Feedback J'veux du vert !

Discussion dans 'Follow Along' créé par larry, 3 Octobre 2016.

  1. larry

    larry Actif

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    Cette fois c'est mon tour de parler de mes expérimentations en MediaBuy. Actuellement je suis loin d'être rentable, bien au contraire, mais je compte bien passer dans le vert prochainement :)

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    Dernière édition par un modérateur: 3 Octobre 2016
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  2. PDV

    PDV Confirmé

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    Hello,

    Quelques suggestions :

    -Virer Adsbridge, le produit était encourageant au début mais pour avoir un abo annuel utilisé sur certaines sources cet outil est une réelle perte de temps dans la lecture des datas et reste assez buggué. Je recommande sans hésiter Voluum qui reste le plus efficace sachant l'importance de ces analyses

    -Penser par toi même et changer de méthodologie, il est surréaliste de penser qu'on peut réussir dans cette compétition en suivant les conseils des autres avec un abonnement spytool pour ensuite créer un sujet lorsque tu es dans le rouge. Ces conseils ou ces outils ne sont utiles qu'avec une réelle conviction/vision/réussite acquise. Peu importe la copie de landings & co mai il faut bien qu'un moment donné ton ROI se justifie par un avantage concurrentiel par rapport aux autres, il faut bien visualiser la différence entre l'entrepreneur qui s'implante dans un marché et le salarié qui maitrise sa formation.

    -Budget trop juste pour le marché visé
     
  3. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    Le plus gros problème que je vois c'est le choix d'offres à l'aveugle déjà, tu définis comment une "offre sympa" ? Le choix est basé sur quoi ?

    Clairement tu as beaucoup trop dépensé pour des offres de ce niveau de payout tu ne devrais pas attendre de dépenser plusieurs centaines de $ avant de couper, normalement avec une quantité saine de landing pages et offres dans le split test, tu devrais vite voir s'il y'a des combos prometteurs ou pas.

    Le seul truc que tu peux sauver, à la limite, c'est les LPs sur la campagne 2 en éliminant toutes celles qui ont fait 0 conversions, sinon le reste sera à retester sur les prochaines campagnes.

    Tu as regardé du côté des stats de targets (publisher ids) ? Faut voir si y'en a pas qui ont bouffé beaucoup de budget pour rien que tu peux éliminer, il y'a peut être quelque chose à sauver, mais clairement il te faut au moins 2 ou 3 offres à tester sur chaque campagne, autrement tu te bases purement sur la chance que la campagne marche direct ... autant te dire que ça n'arrive quasiment jamais.

    Mehdi
     
  4. Aymeric

    Aymeric Apprenti

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    C'est une erreur que j'ai commise aussi : dépenser beaucoup, pour avoir peu de conversions, et au final, être incapable de sortir une analyse...

    Je pense que c'est une erreur classique et comme beaucoup, on a tendance à vouloir aller plus vite que la musique.

    Je crois qu'il faut surtout faire preuve de patience, et plus le budget est serré plus on doit partir sur des bids bas afin d'enregistrer des données à moindre coût.

    Après avoir lancé plusieurs campagnes, je pense que le temps minimum de test en fait c'est quasiment une semaine. Mais pour que ce soit efficace, il faut bien sûr avoir au moins 4-5 lp en rotation, et 4 ou 5 offres. Accepter de perdre de l'argent pendant une semaine, et se servir des données à ce moment là.
    Et le budget comme indiqué sur stm, c'est une formule du nombre de lp * le nombre d'offres * par la payout moyen. Et là par contre, c'est chacun un peu à sa sauce. Mais pour prendre un exemple, si tu as des offres en moyenne à 2€ de payout, 5 landing, 5 offres, alors il te faut au moins 125€ de budget

    J'espère que cela t'aidera, bon courage !
     
