule tout seul et que le 2e prestataire pour avoir voulu être gourmand perd une grosse part de trafic. Il est donc dans leur intérêt de ne pas nous shaver :)

Nous sommes très heureux de ce système, on l'a ouvert à ceux qui sont venus à nous car cela ne nous demande pas plus de job et leur permet de profiter aussi de ces algos.

Si jamais cela peut avoir un intérêt pour vous de passer par notre "HUB", n'hésitez pas à nous contacter, on sera heureux de vous aider.

Nous disposons aussi d'outils très utiles dont je n'ai pas parlé dans l'interview, comme par exemple, une météo prédictive adaptative pour savoirà l'avance si la journée va performer ou pas en fonction de tonnes de paramètres...

Aujourd'hui est à -12%, donc on sait qu'il faut réduire la voilure :)
    Cela est adapté à notre activité. Cela ne fonctionne et est adapté que pour le trafic envoyé chez nous, du coup, c'est très personnalisé.

Ce n'est qu'un outil parmi d'autres, mais il nous est très utile pour optimiser notre money management:

Dernière édition: 17 Novembre 2017
    jeanTJ, Pat, zé_ et 7 autres personnes aiment ça.
  11. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    757
    533
    $4.2k
    Un grand merci à Mehdi et Laurent, c'est très certainement la meilleure interview que j'ai eu l'occasion d'écouter ! :)

Une vraie mine d'informations, qui permet d'aborder le media buy sous un autre angle, dans une autre dimension même ! J'ai adoré le parallèle avec différentes industries.

Franchement bravo à Christophe et Laurent, tout ça est vraiment énorme. :)

12. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 815
    $16k
    Tu es trop gentil, merci à toi :blush:

Mea culpa, je viens de les rajouter à la vidéo et au post initial :pray:

Mehdi

13. toto

toto Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2016
    2
    5
    $30
    Jiminy Over the top !!! Merci Mehdi

Bises les gars

14. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    333
    454
    $2.5k
    Excellent jiminyjiminy & MehdiMehdi ! Passionnant à écouter :thumbup:

jiminyjiminy tu viens à Bangkok ?

Olivier

15. Olaf

Olaf Actif

Inscrit:
    25 Mai 2016
    191
    89
    $979
    Passionnant !!
    Je ne suis qu'un bébé face a tant de talents et d’abnégation.

16. paul

paul Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    346
    134
    $1.9k
    Croiser 2 potes sortir de boite un samedi matin, avec 3 poulettes, refuser des les accompagner pour aller bosser et perdre toute motivation. Regarder cette interview et retrouver une motivation du tonnerre !
    Je ne sais pas si MehdiMehdi et jiminyjiminy sont heureux d'être plus motivant que des femmes mais c'est toujours ça ahaha

Bonne journée les gars :peace:

Burt et zé_ aiment ça.
  17. jiminy

jiminy Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2016
    39
    93
    $288
    OlivierOlivier Malheureusement, on ne sera pas à Bangkok.
    On bouge assez peu pour tout te dire. On ne trouve pas un énorme intérêt côté biz.

Côté convivialité beaucoup plus en revanche :)

On est toujours open pour des déjeuners, que ce soit Laurent sur Marseille ou moi sur Lyon.
    On rencontre pas mal de monde ce cette manière-là. On peut mieux parler, c'est plus intime, on a de réelles discussions, et on passe un bon moment :)

18. julio

julio Actif

Inscrit:
    24 Février 2017
    93
    36
    $451
    Superbe interview et passionant a écouter,

Merci pour le partage et bravo pour votre réussite, c'est du haut niveau !

19. zé_

zé_ Confirmé

Inscrit:
    14 Mai 2016
    215
    201
    $1.1k
    Très très inspirant, merci jiminyjiminy pour cette interview et merci MehdiMehdi c'est une très bonne idée ce format ;)
    Dommage que vous ne soyez pas sur Bangkok, j'espère te/vous croiser dans un autre event :)

20. Pierre-13

Pierre-13 Actif

Inscrit:
    10 Mai 2016
    50
    21
    $212
    Très très bonne vidéo :)

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.