Etude de Cas Jeun de 4 jours

Discussion dans 'Lifestyle' créé par kisscoder, 24 Janvier 2017.

1. kisscoder

kisscoder Actif

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    131
    151
    $746
    Hello,

pour faire suite au post d'Analchik sur le jeun (Nos Résolutions 2017 .. Aha! ) , je vous propose de suivre en Live l'expérience d'un jeun de 4 jours que je commence demain.

Je partagerai avec vous mes impressions

Préparation depuis dimanche soir : Soupes et Compotes + quelques fruits secs (noix, amandes, abricots).

J'ai complètement stoppé Café, laitages, pain, viande, oeufs, etc...

Je ferai donc le Jeun Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi.

Reprise de l'alimentation progressive à partir de dimanche avec compotes et introduction de quelques légumes dimanche soir.

Semaine prochaine, j'attaquerai un coaching de remise en forme et rééquilibrage alimentaire sur 3 mois.

2. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    292
    $1.8k
    Good luck! Tu peux partager tes infos sur poids actuel et taille?
    Tu t'es fixé un objectif de quel perte?

3. kisscoder

kisscoder Actif

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    131
    151
    $746
    Je mesure 1m79, voici le suivi de la masse corporelle
    • Dimanche 22/01 : 86Kg
    • Lundi 23/01 : 85.4 kg
    • Mardi 24/01 : 84.9 kg
    A la fin du jeun, je pense arriver à 79-80kg avec une bonne perte musculaire de mes séances de sport de l'année dernière.

L'objectif du Jeun n'est pas de perdre du poids (bien que ce sera la résultante) mais de purifier l'organisme et éliminer un maximum de toxines stockées dans les graisses. Une autre objectif est également de me sevrer du sucre et les crises de boulimie (gateaux, chocolat, pain beurre fromage,...)

Pour le coaching de 3 mois, je vais tester Thibault Geoffray Coaching | Prêts à vous transformer ?

J'en profite également pour tester Hootsuite pour faire le suivi de ces 3 prochains mois:
    Pour la page FB, j'attends qu'ils m'autorisent à pointer vers maigrir.com :)

4. mils

mils Apprenti

Inscrit:
    18 Janvier 2017
    7
    1
    $46
    Si l'objectif c'est de perdre du fat parait que le fasting (jeun intermitent) ca marche bien

5. Falcon

Falcon Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    880
    317
    $4.6k
    Merci kisscoderkisscoder pour ce partage :)

Ton témoignage va surement en aider d'autres à réfléchir à l'amélioration des habitudes alimentaires qu'on a tendance à sous-estimer en tant que facteur dans l'équation du bonheur.

D'ailleurs, les problèmes écologiques ont principalement pour source notre alimentation et son transport, faite d'habitudes et de goûts bien formatés par les industriels, qui n'ont rien à voir avec une alimentation saine et savoureuse.

Bon courage dans cette expérience ! :thumbup:

kisscoder aime ça.
  6. analchik

analchik Confirmé

Inscrit:
    16 Mars 2016
    404
    350
    $1.7k
    Excellent le retour d'expérience :)

Normalement, on ne perd pas plus de 300/400gr par jour, il ne faut pas dépasser 500gr de pertes de poids et si tu as une activité physique normale ne t'inquiète pas pour ta masse musculaire, c'est le gras qui est utilisé en premier.

En effet comme dit mils un jeune intermittent pour la perte de poids c'est très efficace, ca peut être un jour sur deux, mais c'est dur ou alors ne manger qu'une fois le soir, normalement, sur 5/6 jours c'est super efficace et passé les deux premiers jours ou l'on a un peu faim à midi ensuite on n'a plus de sensation de faim et une énergie de dingue toute la journée.

Je vais pousser l'expérience un peu plus loin et part en Mars faire un jeune de 7 jours avec un des grand expert mondiaux, l'idée c'est de le faire une fois pour récupérer de l'info et pouvoir l'appliquer tout seul dans le futur, je vous ferai une retour ici.

dread, Falcon et kisscoder aiment ça.
  7. AurelienLavorel

AurelienLavorel Apprenti

Inscrit:
    21 Août 2016
    49
    32
    $262
    Bonne chance, j'ai hâte de voir si tu tiens.

kisscoder aime ça.
  8. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 850
    $16.6k
    Excellent :)

Perso je pars avec analchikanalchik en Mars faire le jeune de 7jours, je pense que ça va me faire énormément de bien.

Mehdi

9. dread

dread Actif

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    175
    152
    $1.1k
    Intéressant doudou !

Courageux le jeûne kisscoderkisscoder analchikanalchik et MehdiMehdi ... c'est aussi une expérience que j'ai envie de tenter depuis un moment...

Moi j'ai perdu 30kg en 6 mois y'a 3 ans en faisant du Qi Gong ... (3x par semaine)

Mais je suis en train de tout reprendre ... je ne fais plus rien depuis 1 an :confused:

Je m'étais stabilisé pendant près de 2 ans ...

Je ne parle pas de régime hein ... Ni de méthode de perte de poids ...