  5. larry

    larry Actif

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    Merci beaucoup PDV pour ta contribution :)

    C'est sans doute ce que je vais finir par faire si je ne m'en sors pas avec eux. Avec tout ce que j'ai dessus ça va me faire pas mal de boulot pour déménager. J'aimais bien leur service de hosting des LP.

    Alors ça je suis 100% d'accord, mais avant de pouvoir être créatif j'ai surtout besoin de tout comprendre dans le détail, je ne sais pas être inventif si je ne maitrise pas le sujet à fond. Je n'en suis qu'à la case aprentissage, le reste on verra ça ensuite.

    J'ai pas écrit "au secours chui dans le rouge" :) Je ne fais que partager mon parcours et à ce stade être dans le négatif ne me pose pas de souci.

    Oui pour le ROI, par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire en opposant l'entrepreneur au salarié. A moins que tu ne parles des moyens financiers mis en oeuvre ?

    Oui, mon budget n'est pas du niveau que je voudrais, mais je n'en avais pas parlé, j'ai juste donné mes dépenses et j'ai pas bouffé tout mon budget :)
     
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  6. larry

    larry Actif

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    Mehdi, merci beaucoup pour ton aide :thumbup:

    Elle vient d'un tableau qui m'a été donné par mon AM avec les RPM par offre. J'ai choisi l'offre car c'était une geo T3, une langue que je comprends à peu près, un RPM plutôt en haut du tableau et un traffic PPV/Mobile/Android/Adult pas trop cher à la base.

    Bah je voulais attendre d'avoir 7 jours de data ... Et j'ai merdé sur le bid :(

    Oui, au prix du test je vais essayer de garder celles qui convertissent :)

    Non, je n'avais mis aucun target en pause, je viens de faire un tour, les plus coûteux sont ceux qui ont fait des conversions. Je les ai juste payées trop cher donc. Je vais trouver de quoi tester 3 fois la même offre avec ma campagne 2.

    Comme un con j'avais juste regardé dans OfferVault ou je pouvais trouver la même. J'ai découvert depuis que ce n'est pas 100% à jour puisque la même offre est chez MundoMedia et OfferVault ne me l'a pas dit.
     
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  7. larry

    larry Actif

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    Merci beaucoup Aymeric pour ton soutien !

    Je vais tâcher de mieux cadrer mes dépenses, pas mal la règle que tu m'a donné, je vais voir ce que ça donne.
     
  8. Greedy

    Greedy Confirmé

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    Franchement pour avoir testé AdsBridge, c'était l'enfer pour lire et analyser les stats...

    Voluum a quelques défauts, mais je te le recommande de loin. ;) Le seul avantage que j'ai vu à AdsBridge était la gestion des caps.

    Et pour l'hébergement de tes landing pages, tu as un super tuto de MehdiMehdi ici : Guide - Amazon S3 + CloudFront + Route 53 (Le setup idéal pour se lancer à moindre coûts) | Hacker de Croissance
     
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  9. Linuxma

    Linuxma Actif

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    Petite question : l'offre basique d'AdsBridge est suffisante ? :eek:
     
  10. PDV

    PDV Confirmé

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    J'ai conseillé Adsbridge à plusieurs personnes pour se lancer et près d'un an après je regrette clairement (je rembourse sur demande^^) tu perds le temps le + essentiel à notre job avec cet outil, quand je pense que de base en ouvrant le dashboard je tombe sur les stats de la semaine dernière (j'ai tellement trouvé ça fou à l'époque que j'avais fermé sans même pas cherché à modifier).

