Question KPI offers

Discussion dans 'Mobile' créé par mizonaldho, 14 Août 2017.

1. mizonaldho

mizonaldho Apprenti

Inscrit:
    1 Août 2016
    32
    6
    $256
    Bonjour tt le monde ,
    j'ai une question tjrs je tombe sur des offres qui ont KPI je veux savoir c'est quoi KPI
    ex:Relative KPI: 35% 2nd day RR, 20% 7th day RR.
    25% - 30% RR - 70% payment. 15% - 25% RR - 50% payment. Less than 15% - No payment. Day2 = day1/day 0
    merci d'avance

2. Magic

Magic Apprenti

Inscrit:
    20 Mai 2016
    35
    36
    $316
    Hey, c'est un indice de performance, sur les stats que tu mentionnes il s'agit du taux de rétention (RR=Retention Rate) en gros si les gens désinstallent ou non l'appli dans les premiers jours (dans le cas d'une promo app installs)

mizonaldho et lennybar aiment ça.
  3. mizonaldho

mizonaldho Apprenti

Inscrit:
    1 Août 2016
    32
    6
    $256
    merci chef pour ta réponse j'ai eu un probleme concernant une offre mon affiliate m'a envoyé un mail voici son contenu

Unfortunately the advertiser is requesting the deductions of the installs delivered to you on Trendyol Android since the kpis were not reached]

In the reports attached you can find the pub ids+ aff sub ids that generated installs with low retention

Please update your sources and blacklist them from future offers

Best regards,

qu'est ce que je doit faire ?

4. Max-MundoMedia

Max-MundoMedia Apprenti

Inscrit:
    10 Mai 2017
    19
    19
    $149
    Cela fait référence à des "hard KPI" = des KPI déterminant le paiement - par opposition les "Soft" KPI déterminent ou non l'arrêt de la campagne sans remettre en cause le paiement des installs (sous réserves des conditions de ton offre et bien-sûr hors case de fraude)

Certaines offres voient leurs paiement déterminer par ces dits KPI.
    En gros, si un certain niveau d'engagement et de retention n'est pas acquis tout - ou parti - des tes installs seront déduites.

C'est une pratique parfoit difficile à concevoir du point de vu affilié, mais il faut voir que les advertisers se protègent ainsi de la fraude.
    (et c'est également important quand les applications dépendent beaucoup des actions d'achat inapp).

D'ailleurs, la généralisation des KPIs est la corollaire de la généralisation du post-paiement des aff networks.

Tu trouveras bcp de hard KPI dans les campagnes à gros payout et/ou sur des zones très sensible (typiquement la zone Asie)

Dans ton cas tu ne seras donc pas payé - et un rapport doit te démontrer pourquoi, et quels placements sont concernés
    Cela devra te servir pour une éventuelle blacklist sur un prochain push

Maintenant,tout dépend de ton traffic - mais moi en général je propose à mes affiliés de faire des campagnes de blacklisting - avant de lancer une offre en hard KPI.
    Ces offres doivent être considérées comme des offres de long termes, sinon, c'est la frustration assurée.

J'espère que cette réponse t'aidera :)

Garde la motivation et retourne sur ta verticale en cherchant des marques plus établis - qui pourraient proposer des campagnes en Soft KPI voir sans KPI tout court - celles-ci pourront être tes outils de blacklisting par exemple.

PDV, Linuxma et pol aiment ça.
  5. RomainR

RomainR Apprenti

Inscrit:
    25 Août 2017
    6
    2
    $62
    Bonjour,

Excellente réponse de Max. Je te conseillerai d'éviter les offres avec Hard KPIs, certains annonceurs jouent avec ces KPIs pour éviter de payer certaines installs. Si vraiment une offre t'intéresse et qu'elle a un KPI lié au paiement (Hard KPI), demande à ce qu'un pixel soit placé sur l'étape en lien avec le KPI. Autrement dit, si le KPI est de 20% on Day7, l'annonceur doit être en mesure de placer un extra pixel à day7, comme ca tu pourras vérifier par toi même les résultats.

R.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. AnastasiaAFF
    Réponses:
    0
    Affichages:
    286
  2. TrafficPerformance
    Réponses:
    1
    Affichages:
    236
  3. affiliates-offers
    Réponses:
    8
    Affichages:
    529

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.