Feedback J'viens de me faire poutrer par adsense...

Discussion dans 'Régie & Ad networks' créé par Nicolas, 31 Janvier 2017.

1. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    161
    96
    $919
    Ce matin très mauvaise nouvelle quand je vais pour vérifier mes gains adsense de la nuit : compte désactivé pour invalid activity (
    • Clicks or impressions generated by publishers clicking their own live ads
    • Repeated ad clicks or impressions generated by one or more users
    • Publishers encouraging clicks on their ads (examples may include: any language encouraging users to click on ads, ad implementations that may cause a high volume of accidental clicks, etc.)
    • Automated clicking tools or traffic sources, robots, or other deceptive software. )

Je faisais depuis un peu plus de 2 mois la promo de certains sites de niche via mediabuying une sorte d'arbitrage, çà marchait même plutôt bien dans les 1500 / 2000 euros de bénef /mensuel

Je n'ai bien entendu pas clique moi même sur mes pubs ou autre raison évoquée plus haut, donc je suppose que je morfle car je me suis retrouve avec du trafic de bot ( achat via zeropark par exemple)

• Je suis preneur de conseils sur comment récupérer mon compte ( si c est déjà arrive à quelqu un)
    • Si je mets en place le script de détection de bots que MehdiMehdi avait partage, ça devrait pouvoir protéger mes sites de la grosse majorité des bots ?

2. DavidN

DavidN Apprenti

Inscrit:
    25 Janvier 2017
    47
    14
    $359
    On peut voir le site ?

Sinon, quand on fait de l'arbitrage, il faut essayer d'engranger rapidement un gros CA (+ de 30k€/mois) pour passer en compte AdSense Premium (avec account) et ainsi sécuriser le compte.

3. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    161
    96
    $919
    les sites en soi n'ont pas de problèmes ( sites de niche basique sous wp avec thème responsive etc) pas de mauvais positionnement d'ad ( genre rien a cote du bouton suivant, pas de menu qui dépasse sur les ads.... ) j'ai ou j'avais :( des sites avec adsense depuis pas mal d’années avec du trafic seo.

Par contre hier j'ai vu que un de mes site s'est mange un ctr anormal donc je suis certain à 99 % que j'ai acheté du trafic de bot et que ce trafic m'a foutu dedans.

4. fabord

fabord Apprenti

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    2
    0
    $15
    Oui je confirme le trafic venant de bot c'est mauvais à 100%, tu le savais en achetant du trafic que ça venait d'un bot ?

5. Franck

Franck Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    129
    94
    $653
    Je doute que quelqu'un paie volontairement pour du traffic bot. :D

Ikki aime ça.
  6. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    161
    96
    $919
    bien entendu je ne le savais pas en achetant le trafic, (enfin si je me doutais que zeropark avait un certain pourcentage de bot, mais je ne pensais pas que ces saletés allaient cliquer sur mes pubs et me planter, j pensais juste que ça allait être des visiteurs qui allaient quitter mon site directement) donc bref je n ai à aucun moment cherche à jouer au plus malin avec mon compte adsense ( qui me monetise un certain nb de sites depuis des années)

7. paul

paul Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    346
    134
    $1.9k
    Du traffic bot qui cliques sur les pub ?
    C'est bizarre non ?
    Enfin la tout de suite je ne vois pas pourquoi un mec ferait un bot qui clique sur les pubs si sont but est de le vendre à une régie en tant que visiteur ...
    Mais peut-être qu'un truc m'échappe ^^

8. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    161
    96
    $919
    disons du bot qui simule des clics de souris sur la page pour imiter le comportement humain et/ou des mecs qui balancent ça en autosurf aussi.