    Pour le reste j'ai eu l'occasion de voir comment tu bosses il y'a quelques années et je sais que tu n'y va pas à moitié lorsque t'es "chaud" :)

    L'information sur les forums c'est une direction à s'approprier ça devrait pas une solution clé en main pour faire du blé. Ce fut le même problème sur tumblr ( ;) ), twitter et ça en rappellera surement au souvenir de la VOD , du début de la CB30 & co :)

    Le pire avec une erreur c'est de pas la commettre. Eviter une erreur c'est une progression uniquement si on se l'ai déjà prise pleine face et comme dirait l'autre plus le temps passe plus les erreurs coutent chers^^
     
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  11. larry

    larry Actif

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    Jeudi dernier j'ai repris les LP et les targets qui avaient converti de ma campagne 002 pour en refaire une nouvelle.
    J'ai aussi limité le bid à 0.0009 histoire que ça ne s'envole pas comme la fois d'avant et fait tourner la même offre de 3 networks différents.

    Les chiffres ne sont pas spectaculaires, mais ça commence à avoir une meilleure tête déjà :)

    Camp002b.png


    J'ai vite mis de côté les LP les plus mauvaises et les 2 offres qui convertisaient moins ou pas du tout, c'est là que je suis passé dans le vert.

    Depuis j'ai fait des variantes de mes 3 meilleures LP, ça s'éloigne du coup de plus en plus des modèles que j'avais pompé via Adplexity et c'est pas plus mal. Je voudrais bien arriver à en faire une qui performe mieux que le direct link (qui est toujours dans le top 3 des conversions).

    En tout cas je commence à trouver mes variantes de LP dans Adplexity, par contre les infos de network/source de traf sont complètement bidon. Ou alors ils se refilent le trafic entre eux ?

    Une fois que j'aurai trouvé les 3 meilleures LP je pense attaquer les autres OS et aussi dupliquer la campagne en mettant des bids incrémentés, mais entretemps j'ai 3 trucs à tirer au clair :

    1 - Il faut vraiment que je fasse approuver mes LP par le network ? Même si j'ai 3 LP avec 10 variantes chacunes ?
    2 - Le network qui convertit le mieux, le fait sur le "mauvais" carrier, et pas du tout sur le carrier de l'offre, je trouve ça bizarre et j'ai pas envie de perdre les quelques petits $$$ que je fais.
    3 - Le network m'a envoyé un email auto pour me dire que j'avais atteint 85% de mon daily cap ... et que je suis prié de contacter mon AM. Je vais faire ça, on verra bien s'il me laisse upscaler ou pas.

    Merci de m'avoir lu et bonne journée :)
     
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  12. zé_

    zé_ Actif

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    Félicitations Larry et merci pour ce follow along ;)
     
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  13. Aymeric

    Aymeric Apprenti

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    Oui le mieux c'est de voir directement avec ton am, ça paraît étonnant que l'offre fonctionne sur un carrier qui n'est pas indiqué dans les détails de l'offre, tu vas peut-être te taper un quality test, mais bon, vaut mieux ça et que tu te fasses payer plutôt que de ne jamais voir l'argent !
     
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  14. Stackanis

    Stackanis Actif

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    Ben si je comprends bien t'es dans le positif maintenant ? C'est une bonne nouvelle non ?
     
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  15. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    Au top larrylarry :thumbup:

    Pour répondre à tes questions et remarques :

    - Il y'a bien des sources de trafic qui rebroker du traff d'autres sources, donc c'est possible que les erreurs d'Adplexity vienne de là

    - Pour le carrier, demande à ton AM, mais si c'est du pin submit et que l'offre refuse vraiment ce carrier c'est à leur niveau qu'ils devraient rediriger vers un autre flow le trafic qui correspond pas, ceci dit, des fois ils ne listent pas un carrier juste parce qu'ils ne pensent pas que ça convertisse ou que le flow est pas en place de leur côté.

    - Pour les LP c'est pas vraiment obligatoire, ça dépend de la relation que tu as avec ton AM, dans la réalité quasiment personne ne fait valider chaque variation de LP qu'il teste, même si les networks l'affichent dans le règlement.