Qi Gong signifie : travail de l'énergie !

Dernière édition: 24 Janvier 2017
    Falcon et analchik aiment ça.
  10. analchik

analchik Confirmé

Inscrit:
    16 Mars 2016
    404
    350
    $1.7k
    Incroyable, ça parait encore plus farfelu que mon jeûne..

Je nous aurais lu il y a 2 ans je me serai dis qu'il faut arrêter de fumer la moquette mais aujourd'hui je me dis surtout qu'on est complètement déconnectés de nos corps et que les sociétés modernes nous gardent dans l'ignorance la plus totale.. dans le but évidement d'encaisser du cash via les megas industries de l'agroalimentaire et de la pharmaceutique, on sait qu'on vit entourés d'une certaine dose de mensonge et de manipulation mais quand on voit au final à quel point ca donne envie d'aller se perdre au fond de la forêt à faire pousser des légumes et vivre zen, avec 3/4 petites hippies bien sur... et quelques chèvres au cas ou les hippies se barrent :d

11. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 850
    $16.6k
    :joy::joy::joy:

Mehdi

12. dread

dread Actif

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    175
    152
    $1.1k
    Ouais Flo, j'ai moi-même halluciné je dois t'avouer ... je ne cherchais vraiment pas à perdre du poids ...

Je voulais juste retrouver une maîtrise de mon corps et de mon esprit ...

Je méditais aussi pas mal à ce moment ...

Bref une expérience passionnante !

analchik aime ça.
  13. zig

zig Actif

Inscrit:
    5 Septembre 2016
    90
    25
    $365
    Bon courage pour ton jeun.
    Faut surement beaucoup de courage.
    Pour moi, c'est infaisable, si je perds 10kg je me retrouve à l'hosto ^^

zig

kisscoder aime ça.
  14. kisscoder

kisscoder Actif

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    131
    151
    $746
    C'est le Jour J, c'est parti pour 4 jours !!

Une soupe Courgettes et une compote en guise de dernier repas hier soir. Ce matin, je me suis levé à 5h avec une impression de légèreté après 2 jours de soupes, compotes et quelques fruits secs... Je pense que cette sensation va s'accentuer dans les jours qui viennent.

Au réveil, jus de citron pressé dilué dans l'eau pour aider le foie à traiter les toxines.

Je vais alterner la journée avec de l'eau, thé vert Japonais, et du bouillon de légumes que j'ai filtré au chinois.

Suivi de la masse corporelle
    • Dimanche 22/01 : 86Kg
    • Lundi 23/01 : 85.4 kg
    • Mardi 24/01 : 84.9 kg
    • Mercredi 25/01 : 84.5 kg
    J'ai quand même un peu la dalle... o_O

analchik, PDV et Mehdi aiment ça.
  15. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 850
    $16.6k
    Bon courage david ! :)

Du coup tu as commencé à perdre du poids avant même de commencer ? Juste en passant aux compotes ??

Mehdi

16. kisscoder

kisscoder Actif

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    131
    151
    $746
    Oui, en stoppant Fromage, Pain beurre, chocolat et gateaux secs.. en ne mangeant que de la soupe et des compotes, j'ai créé un déficit d'apport calorique donc la perte de masse n'est pas surprenante. C'est un passage obligé pour préparer le jeun et éviter d'être malade.

J'avais suivi une mono-diete pommes il y a 2 ans pendant 3 jours. J'avais perdu un peu plus de 3kg qui s'étaient réinstallés petit à petit.

Aujourd'hui, c'est le début d'une nouvelle hygiène de vie, une esprit sain dans un corps sain pour passer au niveau supérieur. ;)

Falcon et Mehdi aiment ça.
  17. Lecossais

Lecossais Apprenti

Inscrit:
    30 Août 2016
    41
    19
    $184
    Bon jeun à toi alors ;)

Ici perso il m'arrive de faire comme cité en haut un seul repas par jour et cela depuis des années, je ne consomme pas de sucre (boisson, gâteau, bonbon) par chance j'aime pas ça et tout va très bien !

Et depuis maintenant presque 2 ans je limite la viande et ça me manque pas trop, au final l'alimentation c'est la première médecine, il est donc important de pas s'obliger à faire 3 repas par jours, avec viandes et tout ce qu'il y a autour.

Tiens-nous au courant David.

kisscoder aime ça.
  18. dread

dread Actif

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    175
    152
    $1.1k
    Bon courage doudou :kissing_heart:

kisscoder aime ça.
  19. Pat

Pat Confirmé

Inscrit:
    10 Janvier 2017
    226
    196
    $860
  20. dread

dread Actif

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    175
    152
    $1.1k
    Je me disais bien que tu avais qqch à voir avec ça PatPat

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Mehdi
    Réponses:
    54
    Affichages:
    2 295
  2. Darius
    Réponses:
    1
    Affichages:
    327
  3. maouche
    Réponses:
    1
    Affichages:
    204
  4. Gio310

Présentation Jeune mais ambitieux

Réponses:
    6
    Affichages:
    616
  5. Timtam
    Réponses:
    9
    Affichages:
    43 230

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.