9. Olorin

Olorin Apprenti

Inscrit:
    2 Mars 2016
    19
    8
    $99
    Balancer du traffic popup sur des pages Adsense c'est un big no-no, bot ou pas

10. pol

pol Confirmé

Inscrit:
    11 Juin 2016
    221
    175
    $1.3k
    Oui les bots qui surgonfle un CTR c'est courant malheuresement.
    Sur la guideline Pop Ads il y a ça

Is your traffic Adsense safe?
    No, it is not - Google does not allow Adsense to be placed inside popups or popunders. Check Google Adsense FAQ for more details.

donc visiblement Adsense aime pas du tout ce genre de traff

11. Wixar

Wixar Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2017
    19
    3
    $83
    J'ai un ex-collègue qui s'était fait poutrer le compte, il avait pu négocier pour le remettre mais derrière s'était vu mettre en place un suivi poussé de ses comptes. Par contre, comment il avait fait, je ne sais plus :(

12. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    161
    96
    $919
    . je ne plaçais pas d adsense sur mes lp pop up car j avais lu les guidelines de google et de mes sources à ce propos .

par contre j ai balance des redirects ciblés par keyword sur mes homepages donc possible que des personnes ayant des domaines parqués pour du redirect envoient du bot sur leurs domaines pour gruger et moi comme un con j'ai acheté ce trafic au milieu du reste de mon traf

13. Jahmasta

Jahmasta Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    41
    18
    $193
    Expliques ce que tu as fait à GG et croises les doigts pour voir ton compte réactivé.

Mehdi aime ça.
  14. RENE11

RENE11 Confirmé

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    296
    162
    $2.2k
    Je ne connais pas tes sites mais un début de réponse ? Plus de 1,5 milliard de publicités retirées par Google en 2016 - Infopresse

Chasse aux éditeurs frauduleux

Google s'attaque également aux éditeurs de mauvaises publicités. Pour les seuls mois de novembre et décembre 2016, plus de 200 éditeurs ont ainsi été bannis de la plateforme AdSense pour avoir tenté de tromper les internautes par des fausses actualités. Pour l'année, plus de 1300 éditeurs ont subi le même sort.

Pour expliquer ce nombre, Google se dit aux prises avec le phénomène des «tabloid cloakers», des éditeurs qui utilisent l'actualité du moment pour publier des publicités se faisant passer pour des nouvelles pertinentes, mais qui renvoient dans les faits vers des sites commerciaux. À ce sujet, d'autres éditeurs de contenus ont aussi été bannis pour avoir exploité des noms de domaine ressemblant trop fortement à des sources d'information légitimes, mais en exploitant le suffixe .co au lieu de .com, par exemple.

Le rapport complet peut être consulté à cette adresse.

15. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 850
    $16.6k
    Je rejoins JahmastaJahmasta , ton erreur est "innocente" on va dire, essaie d'expliquer clairement le soucis à google et croiser les doigts pour que du haut de son trône il veuille bien te pardonner.

Mehdi

Dernière édition: 31 Janvier 2017
    Nicolas aime ça.
  16. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    161
    96
    $919
    RENE11RENE11 Ça aurait pu être une piste mais ce n'est pas le cas. Juste des blogs adsense de niche comme il y en a des milliers. J'prepare un message d'explication à Google et j vous tiendrai au courant.

Merci à tous pour les reponses

17. serge

serge Actif

Inscrit:
    13 Novembre 2016
    118
    94
    $581
    good luck

18. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    772
    545
    $4.2k
    Attention tu n'as le droit qu'à une seule chance pour le réexamen de ton compte Adsense.

Je me suis fais bannir le mien il y a quelques années, pour "clics frauduleux" aussi, mais surtout parce que mon site ne plaisait pas à YouTube, car tous les sites du genre se sont fait dégager en même temps et c'était leur seule arme pour nous déstabiliser...

Bref ils ont bien sûr refuser la réactivation du compte. Mais ça m'a permis de trouver un autre moyen de monétiser le site et de passer de 3k€ par mois à 8k€ quelques mois plus tard. :D

19. AurelienLavorel

AurelienLavorel Apprenti

Inscrit:
    21 Août 2016
    49
    32
    $262
    Si tu as un mauvais trafic tu peux te faire bannir le compte, tu ne peux pas le ré-ouvrir par contre tu peux en ouvrir d'autres, c'est très facile. Ne mets juste pas ta nouvelle id Adsense sur le même site.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.