    Et super pour les tests de variations, c'est ce qu'il faut faire, pas se limiter strictement aux LPs pompées sur Adplexity! :)


    Mehdi
     
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  16. larry

    larry Actif

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    Merci m'sieur ! Tu veux pas en faire un de follow along ? :)

    C'est ce que j'ai fait, ça ne semble pas lui poser de problème ... Tant mieux pour moi :) En prime il a supprimé mon capping quotidien et fait un petit bump du reversement :)

    Ouaip, c'est une très bonne nouvelle :)

    C'est ce qu'un AM m'a expliqué, je lui file juste les LP de base et pour les variations ça ne devrait pas poser de problème ensuite.

    Sauf que sur les 3 LP d'origine, il m'en refuse deux : Une parceque on voit la moitié d'une paire fesses et l'autre parcequ'il y a une fille nue couchée sur le ventre mais en assez petit. C'est pas dans leur catégorisation "sexy" ! Du coup ça me fout en l'air toutes mes LP les plus performantes :( ...

    Faut vraiment respecter ça ? Là j'ai montré les LP à 1 seul AM d'1 seul network, p'tet que les autres sont plus cool ? Surtout que c'est pas avec ce network là que je fais des conversions sur cette campagne.

    On m'a filé une liste de critères (glamour,sexy,topless,softcore,hardcore) à respecter et une liste des critères à appliquer par géo.
     
  17. larry

    larry Actif

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    Sinon hier j'ai fait une journée avec un ROI de 147% et pourtant je split testait 15 LP avec des différences de conversion du simple au double, avec les bonnes LP logiquement ça devrait faire plus (sauf que c'est bon à refaire, voir mon post juste avant).

    Ce matin par contre j'étais en négatif : ROI -11% la seule offre qui restait à été suspendue cette nuit > limite du capping atteinte ! Mais il a foutu quoi mon AM ? Il m'avait dit que j'avais plus de capping ... Du coup j'ai mis la source de trafic en pause, pas le choix.
    Le temps de tirer cette histoire de capping au clair et de refaire des LP sans fesses ni nudité ... pfff

    Merci de m'avoir lu et bonne journée :)
     
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  18. mLz

    mLz Actif

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    Félicitation pour tes chiffres, c'est top :thumbup:
     
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  19. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    Excellent larrylarry ! :)

    Sur les pin submit sexy & adulte ils sont généralement super strictes sur les créas, soit tu utilises le double meta refresh (comporte un risque bien sûr) soit tu modifies ta LP pour respecter les règles, c'est les seuls solutions.


    Mehdi
     
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  20. larry

    larry Actif

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    Finalement j'ai récupéré mon offre peu après 16h hier, je n'ai pas résisté à l'envie de relancer la source de trafic, même si mes LP ne sont pas encore 100% conformes ... Du coup j'ai fini avec 19 conv en moins que la veille et un ROI de 49%.

    D'ailleurs au niveau de la mise en conformité des LP, ça va devenir compliqué : on dirait que tous les networks n'ont pas les même critères.

    Je les ai montrées hier à mon AM (celui chez qui j'ai l'offre qui convertit le mieux), il m'a dit que je pouvais y aller comme ça pour le moment et qu'il allait faire approuver mes LP. Aucun souci avec la nudité et les fesses à demi-nues à priori.

    3 heures après il me transmet le retour de l'annonceur, en effet pas de souci de nudité, mais il faut vraiment que le bouton "sortir" (disclaimer minimaliste mais bien voyant) pointe ailleurs que sur l'offre, ce qui était mon cas. Il y a un autre warning sur l'offre de tt façon, et puis c'est du sexy, pas du porn.

    Du coup je vais devoir prendre tous les critères en considération ? Si je montre mes LP à 2 autres AM je me demande bien ce qu'ils vont me demander :)

    Vous faites quoi avec vos boutons de sortie ? Lien vers un autre campagne ?
    Il y a un intérêt à suivre le tracking aussi loin ensuite ?

    Bonne journée !
     
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